Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disques, plaquettes... Que mettre ?

Aller en bas 
+5
mickael
sagazzz
Bravobast
flat6
MATRIX71
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:32

Je vais bientôt changer mes disques et plaquettes de freins et j'aimerai savoir quoi mettre et ou je pourrai acheter tout ça.

J'aimerai passer à du Brembo (disques et plaquettes). Qu'en pensez vous ? Je suis allé voir sur Oscaro mais y'a 36000 référence pour mon modèle de Bravo (1.6 16V SX de 1999). Et je m'y perd un peu.... :toctoc:


Que vaut Brembo ou les autres marques genre Gr.N u autres Question


Merci salut
PS: Je vais en profiter pour faire purger mon liquide de frein avec un ami. Question
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:13

brembo c'est aussi bien que du valeo, marsal ou autre marque, ça tiens sur les cahier des carge contructeur.

les freins de type groupe N, faut savoir que ça mord très bien au freinage quand tes plaquette sont bien chaud. a froid dans les bouchon ça peut être dangereux. ça reste très bien pour le circuit.
vaut mieux des plaquette type sport pour une utilisation quotidien.
faut regarde la courbe de température d'utilisation sur c'est dernière, après tu adapte a ton style d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:54

brembo,bendix et ferrodo sont de trés bonne marque la combinaison brembo pour les disque et férrodo pour les frictions marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:49

Moi j'avais chopé des disque srainurés percés et plaquettes OMP sur GT2I
C'est du matos bien sympa, niveau look et en perfs c'est un poil meilleur.

En plus c'est même prix que de l'origine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:46

Je vais essayé des disques Brembo avec des plaquettes Ferodo ou Brembo si je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:05

Ne prends surtout pas les plaquettes ferrodo ds 2500, elles sont trop dur, pas adapté pour un usage routier !
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Amateur
Amateur
mickael


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 97
Inscription : 10/12/2007
J'habite : normandie
Voiture : ex brava 1.6 16v ELX et actu bravo 1.6 16V sx
Age : 36

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:08

http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=14101&niv=&model=218&IDmarque=32&
j'ai trouvé ca
est de la bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:13

ben honnetement, autosport willy j'connais un peu, c'est pas tres loin de chez moi, et ils ont des trucs sympa pour le tuning, quoiqu'un peu chers, mais pour ce qui est des plaquettes ou des disques de freins, j'prefere aller dans un garage, meme si ca coute un peu plus cher que chez eux (et encore Rolling Eyes ), la c'est de securite qu'on parle, pas d'esthetique
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:15

sagazzz a écrit:
Ne prends surtout pas les plaquettes ferrodo ds 2500, elles sont trop dur, pas adapté pour un usage routier !

les ds2500 ne sont pas non plus evidant a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:21

flat6 a écrit:
sagazzz a écrit:
Ne prends surtout pas les plaquettes ferrodo ds 2500, elles sont trop dur, pas adapté pour un usage routier !

les ds2500 ne sont pas non plus evidant a trouver

Les ds 2500 sont ce qu'il y a de plus simples a trouver!!
Sur tout bon catalogue de rallye ou preparation auto!!
Les ds 2500 pour un usage routier je trouve encore que ca va, bien qu'a froid c'est un peu juste, evite surtout les ds 3000!!
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:43

sagazzz a écrit:
Ne prends surtout pas les plaquettes ferrodo ds 2500, elles sont trop dur, pas adapté pour un usage routier !
tu montes quoi alors?
les trw je trouve pas ca terrible non plus (issu de la cg brembo max :s)
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:12

Les Textar sont pas mal du tout ! J'ai jamais eu de problèmes en tout cas Wink
Et sur ma bravo actuellement j'ai des FTE (Norauto), elles ont 50000 km et arrivent à peine en fin de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 6:50

Ghis_91 a écrit:
flat6 a écrit:
sagazzz a écrit:
Ne prends surtout pas les plaquettes ferrodo ds 2500, elles sont trop dur, pas adapté pour un usage routier !

les ds2500 ne sont pas non plus evidant a trouver

Les ds 2500 sont ce qu'il y a de plus simples a trouver!!
Sur tout bon catalogue de rallye ou preparation auto!!
Les ds 2500 pour un usage routier je trouve encore que ca va, bien qu'a froid c'est un peu juste, evite surtout les ds 3000!!

comme tu dit dans de bon catalogue de rallye ou de préparation donc il faut cherché ces plaquettes spécifiquement car c'est pas dans les site de vente de pièce normale que tu va les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:27

je viens de mettre sur le mazout des disques bendix et des plaquettes ferrodo, ca m'a coute 100 euros chez oscaro et ca va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:39

le petit plus des disques brembo c'est qu'ils ont des témoins d'usure Mr. Green .
ce n'ai qu'un détail qui n'a pas beaucoup d'importance, tu va pas freiné mieux pour autant.

Disques, plaquettes... Que mettre ? Frein002qu9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:44

ou alors un pack OMP disques / Plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:46

autopsy a écrit:
ou alors un pack OMP disques / Plaquettes

thumright Qualité/prix imbatable !

J'ai sa et j'en suis comptant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:49

Manque plus qu'a trouver tout ce beau monde, je cherche mais je trouve pas mon bonheur, si quelqu'un a un site à proposer, qu'il n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:50

GT2i, c'est le moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:01

y'a les plaquettes, mais y'a pas de disques, et pas de packs :'(
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:17

Non, pas de pack, faut les trouvers soit meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:19

Y'a pu qu'a retrousser les manches ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques, plaquettes... Que mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Disques, plaquettes... Que mettre ?   Disques, plaquettes... Que mettre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques, plaquettes... Que mettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques + plaquettes pour HGT
» disques et plaquettes de frein
» Quels disques et plaquettes sur 1l6 ???
» Changement Plaquettes et Disques
» Conseils disques+plaquettes+tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: