Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pb montage amortos

Aller en bas 
+3
GigiX64
sagazzz
Garychworth
7 participants
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

pb montage amortos Empty
MessageSujet: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:05

J'ai acheté les 4 amortos JR qui étaient monté sur la 1.8L de youfyouf, et je suis allé les faire monter chez speedy. Pour les amortos AR pas de pb, mais pour les amortos avant je n'ai pas pu récup ma caisse ce soir, car aparament la tige filleté des JR est 1 cm plus courte que la tige filleté des amortos origine. le mécano de chez speedy me l'a fait voir. Il m'a dis que si ces amortos avaient pu étre monté sur une auto de même modèle c'est que cette auto avaient des semelles moins épaisses.

Sur 1.8L ya t'ils différentes épaisseurs de semelles selont l'année ??? sinon quelqu'un aurait t'il une idée d'ou sa peu venir, parce que la je suis embéte je suis a pied ... Mad

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:19

Meme coupelle pour tous le monde sauf hgt !

Speedy... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:23

je sais pas si c'est la coupelle dont il est question, il m'a indiqué une pièce qui est visible capot ouvert, de couleur noire, qui vient reception la tige filleté des amortos quoi. ils m'ont dit que les amortos JR étaient plus cours, alors soit ils sont plus court, c'est fait exprès et c'est des tololos ils n'ont pas su les monter, soit les amortos sont pas pr 1.8L j'y comprend rien la ...
dans tous les cas j'ai tout dans le zouk pk l'auto est chez eux ils ont démonté mes amortos, et si jamais je vais voir pour les monter ailleur ils vont me facturer le montage, parce qu'ils leur faudra monter les miens d'origine qui on 120 000 km ... pfffff sa fait ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:37

J'entends au loin : "Vas donc vas donc chez ... sagazzz! sagazzz!" Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:08

ils ont démonté remonté les amortos devant moi, la tige filleté des Jr est 1 cm plus courte que ceux d'origine, ils ont même remis ceux d'origine devant moi, ceux d'origine se vise parfaitement dans ce que eux apellent la semelle, ls JR se visse sur un ou deux misérable millimètre, bref c'est impossible que sa tienne plus de 2 km, et la il est facile de voir qu'avace une semelle plus fine le boulon qui se visse sur cette téte filleté d'amortisseur pourrait se visser correctment si la semlle était un peu plus fine. Speedy avait donc raison il faut changer les coupelle et je pense qu'il est nécéssaire d'avoir les coupelles JR correspondant aux amortos. Chez fiat je connais un peu le gas aux pièce détaché il a pris le temps de regarder, de 96 a 2001 les semelles sont toutes exactement les même sur les 1800 GT, donc sa ne vient pas non plus de l'année de l'auto, donc mystère, youfyouf me dis qu'il avait conservé les coupelles d'origine, pour moi, même un marabou ne pourrait pas les monter, donc soit fiat s'est planté et il ya plusieurs sorte de coupelle origine et moi j'ai un modèle trop large, soit j'en sais rien. Chez monroe, il ya 3 références d'amortos gazs pour 1800 GT, qui plus est sont au prix identique, sa ne doti pas étre pour rien, donc j'ai laissé tombé sa m'a pas trop amusé de faire 8 km a pied ce matin pour aller bosser demain la même, ils me monte des monroe demain, et sa fera comme sa. je récupère quand même mes amortos d'origine et les JR, si quelqu'un a un doute ce sera facile de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 38

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:33

C'est des amortos tourisme ou sport?

T"a une photo des amortos en question?

Ca me parait louche ton histoire, pour te dire j'ai réussi a monter des amortos de 1L6 sur JTD et inversement, pourtant il avait bien 2cm de diff, donc je saisis pas trop le souci?

Cest quoi que le bras d'amorto est trop bas par rapport a la fixation de l'amorto??

Si c'est ca, un coup de crick sous le bras pour le remonter et tu fixes!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:54

non en fait en téte de l'amortos ya une bitoune filletée qui vient s'enquillé dans la coupelle, et le diamètre de la tige s'élargie ce qui lui permet de venir en butée contre une autre pièce, après la longueur de m'amorto est strictement la même, mais pas celle de cette tige filleté. Le mécano m'a fait voir le principe le tout démonté il a tout replacé sur la téte de l'amorto et j'ai bien vu que quand il positionai le boulon sur le pas de vis sur la téte d'amorto et bien le boulon ne se vissait presque pas alors que sur les amortos d'origine il se visse bien plus. c'est des JR après si c'est des sports ou tourisme j'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:15

Pas le choix, obligé de nous rendre une petite visite mon Garry pour qu'on bricole ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:27

Ta caisse était immatriculée en Italie mais je pense pas que ca ait quelque chose a voir...
Une Bravo reste une Bravo, en France ou en Italie...
C est peut etre des amortos prévus pour etre montés avec des ressorts courts et ta caisse est pas rabaissée...
Enfin c est une idée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 6:42

à mon avis ils montent çà bizarrement, et juste les ressorts osnt pas courts alors que les amortos ont un tige courte .. du coup ils sont coincés.
met leur un coup de tatane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb montage amortos Empty
MessageSujet: Re: pb montage amortos   pb montage amortos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb montage amortos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme amortisseur avant neuf
» kit amortos HGT
» claquements amortos?
» amortos court
» Butée d'amortos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: