Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 demande d'explication sur moteur diesel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:07

salut peut etre que la question avais eja été pausée mais je n'ai pu trouver de réponse a ma question lol

en faite c'est tout simple le moteur 1900 tds fais 75 cv, le moteur jtd fais 100 cv et il y a aussi une jtd 105 cv

en faite se que je comprend pas dans un premier temps c'est qu'il y a pas d'échangeur d'aire, je trouve pas de radiateur comme sur les TDI

quelle son leur différence mecanique?

pq une jtd100 et une 105?, car j'ai vu sur le forum une fiat jtd de 1999 avec 105 cv et la mienne 2002 "cerificat de confirmité 2000" elle a que 100 cv

y a quoi de special entre ces deux motorisation

merci
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 36

demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:14

buzzer a écrit:
salut peut etre que la question avais eja été pausée mais je n'ai pu trouver de réponse a ma question lol

en faite c'est tout simple le moteur 1900 tds fais 75 cv, le moteur jtd fais 100 cv et il y a aussi une jtd 105 cv

en faite se que je comprend pas dans un premier temps c'est qu'il y a pas d'échangeur d'aire, je trouve pas de radiateur comme sur les TDI

quelle son leur différence mecanique?

pq une jtd100 et une 105?, car j'ai vu sur le forum une fiat jtd de 1999 avec 105 cv et la mienne 2002 "cerificat de confirmité 2000" elle a que 100 cv

y a quoi de special entre ces deux motorisation

merci

si je me trompe pas c par rapport au norme euro(antipollution)

thumright

P.S : il y a aussi des TD 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:49

juste
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:20

sireur a écrit:

si je me trompe pas c par rapport au norme euro(antipollution)

thumright

P.S : il y a aussi des TD 100 Wink

voilà tt simplement! 5cv de moins!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:14

Pour le td 75, il manque l'échangeur et la pression turbo baissé à 0,95 bar au lieu de 1,05 pour le td 100 et JTD ( et la programation ) !

JTD 100 et 105, comme expliqué, norme euro 3 anti pollution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:53

Il me semble pour être précis que le JTD 100 fait 103cv et le JTD 105 fait 106cv donc au final il y a même que 3cv de différence! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:20

Crying Dog a écrit:
Il me semble pour être précis que le JTD 100 fait 103cv et le JTD 105 fait 106cv donc au final il y a même que 3cv de différence! Razz

Non le jtd 105 fait 77 Kw : soit 77Kw X 1.36 = 104.72 Cv
le jtd 100 fait 74 Kw : soit 74Kw X 1.36 = 100.64 cv

Voilà les puissances exactes apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:37

Plus précis, c'est pas possible ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:02

On dirait la précision de Gary... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:54

Pas mieux! Sad
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:44

NutsBravo a écrit:
On dirait la précision de Gary... Razz

Y a pire comme comparaison Mr.Red
J'suis fier d'être comparé à M'sieur Précision du forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'explication sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: demande d'explication sur moteur diesel   demande d'explication sur moteur diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'explication sur moteur diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement d'un moteur diesel et sa combustion détente
» huile essence dans moteur diesel 1.9L TD 75 Sx
» demande pour de l'huile moteur
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» Changer de moteur - compabilité moteur TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: