Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 démontage pompe à essence?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage pompe à essence? Empty
MessageSujet: démontage pompe à essence?   démontage pompe à essence? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:26

salut!
pour changer ma pompe a essence qui semble avoir grillé, je galere a la démonter.
notamment le cerclot de maintien blanc de la pompe.
est-il vissé ou clipsé?
comment le virer pour accéder à la pompe?
ma voiture est uen brava 1.4 12v
merci d'avance pour votre aide salut
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

démontage pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: démontage pompe à essence?   démontage pompe à essence? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:57

normalement c'est vise, il y a un outil.

faut depose avec un reservoir a sec, simon tu risque de deforme ton reservoire si il est trop a l'air libre et faut changer le joints de la bague, sinon ça va fuire.

si tu deforme ton reservoir, il te sera impossible de remettre la bague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: démontage pompe à essence?   démontage pompe à essence? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:01

merci matrix71 cheers
j'ai déposé le réservoir(avec encore une 20aine de litres) et l'accés a la bague est excellent!
pas besoin d'outil spécial fiat, il suffit d'une clé à chaine et c'est nikel (je dis pour ceux qui chercherait des renseignements comme je l'ai fait auparavant)

ma pompe est bel et bien décédée I don't want that

ca me saoulait de démonter le réservoir mais finalement il n'y a que 4 vis, donc n'hésitez pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: démontage pompe à essence?   démontage pompe à essence? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:20

MATRIX71 a écrit:
normalement c'est vise, il y a un outil.

faut depose avec un reservoir a sec, simon tu risque de deforme ton reservoire si il est trop a l'air libre et faut changer le joints de la bague, sinon ça va fuire.

si tu deforme ton reservoir, il te sera impossible de remettre la bague.

Yop

Normalement pas besoin de démonter le réservoir. Un marteau, un burin et gaz... Si des "ailettes" sautent c'est pas bien grave, au pire on peu prendre une tige de bronze comme burin (ça te servira toujours).

Et pour éviter de déformer le réservoir faut revisser la bague dessus le temps de faire ce qu'on as a faire, car en 10 minutes c'est mort.

La solution de tomber le réservoir est pas non plus, surtout s'il y a que 4 vis a enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage pompe à essence? Empty
MessageSujet: Re: démontage pompe à essence?   démontage pompe à essence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage pompe à essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à essence...
» pompe à eau
» pompe a essence !
» Pompe a essence ...
» RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: