Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jauge de température moteur qui monte pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loik
Invité




jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:43

Salut à tous sur ma bravo 1.6 16V ma jauge de température moteur ne monte qu'à la première graduation. Que se passe-t-il? Ou se trouve la panne? quel est le cout de la réparation? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:47

Hello,
J'ai eu le cas. Vérifie ta carrote de températeur , et ton capteur qui se trouve près du ventilateur

A toute
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 18:21

Surment le calorstat ou le thermocontact de temperature !
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:08

Calorstat a changé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loik
Invité




jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:44

Ou se trouvent les pièces dont vous me parlez dans le compartiment moteur? Quel prix coutent-elles? Puis-je le faire moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:49

La pîece dont on te parle coute 80€ sur oscaro.com

Nan en soit ce n'est pas hyper dur a changer, maintenant si tu n'y connais rien du tout, ca peut te paraitre plus embetant a faire..

Il te suffira d'enlever les 3 ou 4 durites de liquide de refroidissement reliées au calorstat, puis 2ecrous qui le tienne.

Tu en profiteras au passage pour faire ta vidange de liquide de refroidissement, vu que tu en perds pas mal dans la bataille, donc autant faire une pierre 2 coups!

Cette pièce se trouve sur le coté droit du moteur, suis les durites partant du radiateur tu vas trouver direct!
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:53

Alors avant de changer des pieces a tout va comme ca procede comme suit.

Apres avoir bien roule un long moment tu ouvre ton capot moteur et tu tate les 2 durites qui sont dur ton radiateur, si les deux sont bien chaudes c'est que c'est pas ton calorstat !!!!

Moi j'avais un probleme similaire au tien et c'etais juste la sonde de temperature.

Moi c'etais un jtd, la sonde etais situe sur le calorstat et elle vaut environ 15euro. et c'est trop simple a changer (devisser l'ancienne et revisser la nouvelle + cable a brancher.

Dans tous les cas de figure moi a ta place je commencerais par changer la sonde......
Revenir en haut Aller en bas
loik
Invité




jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:57

Bon je crois qe je vais faire un tour chez fiat la semaine prochaine je voudrais pas mettre mes mains ou il faut pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:24

C'est très surement le calorstat, la pièce doit couté une 40€ d'euros auquel il te faut rajouter la purge de liquide de refroidissement, environ 20/30€ je pense... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 7:37

bonjour,
j'ai exactement le même souci sur ma bravo hgt (147cv) de 1996. L'aiguille de température du liquide de refroidissement ne dépasse pas le 2 ou 3ème trait, sauf en ville où elle grimpe normalement vers le milieu.
J'ai du chaud après démarrage dans la voiture, pas forcément rapidement mais normalement je dirais (qqs minutes).
Quand le temps est froid, l'aiguille devient un peu folle, tremblotte, monte et descend aussitôt entre le trait 3 et 0, puis reste à 0.

J'ai pensé aussi à un problème de thermostat d'eau (70€/pièce chez fiat), ou peut-être la sonde de température (15€/pièce) ? Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que le démontage/remontage de la sonde implique une vidange du liquide de refroidissement ? (dans ce cas, je le fais moi-même).
merci à vous.


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:06

Oui il est conseiller de vidanger le LDR à la dépose du calorstat::

J'ai eu la meme chose sur ma HGT, le changement du calorstat à également résolu le problème!

Si tu veux etre tranquil, change les 2, vu que la sonde est sur le calorstat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:27

jiper77 a écrit:
...Si tu veux etre tranquil, change les 2, vu que la sonde est sur le calorstat Wink
je savais pas la situer cette sonde, et vu son prix, évidemment que je vais faire changer les deux.
Merci à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
loik
Invité




jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:40

Je suis allé chez fiat, on m'a expliqué ou se trouvait la pièce défectueuse. Il faut suivre les 2 tubulures qui sortent du radiateur et elle est a droite du bloc moteur (quand on regarde de face). Pour tester si la sonde est foutue il faut la débrancher et faire un contact sur une partie métalique du moteur Si l'aiguille monte alors en haut c'est que c'est la sonde. Voilà. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge de température moteur qui monte pas Empty
MessageSujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas   jauge de température moteur qui monte pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge de température moteur qui monte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température moteur trop basse, jauge pas stable
» jauge de temperature
» température monte à fond en 2 ou 3 km, sans syptome préalabl
» aiguille de temperature qui monte a l acceleration
» jauge temperature et compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: