Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID

Aller en bas 
+3
mister coke
teo59
Bravo_steel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 22:04

J'ai mon ventilo de radiateur qui tourne meme a frois au demarage, comme si ma voiture etait chaude, que je coupe ou pas la clim c'est pareil..... Quelqu'un a une petit idée du pb????? confused

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 10:43

Je pense que c'est le carlorstat, car si c'était la sonde ça serait ton aiguille de température d'eau qui ferait la conne. J'ai eu ce problème sur ma voiture, sauf, que moi c'était l'aiguille qui déconnait , résultat des courses j'ai payé un calorstat pour que dal. Pièce et main d'oeuvre 79€73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 13:44

Bravo_steel a écrit:
Je pense que c'est le carlorstat, car si c'était la sonde ça serait ton aiguille de température d'eau qui ferait la conne. J'ai eu ce problème sur ma voiture, sauf, que moi c'était l'aiguille qui déconnait , résultat des courses j'ai payé un calorstat pour que dal. Pièce et main d'oeuvre 79€73

A mon avis rien a voir avec le calorstat. La sonde de T du ventilo n'est pas la meme que celle du moteur. C'est probablement ton relais de commande du ventilo qui est mort. Il faut deja que tu retrouves le contacteur de T du ventilo. C'est comme une sonde. D'habitude il est a la sortie du radia mais je crois que sur les Fiat c'est vers le calorstat. Il ferme le contact vers ~80 degres. Ca doit etre marque dessus genre 82/92C, un gros boulon de ~22mm. Ensuite si c'est pas le contacteur alors il faut trouver le relais et voir si c'est pas lui.
Chez Fiat les calostats meurt ouvert (en principe), c.a.d. que ca chauffe tres lentement, surtout en hiver. Mais ca n'a aucune influence sur le ventilo ni les jauges.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 15:36

Le relais je ne pense pas, vu que l'alimentation electrique arrive sur le thermocontact et ressort en deux fils, un pour la petite vitesse et un pour la grande vitesse du ventilo

Donc dans tous les cas ca passe par le thermocontact avant d'arriver au ventilo, mais ce qui serait bizarre c que le thermocontact puisse laisser passer le jus lême à froid

Sinon question bète t'aurais pas un montage pour faire fonctionner le ventilo en direct ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 15:59

Les anciens calorstats chez fiat étaient en plastique est donc posé des problémes dans le temps ( les symptomes d'un calorstat mort sont ceux décrit par Alpa ).
Lorsque celui-ci est defectueux, ils le remplacent par les calorstats de nouvelles génération comme ceux présent dans les bravo les plus récentes !
Donc à mon avis, ce n'est pas le calorstat qui est en cause !
C'est peut être la sonde de ton ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 18:28

Tu n'a pas eu de réparations moteur tout récemment?
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 22:06

salut alors selon les models de bravo la sonde de temperature moteur et la meme que le ventilo pour la mienne en tous cas c comme ca je parle sur une bravo 80sx de 1999 tu peut faire le test. du cotée de la baterie sous la boite de depressin tu a une sonde au corps bleu c la sonde de temperature moteur et ventilo elle coute 15€ ou 20€ je sais plus tu peut verifier facilement tu la debrache mets le contacte et sa tourne c cas voila.
Et aussi normalement si c cette sonde ton aiguille d'indication ne marche plus du tout. attention je parle pour un moteur 80sx 16v.
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 11:46

Citation :
du cotée de la baterie sous la boite de depressin tu a une sonde au corps bleu c la sonde de temperature moteur et ventilo elle coute 15€ ou 20€ je sais plus tu peut verifier facilement tu la debrache mets le contacte et sa tourne c cas voila.
Salut
tu dis que c'est cette sonde qui fait egalement sonde de temp moteur (celle qui sert aussi au calculateur)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 18:29

Apparement c'est normal, là ça le fait plus, les gars de chez fiat m'ont dit que c'etait normal vu la temperature exterieure qui fesait. A suivre.....

je vais me renseigner ailleurs quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 9:08

meloce a écrit:
Citation :
du cotée de la baterie sous la boite de depressin tu a une sonde au corps bleu c la sonde de temperature moteur et ventilo elle coute 15€ ou 20€ je sais plus tu peut verifier facilement tu la debrache mets le contacte et sa tourne c cas voila.
Salut
tu dis que c'est cette sonde qui fait egalement sonde de temp moteur (celle qui sert aussi au calculateur)?
oui elle sert egalement poour le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 9:10

scenium62 a écrit:
Apparement c'est normal, là ça le fait plus, les gars de chez fiat m'ont dit que c'etait normal vu la temperature exterieure qui fesait. A suivre.....

je vais me renseigner ailleurs quand meme.

c quoi ton model car moi la mienne quand le ventilo tourne et que je coupe le contact le ventilo stop net y aurait il une solution pour le fair continuer a tourner car sur la cote il fais un peut chod et c pas trop top pour le moteur. merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:31

mister coke: C'est pas compliqué quand tu t arête tu fais bien attention si le ventilo tourne, si c'est le cas tu attends juste un peu le temps qu'il s’arrête et que la température baisse Smile
Et tu coupe après.
C'est ce que j'ai toujours fait sur mes anciennes voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:48

Ah mon avis son radiateur a du s'arrété depuis 2005!!! Laughing

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:24

Benh moi je vois que le jour et le mois du post pas l'année Shocked
Âpres le faite de poster ça peut aussi servi a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:30

va voir dans les paramètres de date, je pense que tu pourras la changer et tu verras ensuite la date complète
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:08

J'ai modifié tes paramètres pour que tu ais l'année Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 3:22

La c'est bon j'ai l'année
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Empty
MessageSujet: Re: VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID   VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTILATEUR DE RADIATEUR QUI TOURNE MEME A FROID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur radiateur inexistant
» ventilateur du radiateur ne se declenche pas
» ventilateur moteur!
» plus de ventilation, meme au niveau 4 et meme si je change l
» ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: