Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Problème de décharge rapide de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:05

salut a tous
ca fesait longtemps que la tuture ne me fesait plus de souci

alors la la question est

Ma batterie se vide en une nuit pourquois?

que controler et comment ?


merci a tous a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:13

Edit Modo: Titre du topic corrigé, tu auras certainement plus de réponses et çà sera plus clair comme çà, plutôt que "souci" .

Concernant ton souci, faudra vérifier y'a ya pas de court circuit donc regarder tous les fils d'alim, et plus particulièrement ceux qui sont rajoutés, genre sono ou autres néons.
ensuite tu peux aussi (même si normalement çà se fait plus trop) vérifier le niveau de ta batterie, et rajouter un peu d'eau déminéralisée dans les electrolytes.

Sinon regarde vers les phares si y'a pas un fil dénudé qui fait masse et vide le circuit

salut
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:23

Même si il es alimenter en 75 carré en SPL pour la sono celà ne change rien à la batterie vu qu'il l'utilise pas la nuit.

Je penche plutôt vers une fatigue de ta batterie qui est à plas et à la limite du minimum quand tu roule .... donc la batterie n'a pas le temp de bien se recharger correctement.

Pour moi tu devrais changer ta batterie, et si par hasard tu avais une grosse sono mettre un condo pour limiter celà ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:48

moi j'ai le meme probleme je pense que sa vien des ampli car il son brancher en direct et il suffit que tu utilise beaucoup tes ampli (que tu les pousse un peu trop) pour decharger une grosse partie de la batterie et que lorsque tu coupe ta voiture tu ne puisse plus demarrer ensuite faudrai mettre une batterie bocou plus puissante pour ne pas avoir ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:56

ludobravo a écrit:
moi j'ai le meme probleme je pense que sa vien des ampli car il son brancher en direct et il suffit que tu utilise beaucoup tes ampli (que tu les pousse un peu trop) pour decharger une grosse partie de la batterie et que lorsque tu coupe ta voiture tu ne puisse plus demarrer ensuite faudrai mettre une batterie bocou plus puissante pour ne pas avoir ce probleme

rien à voir

mes un condo sa resoudra tout
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:24

un condensateur ne change rien sur la conso electrique d'une sono!

verifie ton niveau d'eau de la batterie si ce n'est pas une batterie sans entretien c toujour d'actualité
mais tu doit avoir une perte qu'elle que part pour ce la il faut que tu de branche un cosse de la batterie et tu intercale une ampoule genre 5w entre ta batterie et la cosse, si tu n'a pas de perte elle dvrait pas s'allumé ou trés peu ( toujour de circuit en veille qui sont alimenté)

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de décharge rapide de batterie Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:38

flat6 a écrit:
un condensateur ne change rien sur la conso electrique d'une sono!

verifie ton niveau d'eau de la batterie si ce n'est pas une batterie sans entretien c toujour d'actualité
mais tu doit avoir une perte qu'elle que part pour ce la il faut que tu de branche un cosse de la batterie et tu intercale une ampoule genre 5w entre ta batterie et la cosse, si tu n'a pas de perte elle dvrait pas s'allumé ou trés peu ( toujour de circuit en veille qui sont alimenté)

Je pense qu'il faudrait se renseigner un peu autour de toi.

Pour tout te dire le condo soutien ta batterie sur le niveau important de consomation de ta sono ....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 17:57

le condensateur ne joue en rien dans la consomation electrique il est la pour lisser les variation de tension, revise t cours de phisique et d'éléctronique.

mais de toute facon la sono n'a rien a voir dans ce problème sauf peut etre le plus tiré jusqu'a l'ampli

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de décharge rapide de batterie Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 18:36

Voilà un élément relativement abordable qui permet de conserver la batterie d'origine tout en lui donnant un punch qu'elle n'a pas d'origine. Le condensateur d'alimentation, dont la capacité se mesure en farads (comptez au moins un farad) se conduit ni plus ni moins comme un réservoir d'énergie. Lors des forts appels de courant nécessités par des crêtes de musique, à fort niveau sonore, il pallie les éventuelles déficiences de la batterie en se conduisant comme un tampon de stockage. Il joue en plus d'autres rôles très positifs, voire sécurisants : il évite l'inversion de polarité, peut limiter le courant si vous demandez trop à vos amplificateurs, et régule la tension d'alimentation (le 12 volts) envoyée vers les électroniques. En prime, il est souvent accompagné d'un afficheur numérique qui indique en permanence la tension réellement disponible, et sert d'avertisseur en cas de problème d'énergie disponible. C'est pour nous un élément quasi-indispensable dès que l'on utilise deux amplis ou plus, avant même de prévoir un changement de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 18:44

vi c ce que je dit il ne changer e rien sur la consomation de la sono

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de décharge rapide de batterie Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 18:45

flat6 a écrit:
vi c ce que je dit il ne changer e rien sur la consomation de la sono

What the fuck ?!? What the fuck ?!? Oki enleve le condensateur d'une voiture qui pompe beaucoup de jus je lui donner pas beaucoup de jour à ta batterie ....
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 20:02

merci a tous

voila le truc c 'est que la baterie est neuve

mes amplis sont brancher en direct mais sont couper par le remote du poste

maintenant la question que je me pose est la suivante mon alarme peut elle vider la batterie si ell est defectueuse ??

encor merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 20:50

Ton alternateur ne charge plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:33

sagazzz a écrit:
Ton alternateur ne charge plus ! Rolling Eyes

je peut le verifier comment ??

le seul truc que j'ai fais j'ai demarer la voiture mis le multimetre sur le plus de la baterie et meuseure 14v
et fais de meme sur l'alternateur et pareil 14v
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:35

mister coke a écrit:
sagazzz a écrit:
Ton alternateur ne charge plus ! Rolling Eyes

je peut le verifier comment ??

le seul truc que j'ai fais j'ai demarer la voiture mis le multimetre sur le plus de la baterie et meuseure 14v
et fais de meme sur l'alternateur et pareil 14v

bah tu mesures à l'arret , et moteur en route : a l'arret 12 V environ et en route 14 V comme tu a la ... tu dois avoir un amplis qui coupe pas , ou autre chose qui reste en veille .
Ou simplement defaut de la batterie , comme j'ai eu avec ma baterrie au gel , un element dedans qui a deconné , et la batterie tenait plus la charge Mad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:11

En marche, tu as 14V, si tu accéleres, sa augmente ?

Si sa augmante, c'est pas bon ! TU devrais avoir 14.5 stabilisé !
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:49

alors le truc que j'ai constater c que contact couper toute la sono debrancher par le fusible principal ma baterie continuais a chuter mais de 0.01v en 30 sec
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:35

oep au debut ca chute un peu ( normal , elle charge plus donc ce stabilise vers les 12 V environ ) mais ca continue à diminuer ? meme apres 15 voir 20 min ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de décharge rapide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème de décharge rapide de batterie   Problème de décharge rapide de batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de décharge rapide de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme décharge de la batterie véhicule arreté
» Autoradio qui décharge la batterie
»  Problème batterie au démarragesur ma Fiat bravo
» Probleme de batterie
» Problème de batterie qui n'arrete pas de se vider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: