Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme décharge de la batterie véhicule arreté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:11

Bonjour,

J'ai une BravoII 150cv qui a un souci de fuite de courrant une fois le contact coupé. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un mais en gros les symptomes étaient les suivants:
D'abord j'ai commencer a avoir du mal a démarrer et l'ordinateur de bord a ecris un message "faire controler les bougie de préchauffage"
Ensuite elle en démarai plus du tout avec des message concernant l'ESP, ABS, et la condanation centralisé (peut etre a cause du manque de tension). Par contre au câbles zero souci elle partait super bien et en 15min de trajet je pouvais redemarrer.
Du coup j'ai changer la batterie pensant qu'elle ne tenait plus la charge, mais c'est la meme galère. en 10h00 j'ai plus de patate.
J'ai testé les bougies et tout est OK

Bref maintenant dje débranche la batterie quand je ne roule pas, mais bon c'est pas super simple, surtout qu'apparement il n'y apas de condanation centralisé sans batterie.

J'ai 2-3 pistes pour le moment. Sur le net quelques personnes ont déja du changer une carte electronique accessoire. C'est un peu vaseux mais ce serait peut etre le scarte de portes fusibles et porte contacteur. Est ce que qulequ'un connait cette carte?
Et j'ai une seccurité de la vitre qui déclenche tout le temps également. Mais je l'avai bien avant la panne.
Sinon la condanation centralisé fait un bruit en décaler sur une porte. Est ce que ca peut venir de là?

Bref je ne sais pas trops par ou commencer, un faisceaux de voiture c'est tellemetn gros...

Merci d'avance
Nono
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:23

Alors il te faut un multimètre et de la patience pour trouver le circuit fautif.

Mets le multimètre en position Ampèremètre: le cordon rouge dans la borne spécifique 10A et le réglage sur 10A aussi.

Ensuite sur la voiture, retire la clé de contact et coupe les plafonniers, il faut faire les mesures 1/2 heures après l’arrêt de la voiture, le temps que les différents composants se déchargent.

Débranche le câble négatif de la borne "-" de la batterie et branche le multimètre entre la borne "-" de la batterie et le câble qui y était raccordé.  Le sens des câbles du multimètres n'ont pas d'importance, tu auras seulement un "-" sur l'affichage si le courant passe pas dans le bon sens.  Razz 

Ainsi le multimetre se trouve en série sur ton circuit électrique.

Normalement la conso normale devrait être d'environ 10 à 20 mA (ou 0,02A) maximum.

Tu vas surement mesuré bien plus au vu de ton soucis.  Mr. Green 

Il ne te reste plus qu'à enlever les fusible un à un en surveillant la mesure à chaque fois. Des que tu verras le conso diminuer, tu auras identifier le circuit coupable.  Mr.Red 

Une fois le circuit identifié, ou les circuits car un fusible peut en protéger plusieurs, il te restera à contrôler tout les commutateur / relais ect des circuits incriminés pour trouver le coupable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:53

S'lut,

Merci pour les infos, c'est bien ce que je craignais...Je vais en avoir pour un petit momment...

Je vais suivre ton procédé et je vous tiendrai au courrant, c'est le cas de le dire.

Si l'un d'entre vous a un paln de câblage d'un model a peu près équivalent, je suis preneur aussi, histoire de voire un peu comment c'est concu, par ce que boudiou un circuit elec de voiture ca devient carrement pas simple

A bientot

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:46

Salut,

Bon ben suite des investigations.

Mesure a la batterie 0.08A, soit en effet bine plus que les 20mA. En faite dès que je connecte ampèremètre je monte a 0.5A, mais ensuite ça baisse lentement jusqu’à 0.09-0.07. Je pense que je dois charger un petit accu quelque part d'horloge, d'autoradio de condamnation centralisé.

Du coup comme y a 3 fils rouges qui partent de la batterie j'ai démonté les 3 et trouver celui qui tire le jus...Il m'a amené a la boite a fusible (a droite sous le volant).
Je l'ai débranché coté boite a fusible histoire de tester un défaut d’isolement du câble mais pas de conso, donc le défaut viens de la boite a fusible ou après.
J'ai débranché toutes les grosse prise de la boite a fusible et j'avais encore du courant, je me suis dit que ça venais de la boite. Mais en démontant la boite j'ai vus des broches derrière, rebelote je démonte tout et la prise incriminée est une prise verte au dos de la boite a fusible qui s’appelle Delphi A653 A2. J'ai remonter pour tester les fusible un par un et mon ampère mettre a rendu l'ame...Quand ca veut pas ca veut pas....

Si vous avez une idée de ce que distribu cette prise, ca a l'air d'etre le tableau de bord et l'autoradio...mais je en suis pas sur

La fiche incriminée

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté P1010310

La fiche connectée sur le boitier (non visible sans démonter le boitier)

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté P1010311
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:52

Salut,

Suite des investigations...Avec un nouveau multimètre... Very Happy 
j'ai démonté l'ensemble des fusibles un par un et pourtant rien n'y a fait toujours une fuite de courant...ça se complique :toctoc: 
Cette prise verte semble distribuer pas mal de choses, notamment au niveau du tableau de bord. J'ai démonté le bloc compteur car il fait une petit tactactac quand je remet le jus en baisant bouger les aiguilles du compte tour et indicateur de vitesse.
J'ai démonté l'autoradio et la ça semble s'améliorer, bref je me dit que ca viens de là...Ok je en suis pas très doué j'aurai du commencer par la mais j'ai mis du temps a trouver des fiches....
Enfin bon je remonte le tout je rebranche, a part les 30 première secondes qui font genre 500mA pendant 10s, 300mA pendant 10s et 200mA pendant encore 10s , après on se stabilise a 17-19mA. Donc c'est cool. Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Mon souci c'est qu'avant de racheter un autoradio, (vu que j'ai déjà changé la batterie pour rien), je le rebranche , le fait marcher, eteind et ferme la voiture et la plus de fuite de courant.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Bref j'ai tout démonté, tout remonter ,ça remarche et je ne sais pas pourquoi...

Je vais attendre de voire ce que ça donne, j'ai rechargé mon arienne batterie et elle est dans le coffre au cas ou...

La suite au prochaine épisode et merci a tous pour vos infos

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:54

le boulot de fou que je tu fais...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Cimg3410  -----> Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:00

Salut,

Ben je n'ai pas trop le choix...La vaoiture a 80 000km et je pense bien en faire 280 000km et surtout j'ai eu des gros soucis avec le garage FIAT de la la Ravoire (73). J'ai du aller 4 fois les voire (1mois 1/2) pour arrivé a recuperer une pièce, le gars en face vraiment incompetant et ca a fini par monter un peu dans les tours...Et comme c'etait en Decembre...Je ne pouvais clairement pas leur laissé ma caisse dans ces conditions. Je ne leur fait pas confiance, meme si c'est la 1er fois en 10ans que j'ai un tel débile en face.

A oui la pièces c'etait la transmission entre (boite et cardan), coté conducteur...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:22

attention la on a quelqu'un qui sait cherché une panne. rien a redire sur la méthode  thumright 

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:07

Salut quels étaient les symptômes de ta piece de transmission défectueuse ?

J'ai des vibrations et surtout en accélérant a 2000 tours en quatrième et je ne trouve pas dou ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:20

kriska a écrit:
Salut quels étaient les symptômes de ta piece de transmission défectueuse ?

J'ai des vibrations et surtout en accélérant a 2000 tours en quatrième et je ne trouve pas dou ça vient.

Alors j'avais des vibration assez monstrueuses a partir de 110km/h. Imposssible de rouler plus vite.
J'ai changé les pneus par ce qu'ils etaient très usés (usure assym que j'ai vue en cherchant la vibration) et ca a bien fait re-baisser les vibrations. Ou bout de 2-3 mois re-vibration monstrueuses. Bruit et volant qui vibre un peu comme sur les bandes anti endormissment sur les bandes blanches.

En faite mon pote gagragiste m'a donné un truc pour dépister qui m'a l'air pas mal.
Si ca vibre en fonction de la vitesse c'est transmition roulement.
Si ca vibre en fonction du regime moteur c'est plutot embrayage, volant moteur.

Du coup j'avais essayer 110 en 4eme, 5eme et 6eme, et toujours le meme bruit a des regimes moteurs differents...C'est une transmittion / roulement.

En me penchant sous la voiture j'ai vu que le caoutchouc de cardant n'avait plus de graisse, il avait fuit...La c'était sur que c'était ca

Comme il n'y avait plus de graisse j'ai voulu changer la noix de cardan et le tripode, la cas a ete la galère car ils ne font pas ca chez Fiat coté conducteur. La noix de cardant n'est pas propsé de base sur leur fiches informatiques, il faut arriver a convaincre le gars d'aller chercher dans boite a vitesse-differentiel. 4 commande de pièces pour arriver a avoir la bonne

Nono
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:09

Merci pour tes précisons j'ai eu le même coup que toi j'ai roulé tout l'hiver avec un soufflet percé et cardan a changer.

Introuvable sauf chez Fiat a 500 euros.

Heureusement j'ai trouve quelqu'un qui les faisait réparer.

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme décharge de la batterie véhicule arreté   Probleme décharge de la batterie véhicule arreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme décharge de la batterie véhicule arreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de décharge rapide de batterie
» Problème de batterie qui n'arrete pas de se vider
» Autoradio qui décharge la batterie
» Probleme de batterie
» Problème batterie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: