Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de volant

Aller en bas 
+4
C0uC0u
GigiX64
Bravobast
flat6
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:59

Lol c'est pas esthétique mais au moins...mais bon lol si tu a un volant sans airbag que tu caches le voyant sasert pas à grand chose...
Au CT un volant sans air bag sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 13:36

l'airbag n'est pas obligatoire donc au pire c'est mentionné sur le ct mais pas de contrevisite , meme si c'est une securité cela reste une option.
et d'apres certains textes parlementaires ils se rendent compte du danger potentiel du fait du produit utilisé pour l'execution des airbag qui est a l'heure actuelle le plus nocif des gazs.
le mieux est d'aller voir en centre CT et de poser la question et de contacter une assurance et leur demander aussi en cas d'accident si ils peuvent se rectracter si plus airbag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 15:02

oui, je serais curieux de savoir ce que l assurance pourrait dire en cas d accident corporel.
je pense que les "accessoires" de securité rentrent en compte pour leur calcul de prime....
c est un peu comme retirer les pretensionneurs de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 15:28

l'airbag etant une option et pas les ceintures le mieux est de contacter des asurances afin voir si un texte de loi ll'obblige mais comme en ct il n'est pas obligatoire car pas de contre visite il y a de forte chances que cela passe tout de meme.....
faut se renseigner je ne suis pas juriste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 18:04

le retrait de l airbag passe au CT. et si les ceintures sont obligatoires, pas les pretensionneurs..... sieges bacquets et harnais n en ont pas.
le probleme c est l assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:44

l'assurance ué , et ta gueule si tu viens a avoir un accident, sans vouloir porter la pouasse , comme je l'ai dit j'ai deja eu un gros accident , l'airbag ma surement sauvé le visage , le retiré juste pour un volant qui fait " style " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:50

tu enleve lairbag mais tu rajout des harnais et la tu bouge plus Smile
mais +1 pour garder l'airbag
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:56

mister coke a écrit:
tu enleve lairbag mais tu rajout des harnais et la tu bouge plus Smile
mais +1 pour garder l'airbag

harnais faut garder les ceinture d'origine pour le controle technique ( deja tester sur ma 205 GTI )

oé tu bouges plus c'est sur mais paye ta cage toraxique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:03

le mieux c'est qu'il contacte l'assurance et il verra maintenant j'ai aussi les airbag et je n'ai pas confiance mais je les laisse on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 23:41

PoZiTiV VibRaTiOnS a écrit:
mister coke a écrit:
tu enleve lairbag mais tu rajout des harnais et la tu bouge plus Smile
mais +1 pour garder l'airbag

harnais faut garder les ceinture d'origine pour le controle technique ( deja tester sur ma 205 GTI )

oé tu bouges plus c'est sur mais paye ta cage toraxique Sad

perso prefere rouler avec des harnais qu'une ceinture au moin la sa te brule pas le cou
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 8:59

Le saviez vous que la seule taille homologué en france est de 35 cm? j'en ai appri une belle aujourd'hui... Very Happy peut etre vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:12

Merci de l'info, j'étais pas au courant et c'est toujours bon à prendre. Par contre quand tu dis 35, c'est volant d'un diamètre de 35? Donc en dessous interdit et au dessus interdit aussi?
N'empêche, faut avouer que sa donne bien lorsqu'on change le volant sur nos bravo Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 19:52

oui 35 c'est le diametre, image 35 de rayon, soit 70 de diametre, mdr!

35 tu n'as pas le droit de mettre moins, par contre plus je ne sais pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:46

PoZiTiV a écrit:
l'assurance ué , et ta gueule si tu viens a avoir un accident, sans vouloir porter la pouasse , comme je l'ai dit j'ai deja eu un gros accident , l'airbag ma surement sauvé le visage , le retiré juste pour un volant qui fait " style " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Changer un volant car le tien est pourri, n'est pas une raison valable????
a par si tu me trouve des couvres volant qui coute pas cher, je prends. Mais attention qu'ils soientt joli. Je me suis renseigné et ça coute 200€ pour un couvre volant! alors que choisir a ton avis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:45

Cradius a écrit:
PoZiTiV a écrit:
l'assurance ué , et ta gueule si tu viens a avoir un accident, sans vouloir porter la pouasse , comme je l'ai dit j'ai deja eu un gros accident , l'airbag ma surement sauvé le visage , le retiré juste pour un volant qui fait " style " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Changer un volant car le tien est pourri, n'est pas une raison valable????
a par si tu me trouve des couvres volant qui coute pas cher, je prends. Mais attention qu'ils soientt joli. Je me suis renseigné et ça coute 200€ pour un couvre volant! alors que choisir a ton avis? Wink

bah mon avis tu le connais Embarassed je suis pour conserver l'air bag a 200 % donc si le volant est pourrit , bah volant origine fiat Surprised ok c''est chére mais voila , un accident je sais ce que ca donne , est sans air bag ... je souhaite pas testé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:06

yen a pour 300€ voir 400€ un volant air bag, sans montage... Dc a mon avis, vaut mieux un volant a 100 voir 200€ et tu pries tous les jours.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:07

Cradius a écrit:
yen a pour 300€ voir 400€ un volant air bag, sans montage... Dc a mon avis, vaut mieux un volant a 100 voir 200€ et tu pries tous les jours.. Rolling Eyes

je pense plus helas , j'avais vu le details de ce que ca coutait sur la golf quand je l'avais casser , c'etait 850 € mais volant en cuir :/

fin bon sans air bag ca craint meme si normalement le mieux c'est ne pas s'en servir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:12

Trouve un volant de Bravo GT, il est en cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:21

bonsoir tout le monde.
Je ne sais pas trop ou poster ce message, donc je le mets ici! donc j'ai un probleme avec mon volant, quand je tourne, il grince lol! il fait un sale bruit qui me soule. Donc est ce qu'il faut que je graisse mon volant, etc...? est ce que je peux enlever juste la partie ou c'est écrit FIAT, le cache du air bag?

Merci king
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:47

Cradius a écrit:
bonsoir tout le monde.
Je ne sais pas trop ou poster ce message, donc je le mets ici! donc j'ai un probleme avec mon volant, quand je tourne, il grince lol! il fait un sale bruit qui me soule. Donc est ce qu'il faut que je graisse mon volant, etc...? est ce que je peux enlever juste la partie ou c'est écrit FIAT, le cache du air bag?
Merci king

pacompri

blague a part, il te faut un clef allen pour demonter l'airbag qui est maintenu par deux vis et tu as acces ensuite au moyeu et a l'ecrou pour demonter le volant

!!!!!!!!!!!!!!!!!! debranche ta batterie 10 mn avant pour demonter l'airbag, c'est ce qui est dit dans la rta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:46

je vais ptetre dire une connerie..mais je suis plus a ca pret... tongue
Y'a pas du liquide pour la direction assistée?ca vient peut etre de la....
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:13

Moi je veux savoir, c'est pour enlever ce cache:
Changement de volant - Page 2 Sanstitretruecolor01pl1
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:15

bravogt16v a écrit:
Cradius a écrit:
bonsoir tout le monde.
Je ne sais pas trop ou poster ce message, donc je le mets ici! donc j'ai un probleme avec mon volant, quand je tourne, il grince lol! il fait un sale bruit qui me soule. Donc est ce qu'il faut que je graisse mon volant, etc...? est ce que je peux enlever juste la partie ou c'est écrit FIAT, le cache du air bag?
Merci king

pacompri

blague a part, il te faut un clef allen pour demonter l'airbag qui est maintenu par deux vis et tu as acces ensuite au moyeu et a l'ecrou pour demonter le volant

!!!!!!!!!!!!!!!!!! debranche ta batterie 10 mn avant pour demonter l'airbag, c'est ce qui est dit dans la rta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pensais avoir repondu a ta question, mais si tu ne lis pas ce que je poste.....



t'es mechant Crying or Very sad









chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:18

Ah mais l'air bag est avec le cache? parce que moi je pensais que l'air bag était séparer du volant. qu'il était plus profond, enfin un truc comme ça... Pour le démontage, 10 minutes, c'est minimum? histoire que ça se déconnecte, c'est ça?

Oki, ben je vais regarder ça.
Et pour mon bruit, des news? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:40

oui, l'air bag est derriere le cache, fait gaffe quand tu le tires, il y a un petit connecteur jaune derriere, attention a ne pas l'arracher.

pour le temps, c'est pour que tout se vide comme il faut electriquement, j'ai fait ca sur la mienne et je ne pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de volant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement pommeau et volant
» Changement de volant sur une Maréa
» Remplacement volant de Bravo GT
» Changement volant moteur
» Divers problème suite à remise en route Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning intérieur-
Sauter vers: