Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soucis injecteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:19

PoZiTiV VibRaTiOnS a écrit:
la vanne egr n'allume rien du tout Very Happy moi elle existe plus et je n'ai jamais eu aucun prob de voyant ! une copine sur bravo jtd 105 GT avait ce voyant d'injecteur allumé , et c'etait bien le debimetre ! Razz apres plus rien nikel Wink

Moi aussi il s'es allumé, j'ai débranché la prise du débimetre et il s'est rallumé peu de temps apres en roulant. alors je sais plus quoi penser moui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:22

Titou a écrit:
PoZiTiV VibRaTiOnS a écrit:
la vanne egr n'allume rien du tout Very Happy moi elle existe plus et je n'ai jamais eu aucun prob de voyant ! une copine sur bravo jtd 105 GT avait ce voyant d'injecteur allumé , et c'etait bien le debimetre ! Razz apres plus rien nikel Wink

Moi aussi il s'es allumé, j'ai débranché la prise du débimetre et il s'est rallumé peu de temps apres en roulant. alors je sais plus quoi penser moui Crying or Very sad

j'ai dit que l'ont avait changer le debimetre , pour elle c'etait ca ,mais c'est pas forcement la cause pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 19:54

Slt tout le monde

J'ai toujours pas résolu mon probleme.

En montant dans les tours vers 2500-3000 trs, elle se mets en default avec voyant injecteur rouge, et la perte de puissance, aucune fumée a l'echappement. en coupant le moteur et en redémarrant le voyant s'efface.
J'ai débranché le débimètre : pareil elle se met en default vers 2500-3000.
j'ai refait un essai avec debimètre débranché et j'ai bouché le tuyeau qui va sur la soupage egr et la elle se mets en default tout de suite au bout de 50 m.

Demain je vais démonter la soupage egr pour la nettoyer et voir eventuellement si elle se gripe pas par moment.
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:42

voila j'ai changé le debimetre, j'ai debranché la batterie 3/4 d'heure et la toujours meme probleme, en fait j'ai un doute maintenant sur l'electrovanne de pression du turbo. Elle se mets en default a chaque fois que j'attaque une montée d'ou je demande de la charge au turbo.
Vous avez deja eu le cas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 18:52

Titou a écrit:
voila j'ai changé le debimetre, j'ai debranché la batterie 3/4 d'heure et la toujours meme probleme, en fait j'ai un doute maintenant sur l'electrovanne de pression du turbo. Elle se mets en default a chaque fois que j'attaque une montée d'ou je demande de la charge au turbo.
Vous avez deja eu le cas ?

merci

What the fuck ?!? Expliques !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 14:18

sagazzz a écrit:
Titou a écrit:
voila j'ai changé le debimetre, j'ai debranché la batterie 3/4 d'heure et la toujours meme probleme, en fait j'ai un doute maintenant sur l'electrovanne de pression du turbo. Elle se mets en default a chaque fois que j'attaque une montée d'ou je demande de la charge au turbo.
Vous avez deja eu le cas ?

merci

What the fuck ?!? Expliques !

Quand je demande de la charge au turbo, le voyant d'injection s'allume et la, la voiture se met en sécurité.
Jsuis passé chez fiat : passage de valise et la code default de la vanne EGR. il a effacé le code default en me disant que ca allait peut etre revenir et que ca serait le debimetre ou l'electrovanne de pression de turbo

Débimètre changé par un mercedes, donc il reste plus que cette fameuse electrovanne de pression de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 16:20

Titou a écrit:
sagazzz a écrit:
Titou a écrit:
voila j'ai changé le debimetre, j'ai debranché la batterie 3/4 d'heure et la toujours meme probleme, en fait j'ai un doute maintenant sur l'electrovanne de pression du turbo. Elle se mets en default a chaque fois que j'attaque une montée d'ou je demande de la charge au turbo.
Vous avez deja eu le cas ?

merci

What the fuck ?!? Expliques !

Quand je demande de la charge au turbo, le voyant d'injection s'allume et la, la voiture se met en sécurité.
Jsuis passé chez fiat : passage de valise et la code default de la vanne EGR. il a effacé le code default en me disant que ca allait peut etre revenir et que ca serait le debimetre ou l'electrovanne de pression de turbo

Débimètre changé par un mercedes, donc il reste plus que cette fameuse electrovanne de pression de turbo.


ya pas d'éléctrovanne de pression turbo , c'est du pneumatique via la wastegate Rolling Eyes je ne pense franchement pas que le prob vienne de la , je dirais plutot la pompoe haute pression de la rampe injection qui s'emballe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 17:57

J'ai la pompe haute pression qui est neuve suite au probleme que j'ai eu la premiere fois avec coupure moteur.
Ce coup ci je suis repassé chez fiat, evidement pas le temps de passer la valise a 15h30 de l'aprem pourtant l'atelier avait l'air vide, enfin passons, vu les symptomes le récéptionnaire pense a la soupage egr qui se grippe, je vais la supprimer le temps d'un essai pour voir, et je vous tiens au courant

je vais y arriver ...

TMarteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:43

Bon courage mec ! toute facon virer l'egr c'est pas du luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 23:53

Titou a écrit:
J'ai la pompe haute pression qui est neuve suite au probleme que j'ai eu la premiere fois avec coupure moteur.
Ce coup ci je suis repassé chez fiat, evidement pas le temps de passer la valise a 15h30 de l'aprem pourtant l'atelier avait l'air vide, enfin passons, vu les symptomes le récéptionnaire pense a la soupage egr qui se grippe, je vais la supprimer le temps d'un essai pour voir, et je vous tiens au courant

je vais y arriver ...

TMarteau
Ne lache pas l'affaire tu y es presque ( c'est pas vrai c'est pour te remoter le moral) non je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:11

Merci Seb pour réconfort

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:22

salut à tous!
Bon moi aussi j'ai eu des soucis avec mon voyant injecteur qui s'allumé dés que je me prenais une bosse ou un default de la route..à partir de la, j'avais de gros trous en reprise!!
Et bein apparement, c'etait mon debimetre (encore) qui merdait.. puisque je l'ai debranché la semaine derniere et depuis ..plus rien!!
Ce qui est bizarre..c'est que mon debimetre fonctionne normallement puisque j'ai + de patate qd il est branché scratch mais je suis casi certain que c'est ca qui allume mon voyant injecteur..
J'ai vu le topic sur le debimetre de merco adaptable et je vous en remercie car j'en ai un peu ras le cul d'acheter un nouveau debimetre tous les ans (ca va etre mon 3eme que je change) Evil or Very Mad
Voili!

A+ bravistes!
PS: "Positiv" si tu vois ce message.. j'ai lu que tu avais une amie qui avait aussi son voyant injecteur allumé sur sa jtd à cause du débimetre...sais tu si elle avait des trous en reprise?? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:46

C'est peut etre la prise du DM qui est cassé, sa me la fais sur la mienne, essai de bien la calé ou de la scotché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 1:25

c'est fort possible sagazzz car mon (nouveau) debimetre n'a que 20000km!
Merci du conseil! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis injecteur   Soucis injecteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis injecteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyant injecteur
» Problème injecteur n3
» probléme injecteur
» Voyant injecteur TD 100
» fuite injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: