Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 avis sur Mecacyl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 21:47

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/viewproduct.php?bleelbj=8

http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hjd

http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hy

Vous pensez quoi de ces produit ? quelqu'un les a deja essayer ?


Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 21:54

Perso je ne connais pas... je pourrais pas te dire ce que ca vaut... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 22:48

Beaucoup de satisfé sur forum-auto.com
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 1:23

Très très bon produit pour l'entretien, nettoyage de la rampe commune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 9:44

Ca vaudrait le coup de tout lire, j'ai lu le début et c'est comme j'aime, un vrai débat !

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet36406-5530.htm

Si tu veux mon avis je suis certain que ça marche mais loin d'être sur que ça tienne ! En fait, des test ont été effectuer et il a été demontré que les moteurs sont quelques peu plus performants après utilisation de ce produit. Par contre, aucune baisse de consomation "officielle" (que j'ai pu lire) n'a été noté. De plus, pendant quelques temps on pollue plus (malgre ce qu'ils disent) du fait de l'echappement du chlore. Non, ce n'est pas de l'eau qui s'echappe de votre pot d'echappement, c'est du chlore lol !
Aussi, toujours d'après les tests que j'ai pu lire, un taux anormal de silicium aurait été trouve lors d'analyse sur l'huile mecacylée... pas bon du tout ! Mais, après 1000km, ce taux est redevenu normal. Cela dit, pendant la phase avec beaucoup de silicium, le moteur doit pas beaucoup apprécié.

Ma conclusion sur ce produit est que je l'utiliserai uniquement en cas de besoin, pas pour me faire plaisir et voir ce que ça donne. Le jour ou j'ai besoin de changer ma boite et que j'mrai attendre 6 mois de plus je mettrai du Mecacyl.
Pour decrasser ton moteur, tu fais une bonne revision, pars en allemagne, le trajet te permet de la chauffer et arrivé la bas tu met pied dedans, elle crachera noir et le tour sera joué !

une remarque intéressante, si par contre vous voulez faire en sorte de mettre des huile de bonne qualité, les marque castrol et motul ne sont pas des assembleurs contrairement à Total (et oui...), ils ont leur propre laboratoire de recherche !

Si ça en interesse certains je mettrai l'ensemble du test... seulement il est long !
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:16

ouhai G aussi vue des ratés sur le mecacyl ...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 19:13

j'ai aussi lu qulque truk .... What the fuck ?!? What the fuck ?!? c'est bon je laisse ce produit la ou il es !



chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 22:28

Le mecacyl ne se met pas qu'une seule fois. Je pense qu'il est intéressant si on le fait dès le début avec la voiture et qu'on l'utilise de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 7:05

moza2403 a écrit:
Le mecacyl ne se met pas qu'une seule fois. Je pense qu'il est intéressant si on le fait dès le début avec la voiture et qu'on l'utilise de temps en temps.
ben ca depend t'as le mecacyl que tu mets a chaque vidange avec ton huile t'as du mecacyl comme additif essence pour decrasser ou meme pour boite de vitesse ... ca peut etre interessant du moins pour bravo je pense que C un bon produit !

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 11:09

Ca marche, c'est incontestable ! Cependant, je ne sais plus si je l'ai dit dans mon autre post mais le taux de silicium était élevé au début du test que j'ai lu... et ça semble pas très très bon pour le moteur ! Je doute que ce soit benefique pour le moteur en terme de longévité !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 12:22

Je crois que le silicium est tres abrasif... ou je dis des conneries ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:49

je sais pas . mais j'ai plus envie d'essayé ...
mon huile esso ultron 5w40 me va trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:10

sagazzz a écrit:
Je crois que le silicium est tres abrasif... ou je dis des conneries ! Confused

C'est exactement ça, la silice, à l'origine, ce sont des pierres (sable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:03

le problème avec le mécacyl, c'est qu'il tient pas longtemp (3/4000 kms et encore)

Je préféres le militec, ça dure 20000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:19

Je me permets de faire un up à ce topic, puisque je viens d'en mettre dans la bravo.

Mon frère avait déja essaye sur sa stilo abarth, et c'est vrai que ça marche bien. Au début ça fume un peu Very Happy normal ça décrasse après on sent (impression peut etre) qu'elle monte mieux dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:09

Chaud a comparer ces trucs....
Faudrait les deux mêmes caisses neuves avec le même entretien, la même vieillissement, conducteur, région etc......

Bref j'en avait mis dans ma bécane et ma vieille béhème j'ai pas eu de soucis maintenant j'pense pas que j'en aurais eu sans en mettre...

Difficile d'être objectif....

A priori par contre cela permet de faire tenir des moulbifs dans des situations extrèmes mais ils sont rincés après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:57

le mecasyl.
j'utilisais se produit en compétition de scooter 50 et de 50 open comme additif hyperlubrifiant.
Je sais , ke j'avais des scoot a moteur ultra pointu ( + de 150km/h en pointe ) capable de dépasser les 16000tr/min et avec mécasyl je n'ai jamais eu aucun sérrage n'y probleme importante de chauffe avec un moteur bien réglé. par contre le petit flacon n'était pas donné c'etait meme plutot cher !
mais pour 4t je n'en vois pas trop l'utilité en rapport avec la fiabilité moteur !

merci et tcho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur Mecacyl Empty
MessageSujet: Re: avis sur Mecacyl   avis sur Mecacyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur Mecacyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande différence entre bravo 1l6 et 1l8?
» a votres avis??
» Avis sur bravo gt jtd 105
» avis sur un kit ampli+sub
» avis aux possesseurs de hgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: