Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 a votres avis??

Aller en bas 
+3
kikool
jiip
francky26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francky26
Amateur
Amateur
francky26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 15/01/2009
J'habite : seine maritime
Voiture : bravo gt jtd
Age : 43

a votres avis?? Empty
MessageSujet: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:24

salut a tous le mois prochain je fait qq travaux sur ma bravo jtd105 (2001)
vidange,ambreyage,boucher la vanne egr.
par la meme occasion je voudrais mettre un boitier ,j'ai trouver ca sur ebay
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-POWER-SYSTEM-FIAT-Bravo-1-9-JTD-105-CH-/250626017940?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a5a798a94
ma voiture a 180 000 kms ........... a votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:29

si tu changes l'embrayage en meme temps, je pense que ca devrait suivre, mais apres attends les avis des pros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky26
Amateur
Amateur
francky26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 15/01/2009
J'habite : seine maritime
Voiture : bravo gt jtd
Age : 43

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:51

jiip a écrit:
si tu changes l'embrayage en meme temps, je pense que ca devrait suivre, mais apres attends les avis des pros! Wink


ok merci je vais attendre d'avoir plusieur avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
kikool
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/11/2009
J'habite : 58
Voiture : td100 sx et 105jtd
Age : 41

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:23

slt

moi j'ai mis le mien a 205000km et j'en suis comptent par contre j'en est pris un reglable .
Revenir en haut Aller en bas
francky26
Amateur
Amateur
francky26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 15/01/2009
J'habite : seine maritime
Voiture : bravo gt jtd
Age : 43

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:44

kikool a écrit:
slt

moi j'ai mis le mien a 205000km et j'en suis comptent par contre j'en est pris un reglable .
slt
tu as quoi comme boitier ??
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:53

Sur mon ancienne Bravo j'avais mis un boitier vers les 140000 kms.
C'était un bon boitier (je veux dire par là pas un truc à 100 € sur Ebay, non pas que ceux là soient mauvais, mais ils sont souvent moins évolués et spécifiques aux moteurs).

Pendant 30000 km tout se passait à merveille, mais sur la fin vers 175 000, l'embrayage commençait à dire "me****".

Enfin ça arrivait quand je poussais en quatrième pour monter sur l'autoroute par exemple... Et ça ne durait pas longtemps.

Donc moi je pense que tu peux le mettre, mais en adaptant ta conduite. Donc je veux dire en utilisant le boitier comme réserve de puissance utile pour dépasser ou s'insérer dans la circulation. Et donc ne pas utiliser le surplus de puissance tout le temps... Sinon je pense que ton embrayage ne fera pas long feu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:31

a savoir que les boitier use prématurément la voiture, apres c'est surtt selon la conduite, mais pour moi c'est le seul truc qui me fait encore hésiter, par contre moi se qui me tente c'est une marque qui propose un boitier deconnectable depuis l'habitacle, donc a toi de voir apres si ta envie qu'il y est de la peche tout le temp, ou seulement quand ta envie de te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
francky26
Amateur
Amateur
francky26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 15/01/2009
J'habite : seine maritime
Voiture : bravo gt jtd
Age : 43

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:56

j'ai une conduite pépére on vas dire ca serrais plus plour pouvoir avoir une (résérve de puissance) ,car des moments ca reste juste pour dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
kikool
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/11/2009
J'habite : 58
Voiture : td100 sx et 105jtd
Age : 41

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:33

je sais plus lequel ces mais je l'ai payé 70 euro et je le regle selon mes humeur pour un petit run avec mon bof ou pour aller au boulot d'ailleur ca a fait baissé ma conso
Revenir en haut Aller en bas
francky26
Amateur
Amateur
francky26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 15/01/2009
J'habite : seine maritime
Voiture : bravo gt jtd
Age : 43

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:58

kikool a écrit:
je sais plus lequel ces mais je l'ai payé 70 euro et je le regle selon mes humeur pour un petit run avec mon bof ou pour aller au boulot d'ailleur ca a fait baissé ma conso

il y a beaucoup d'écart au niveaux consomation?
Revenir en haut Aller en bas
manu4420
Confirmé
Confirmé
manu4420


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 14/12/2009
J'habite : liege
Voiture : ex bravo jtd sportline maintenant grande punto sport 130mjt
Age : 37

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:06

J ai acheté un boitier à 100euro aussi un evolussem et je peux te dire que on sens vraiment la différence à mon avis je suis pas loin d'une bonne reprog et en plus il est réglable et garanti 10ans je pense
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:19

tres bien loin d'une grosse bonne reprog... c une resistance variable qui modifie la pression de ta rampe commune vu par le calculo. sa marche bien sur JTD car y a pas de sonde lambda...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
a votres avis?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
manu4420
Confirmé
Confirmé
manu4420


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 14/12/2009
J'habite : liege
Voiture : ex bravo jtd sportline maintenant grande punto sport 130mjt
Age : 37

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:22

Je pense pas que se sois une resistance car sérieux rien avoir avec et sans, de plus sur leur site ils expliquent que sa n' a rien avoir avec une resistance enfin je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:30

le boitier dupe juste le calculateur sur la pression de la rampe d'injection augmentant la richesse et donc par conséquence la monté en vitesse du turbo car plus de volume a échappement. le calculateur n'a pas la possibilité de contrôlé la richesse. après oui je sais que sa marche bien sur les JTD

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
a votres avis?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
manu4420
Confirmé
Confirmé
manu4420


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 14/12/2009
J'habite : liege
Voiture : ex bravo jtd sportline maintenant grande punto sport 130mjt
Age : 37

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:17

Merci pour l explication flat6 mais sérieux sa marche a crever pour un truc a 100eur comparé au prix d une reprog déjà que mon embrayage est limite pourtant je l'ai changé car avec l'ancien c'était la folie sa patinais tout le temps alors j imagine même pas avec une reprog
Revenir en haut Aller en bas
kikool
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/11/2009
J'habite : 58
Voiture : td100 sx et 105jtd
Age : 41

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:18

la conso est passé 0.5l /100 en dessous en moyenne perso n'hesite pas mais prend en un pas cher est reglable

ca ne vaut pas une reprog mais le pris donné n'est pas n'on plus celui d'une reprog



156 2l4 jtd 137 ch a mon bof 217000km
105jtd boitier a donf


je suis devant mais de peu
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:33

franchement, si je pouvais reprog le mouton ou y mettre un boitier, j'prefererai largement une reprog... deja t'as un passage au banc, et le truc est fait par un pro, donc en visant quand meme a ne pas tout foutre en l'air au bout de 50 000kms...
tu fais certes une économie en prenant un boitier (aux alentours de 100€) mais une reprog a moins de 300€ me parait beaucoup plus "viable" dans le temps, faut pas oublier qu'on bricole le calculo quand meme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kikool
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 02/11/2009
J'habite : 58
Voiture : td100 sx et 105jtd
Age : 41

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:39

300euro pour une reprog a 15 ou 20 ch plus la route qu'il me fallai pour aler le faire...

ou 60 euro sur ebay pour 15 ou 20 ch(reglable) pour un boitier qui est sous deux jour chez toi

perso j'ai vite fais mon choix

apres si vous voulez plus de cheveau ... la faut pas hesiter pour une bonne reprog
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:42

une reprog t'affiche en general un pourcentage par rapport a ta puissance d'origine, et apres le passage au banc, t'as confirmation du gain, un boitier peut te promettre 15 a 20cv, si ca se trouve t'en as gagné que 5 ou 10, rien ne te permet de vérifier, a moins de trouver un banc pour voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:50

ton boitier te sort pas 20 ch faut pas révé non plus sa marche bien c'est sur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
a votres avis?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:03

flat6 a écrit:
ton boitier te sort pas 20 ch faut pas révé non plus sa marche bien c'est sur
disons que ca peut être faisable, mais plus difficilement....

le plus navrant c'est que ca à tendance a dégommer la pompe à injection, donc a termes pas mal de soucis, la ou une carto laisse la pompe HP (deja solicitée) tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:09

[/quote]ton boitier te sort pas 20 ch faut pas révé non plus sa marche bien c'est sur[quote]

pour avoir essayer le boitier a legone, je peu confirmé qu'il y avait au moin 20 ch de plus
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:01

les impression pour ce que sa donne... pour être sur faut passer au ben. regarde entre 2.0 et 2.4 t'a vu la différence ben pourtant c'est 20 ch si les 2.0 sorte bien leur 147ch

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
a votres avis?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:11

sans compter l'impression qu'on a qu'elle marche mieux quand on a monté quelque chose prevu a cet effet! quand j'avais monté le kad sur le 1.4L, j'avais l'impression qu'elle marchait mieux, alors qu'en fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:52

pour info sur mon ancienne bravo... J'avais le boitier PTRONIC, il était donné pour 21 cv supplémentaires et 50 nm de couple...

C'était un boitier qui se vendait (qui se vend toujours d'ailleurs) dans les 700 €.

Sur le banc d'essai (y en avait un où j'étais en stage), si mes souvenirs sont bons, elle sortait 118,6 cv et 240 nm de couple... Soit un gain de 13,6 cv et de 35 nm de couple...

Ce qui était déjà pas mal en fait !

Moi ce que je cherche surtout c'est le couple... Et puis le fait d'avoir un boitier, c'est juste pour avoir une réserve sous le pied au cas où...

On parle de boitier ou de reprog... Déjà faut savoir ce qu'on veut parce que c'est sûr y a une différence ! Tant de prix que de principe. Si on cherche un petit plus (question de confort et d'agrément) un boitier suffit...

Si on veut par contre plus, vraiment de l'accélération et la reprise et qu'on a les moyens, là une reprog est plus judicieuse...

Maintenant quoi qu'on en dise, boitier ou reprogrammation on trafique quand même dans les données du calculo, le tout est que ça soit fait correctement et de pas arracher le bitume tout le temps pour éviter que le moteur n'en souffre trop.

Voilà mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votres avis?? Empty
MessageSujet: Re: a votres avis??   a votres avis?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a votres avis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande différence entre bravo 1l6 et 1l8?
» Avis sur alarme
» avis sur un kit ampli+sub
» avis aux possesseurs de hgt
» Avis de pro sur un ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: