Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 probleme de ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:25

bonjour a tous
nouvel aquereur d une fiat bravo y a une semaine g de gros probleme de ralenti et d ke je sui a un stop ou a un feu elle cale.elle a bocou de mal au demarage.c est une 1.4 de 96 145000km.bougie d allumage changer en 2003 vidange effectuee y a 40.000 km?j y connai kdal en mecanique et j aimerai pouvoir profiter de ma ks....please somebody help me....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:33

david a écrit:
bonjour a tous
nouvel aquereur d une fiat bravo y a une semaine g de gros probleme de ralenti et d ke je sui a un stop ou a un feu elle cale.elle a bocou de mal au demarage.c est une 1.4 de 96 145000km.bougie d allumage changer en 2003 vidange effectuee y a 40.000 km?j y connai kdal en mecanique et j aimerai pouvoir profiter de ma ks....please somebody help me....merci


affraid affraid
changer les bougies tout les filtres et fait la vidange deja !!!
apres yaraus du mieux jpense
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:34

Ah Wé, c'est claire, vidange d'urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:36

david a écrit:
bonjour a tous
nouvel aquereur d une fiat bravo y a une semaine g de gros probleme de ralenti et d ke je sui a un stop ou a un feu elle cale.elle a bocou de mal au demarage.c est une 1.4 de 96 145000km.bougie d allumage changer en 2003 vidange effectuee y a 40.000 km?j y connai kdal en mecanique et j aimerai pouvoir profiter de ma ks....please somebody help me....merci

+1 change tes bougies et filtre et dis moi ta vidange a 40000 km ou fait a 140000 parceque si c'est bien 40000 il est plus que temps de la faire
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:38

Et le filtre à essence qui peut créé ces problemes de calage !
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 21:58

+1 pour le filtre à essence...

Rien qu'après tout ça tu reconnaitra plus ta voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 21:23

affraid moi , je l'aurai jamais achetée si j'avais su ça : bonjour l'entretien.Sur la 1.4L, c'est prévu tout les 20000 kms ou 18 mois ,ce qui fait déjà beaucoup.Moi,je la fais tout les 12000 kms par précaution.
Surtout inquiete toi pour la courroie de distribution car si l'ancien proprio s'inquiétait pas des vidanges alors la courroie ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 21:46

Je serai toi j'aurai tout fait des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 23:34

attention il faut pas tous melanger il est vrais qu'il est conseiller de faire une vidange tous les 10000 kms mais si elle a 40000 et que le niveau est correct et que de temps en temps il refesait sont apoint d'huile c bon

Sur ma panda en deux ans je n'ai jamais fais de vidange avait plus de tete de vis mais elle tournais et demarais au car de tour pareil pour les bougies .

Maintenant si j'ai bien compris ton souci et si dans le cas que c une 1L2 16V que se soit sx trofeo ou autre ton souci de calage peut venir de ton regulateur de ralentie .

Mais c sur lui refaire une vidange et changer filtre et bougie lui ferait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 23:43

l'huile ' cuit ' a force meme en faisant l'appoint voila quoi ... pale
regarde ta fritteuse .... sympa l'exemple hin lol!
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:11

pozitiv a écrit:
l'huile ' cuit ' a force meme en faisant l'appoint voila quoi ... pale
regarde ta fritteuse .... sympa l'exemple hin lol!
Ouhai mais les 1.4 et 1.2 ont des gros probleme de ralenti, le sujet a deja été traité pas mal de fois.
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:12

peut etre mais c pas une huile qui est moin liquide qui fais caler un moteur sinon c pas de lhuile mais du goudront
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:18

c'est une suposition de ma pars hin Embarassed j'ai jamais eu d'essence Neutral
j'essaye d'aider comme je peux en comparaison a mon scooter de l'epoque


chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:21

pozitiv a écrit:
c'est une suposition de ma pars hin Embarassed j'ai jamais eu d'essence Neutral
j'essaye d'aider comme je peux en comparaison a mon scooter de l'epoque


chuiparti
je ne disais pas sa contre toi ne le prend pas mal profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:22

nan nan t'inquiete Wink je ne m'arette pas a ca ! quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 9:08

ouai enfin y avai pa de pbs kan je l ai acheter
le filtre a air est propre et g changer les bougie je fai la vidange aujourd hui maii c pa ca le probleme en fait...
personne n a penser au starter automatique de la caisse?un pote a moi oui.
je le change aujourd hui.donc j espere ke c ke ca...sinon la sonde lambda a verifier a mon avis...

et encore merci a tous pour vos conseils...ca fait plaisir de voir kon est pa seul dan ce monde de brut...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:22

tien nous au courant thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme de ralenti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 8:21

bon ben voila c la merdeeeeeeeeee!!!!bougie changer faisceau aussi car ils etaient naze vidange effectuer mai rien n y fait c pareil.alors je suis alle chez fiat:verdict soit c le papillon et pan 300 euro soit c tt le systeme d injection... :ki ki veu des pieces neuves?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 9:40

mister coke a écrit:
attention il faut pas tous melanger il est vrais qu'il est conseiller de faire une vidange tous les 10000 kms mais si elle a 40000 et que le niveau est correct et que de temps en temps il refesait sont apoint d'huile c bon

Sur ma panda en deux ans je n'ai jamais fais de vidange avait plus de tete de vis mais elle tournais et demarais au car de tour pareil pour les bougies .

Maintenant si j'ai bien compris ton souci et si dans le cas que c une 1L2 16V que se soit sx trofeo ou autre ton souci de calage peut venir de ton regulateur de ralentie .

Mais c sur lui refaire une vidange et changer filtre et bougie lui ferait du bien .

attention ! l'huile perd ses propriétées lubrifiantes au bout d'un certain temps. Ce sont des petites molecules qui se placent entre les pieces et qui limites les frottements (comme des billes). Seulement, avec le temps, ces billes s'usent et n'on plus leur effet ! Il faut donc changer l'huile tout les 10 000 km lorsqu'on l'utilise sur des trajet d'autoroute et plus souvent si on fait bcp de ville, car c'est au demarrage que les frotement sont plus intense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 9:45

et donc je dois faire koi moi je sui perdu et tres en rogne...et je ne fais ke de la ville avec...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 13:25

Pour être franc le papillon ça m'étonnerai... je m'y connais pas bien sur ce point la m'enfin je vois pas trop ce que ça pourrait causer !

Cela dit ça sens mauvais quand même. Quand on te dis système d'injection sans précision c'est mauvais signe quand à l'honeteté du garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:12

si c le boitier papillon il devrait le voir tous de suite avec la valise
et système d'injection c trés etendu !
sa sent pas bon va voir un autre garagiste tu aura un deuxième avis

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme de ralenti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:28

bon ben demain je vais aller voir un pote a moi garagiste....je vous dirai koi demain mai la j en ai tro marre... grrr
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:32

ben c claire que c chiant
moi j'avait eu un problème avec ma r5, le garagiste m'a dit que c'était un debut de soupape => voiture morte
mais en faite c'et&it le condensateur du rupteur que etait mort
donc les garagistes des fois faut s'en méfier et certain devrait arrêter la mecanique grrr

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme de ralenti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:02

tu peut aussi metre un peut de netoyant a injcteur de toute façon ca ne poura pas lui faire de mal a ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme ralenti brava
» probleme de ralenti
» probleme de ralenti
» probleme ralenti
» probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: