Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 symetrie suspension arriere

Aller en bas 
+3
flat6
mister coke
Stephaninho
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:58

bonjour a tous

au controle technique le garage a trouvé un probleme de symetrie au niveau des suspensions arrieres.(assez important)

Est ce que le fait de mettre une barre antirapprochement (a l arriere) pourrait palier a ce probleme ? et surtout en existe-t-il une......et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:02

qu'est ce que appel par symetrie ? niveau hauteur de chassis? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:11

Une barre anti rapprochement ne change rien, a la limite une barre anti roulis mais matte tes amortos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:20

les amortos sont bons c est ca le probleme. du coup je pensai que la barre pouvait regler le probleme.........a moins que ca vienne d un voile .....et j espere que c est pas ca.

le probleme de symetrie : y a marquer "dissymetrie importante ar"
je crois que le train arriere ne forme pas exactement un rectangle, mais plutot un trapeze.

donc barre anti roulis ? ok je vais voir, merci.
(et pour la barre anti roulis Embarassed quelqu un sait ou en trouver une ?)
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:41

C'est louche Confused tu les a acheté neuf tes amortos ?
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:51

alors je pense qui il trouve un probleme de symetrie c ton train ariere qui a bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:54

C'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 16:13

mister coke a écrit:
alors je pense qui il trouve un probleme de symetrie c ton train ariere qui a bouger

super....... bon ben je suis bon pour le garage alors. Y a des chances pour que ca soit a cause des pneus ? (y a jamais eu de chocs)
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:06

debkhal a écrit:
mister coke a écrit:
alors je pense qui il trouve un probleme de symetrie c ton train ariere qui a bouger

super....... bon ben je suis bon pour le garage alors. Y a des chances pour que ca soit a cause des pneus ? (y a jamais eu de chocs)


re question : tes amortos ont été achetés neuf ??? rambo
t'en a pas changé un seul ?

Les pneus je vois pas trop comment ils pourraient jouer dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 18:50

Ils ont ete changes y a un an a peu pret. les 4 ainsi que les coupelles et les coussins. je crois pas que ca vienne de la quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 19:27

la géométrie du train arrière ou avant n' rien avoir avec les suspensions.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
symetrie suspension arriere Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 22:28

debkhal a écrit:
les amortos sont bons c est ca le probleme. du coup je pensai que la barre pouvait regler le probleme.........a moins que ca vienne d un voile .....et j espere que c est pas ca.

le probleme de symetrie : y a marquer "dissymetrie importante ar"
je crois que le train arriere ne forme pas exactement un rectangle, mais plutot un trapeze.

donc barre anti roulis ? ok je vais voir, merci.
(et pour la barre anti roulis Embarassed quelqu un sait ou en trouver une ?)

Si y'a marqué Dissymetre importante, il y a un amorto de fatigué ! C'est pas le chassis !
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 22:54

flat6 a écrit:
la géométrie du train arrière ou avant n' rien avoir avec les suspensions.

La symetrie n'est pas dans le dessin, c'est dans l'efficacité ! lol! Comme dit sagazz s'il y a un défaut à ce niveau c'est que l'un d'eux est mort. C'est pour cette raison que j'ai demandé s'il les avait acheté neufs. Si ce n'était pas le cas on aurait trouvé la raison : l'autre proprio aurait bidouillé. Mais la... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 9:39

ok merci pour vos reponses.
je vais jeté un coup d oeil ce matin. Sinon je vais changer les amortos et on verra bien....du moment que ca ne viens du train lui-meme. parce que la vu le prix pale
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:50

tu as pas demander au garage du ct de quoi provien le default?
c le gars qui l'a constater donc il le sais forcément d'où sa vien, ca lui qui faut le demander

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
symetrie suspension arriere Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 9:41

Salut,
Pour savoir si c les amortos, il suffit de comparer les valeurs d'efficacité en %. Je crois que c marqué sur le compte rendu.
Normalement, un amorto neuf c 100%. Si t'as 2 amortos à 30% chacun ca passe le controle technique, mais si t'en as un à 40% et l'autre à 60% ca passera pas.
Ca fonctionne par train.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:14

La % d'efficacité c'est de la couille, tu peux avoir tes amortos dans le sac et le truc te donne un pourcentage correct et equilibré et t'auras jamais 100% avec un amorto neuf
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 11:33

je suis d'accord avec teo pour le 100%, tu n'a jamais 100% avec des amortos neuf. Par contre, si leur banc toune bien, y'a aucune raison que le banc te donne de mauvaise valeurs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 11:58

ca vient visiblement des amortos. pas vieux pourtant.......en meme temps j avais pris les premiers prix 80e les deux......
je vais aller en reprendre chez Fiat, tant pis...ca m apprendra. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 15:51

Renseignes toi du prix... sinon profites en pour aller en trouver des bien, enfin si tu as les moyens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 9:04

debkhal a écrit:
ca vient visiblement des amortos. pas vieux pourtant.......en meme temps j avais pris les premiers prix 80e les deux......
je vais aller en reprendre chez Fiat, tant pis...ca m apprendra. Embarassed

J'ai acheté des KaYaBa excelg 100€ la paire sur internet. Y'a un topic qui en parle.
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1857
sur le site officiel kayaba y'a un moteur de recherche avec les références officielles pour ta voiture. La mienne c 1.6 phase2

Le montage est facile à faire si t'as un cric et 2 clés pipe 15 (sur) et 17 (ou 19)
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:47

J'ai aussi entendu du bien de cette marque ! et c'est pas très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 10:57

ok merci pour vos reponses, je vais prendre ceux la.
le prix n est pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 17:35

Pareil pour moi 4 Kayabas Excel G , le voiture est bien calée, ils sont nickel et à bon prix. ( même pour ma 1.6 je le trouvre plus durs que l'origine ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:40

un petit up vite fait.

j ai changer les amortos ar la semaines derniere, ca a en effet reduit le probleme. les valeurs maintenant sont acceptables.

la blague c est que un amortisseur avant vient de "crever" Sad donc retour chez FIAT.

ca commence a etre violent la Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symetrie suspension arriere Empty
MessageSujet: Re: symetrie suspension arriere   symetrie suspension arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
symetrie suspension arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb suspension arrière?
» roulement essieu arriere droit
» Grincement train arrière en freinant en marche arrière
» Kit de suspension ou pas ?
» Suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: