Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto pour peindre les plastiques intérieur

Aller en bas 
+18
jiip
jb
Adri 1L8 GT
jerry
Touchofpink_47
Magnetix
MOT@RDFOUS
prodijjj
1800 16v
sagazzz
C0uC0u
GigiX64
Mataous
Yop
Cradius
mister coke
bravogt16v
Vatel77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:41

Si tu es autant patient que moi ? non oubli ! nan sérieux c'est pas super compliqué hein quand même mais il faut être rigoureux et si tenir, au pire demande à un brocleur de t'aider pour la peinture... tu peux poncer :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:46

je vais essayer de peindre le cache fusible et je verrai bien .
si ca donne bien je ferai tout sinon je laisserai tomber .
en tous cas merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:16

titi a écrit:
je vais essayer de peindre le cache fusible et je verrai bien .
si ca donne bien je ferai tout sinon je laisserai tomber .
en tous cas merci pour ton avis.


perso moi je peindrais pas ca mais plutot ton cache autoradio pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:27

We mais en même temps c'est pas le même plastique ! Je crois qu'il a raison, au pire si il tue le cache il passe à la casse et hop 5€ on en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:29

pourquoi le cache auto radio et pas le cache fusible, je ne comprend pas Question
le cache autoradio est vachement visible ,si je le chie ça va etre horrible.
le cache fusible est plus caché je trouve .... Exclamation Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:52

titi a écrit:
pourquoi le cache auto radio et pas le cache fusible, je ne comprend pas Question
le cache autoradio est vachement visible ,si je le chie ça va etre horrible.
le cache fusible est plus caché je trouve .... Exclamation Smile Smile

ton cache fusible est recouvert d'une matiere plastique et si tu mes pas le bon produit la peinture vas cloquer

alors que le cache autoradio lui est directe en plastique dure

maintenant tu a un exelent tuto c normal c moi qui en ai l'origine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 23:31

gt16s a écrit:
Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Fiatbravo0254pc
salut!voila je doit rependre mes plastiques mais comment fair retirer toute la peinture en ponçant ou poncer tres legerement

ben je te file mon interieur d'origine et toi tu me files le tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:13

ok , il suffisait juste de m'expliquer le pourquoi du comment .merci,j'essaierai sur le cache auto radio alors Exclamation
tu me conseil quoi comme marque de peinture pour avoir les bons produits? et ou puis je la trouver ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:18

titi a écrit:
ok , il suffisait juste de m'expliquer le pourquoi du comment .merci,j'essaierai sur le cache auto radio alors Exclamation
tu me conseil quoi comme marque de peinture pour avoir les bons produits? et ou puis je la trouver ?
lol!

moi je prend du carlux c une marque que j'ai trouver a norauto sinon je vais chez mon fournisseur de peinture et il me les fais en bombe voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:32

carlux ok merci. lol!
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:10

titi a écrit:
carlux ok merci. lol!
Idem pour moi facile a trouver au norauto ! Mais je pense qu'il y a mieu ... mais le plus important C l'apres Wink Pour les plastiques moue moi ca a tjrs craquelé a force ! a part losque je passe une couche d'epoxi dessus avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:19

C0uC0u a écrit:
titi a écrit:
carlux ok merci. lol!
Idem pour moi facile a trouver au norauto ! Mais je pense qu'il y a mieu ... mais le plus important C l'apres Wink Pour les plastiques moue moi ca a tjrs craquelé a force ! a part losque je passe une couche d'epoxi dessus avant !
confused
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:27

C0uC0u a écrit:
titi a écrit:
carlux ok merci. lol!
Idem pour moi facile a trouver au norauto ! Mais je pense qu'il y a mieu ... mais le plus important C l'apres Wink Pour les plastiques moue moi ca a tjrs craquelé a force ! a part losque je passe une couche d'epoxi dessus avant !

perso moi je passe une couche d'apret standar et ca a jamais craqueler

mais la marche a suivre est tres importante

tu ponce au 600a l'eau histoire de rayer un peut la surface
apres tu apret soit plastique ou un apret epait

tu laisse secher tu reponce au 400 puis au 600

apres tu passe une premiere couche de peinture grossiere juste histoire de faire un passage rapide.

apres tu repasse corectement sans faire de coulur la distance correcte est environt 20cm.

apres tu laisse secher et tu regarde si tu a des default tu reponse au 80 et tu recommence.

une fois que tu est content du resultas tu passe le vernis

le conseil est de passer le vernis environ 20 a 30 min apres la derniere couche de peinture


si vous constater un default bien laisser secher et reponser la piece entierement (que le vernie biensur au 600 a l'eau)


Apres si vous voulez un vernis super brillant il faus prendre du 3000 et poncer legerement et repacer un cous de vernie et la super brillance


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:37

Je ne connais pas trop, mais 240, 80, tu parles en quoi?? lol! moi on m'a dit de prendre du 600 ou 800..
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:57

Cradius a écrit:
Je ne connais pas trop, mais 240, 80, tu parles en quoi?? lol! moi on m'a dit de prendre du 600 ou 800..

merde me suis tromper
je reedite ca c pour la correserie
lol

Quand on dit 80 ou 240 c le grain du papier
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 23:04

ok je préfère mieux, sinon beug Razz

Entre chaque couches, tu as laissé sécher ou tu as fait tes 3 couches en 20min chacune.
Parce que moi, je t'explique, j'ai fait la couche de peinture, j'ai laissé reposé une nuit, et ça 3 fois comme ça. Apres pour le vernis, pareil!

et lorsque j'ai passé mon vernis, j'ai bien attendu que la peinture seche. Est ce du à ça mais craquement confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 8:33

perso, moi je v poncer mes pieces au 600 à l'eau, je v appreter avec une bombe carlux que je v essayer de trouver a norauto ou roady, peinture et vernis .
et on verra bien le resultat , je posterai des photos quand cela sera fait.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 8:35

c koi l'epoxi c un aprêt ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 10:37

C'est de la résine époxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:50

ok mais je pense que l'aprèt suffira, je viens de Norauto béziers et j'ai trouvé l'aprèt et le vernis CARLUX à 10.45 euros la bombe . par contre j'avais acheter la peinture(bombe) à komako, je voulais savoir si c'étais bon ou si il fo que je prenne aussi CARLUX ?
MERCI bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:55

peux importe la marque d'appret etc... le tout c'est d'avoir une bonne marque de peinture pour ne pas etre embeter par la suite... et surtout bien savoir peindre, pas comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 15:00

Cradius a écrit:
ok je préfère mieux, sinon beug Razz

Entre chaque couches, tu as laissé sécher ou tu as fait tes 3 couches en 20min chacune.
Parce que moi, je t'explique, j'ai fait la couche de peinture, j'ai laissé reposé une nuit, et ça 3 fois comme ça. Apres pour le vernis, pareil!

et lorsque j'ai passé mon vernis, j'ai bien attendu que la peinture seche. Est ce du à ça mais craquement confused

il est fort possible
il est preferable de faire les couche de peinture et vernie dans la meme journee car le but c que toute les couche s'acroche les une o autre
vous ferais un tuto car la je sui en train de faire un support de 3 mano pour AX en fibre et normalement je devrait le peindre ds la semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:45

donc la peinture que j'ai acheté à komako, c'est pas bon Exclamation Exclamation Exclamation
il fo que je prenne quoi comme marque Question carlux c bon Question
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 22:24

titi a écrit:
donc la peinture que j'ai acheté à komako, c'est pas bon Exclamation Exclamation Exclamation
il fo que je prenne quoi comme marque Question carlux c bon Question

Ah tu lus, ce que j'ai écrit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 9:28

ok désolé Exclamation Exclamation Exclamation donc j'acheterai un bonne peinture et j'essaierai , on verra le resultat.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur   Tuto pour peindre les plastiques intérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour peindre les plastiques intérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture des divers plastic
» Tuto changement de l'eclairage interieur
» interieur lancia hpe, pour interieur bravo!!!!
» Un tuto pour changer de vitre?
» petit tuto pour se qui on une fuite au catere huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning intérieur-
Sauter vers: