Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mama74150
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 19/06/2022
J'habite : Rumilly
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 33

Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Empty
MessageSujet: Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur   Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:49

Bonjour, suite à une fuite sur l'un des injecteurs de ma fiat bravo 1.9 120, j'ai voulu changer le joint d'injecteur, une fois remplacé par un neuf je remonte l'injecteur puis resserre au couple préconisé la vis de serrage de la fourchette qui bloque l'injecteur, au redémarrage toujours cette fuite, je me suis aperçu que le taraudage du logement de la vis était complètement foiré, j'ai décidé de refaire un perçage au bon diamètre puis un taraudage… Cependant cela n'a pas du tout fonctionné, le trou c'est agrandit il est pratiquement passé d'un diamètre M8 à M10 sachant que je ne peut pas mettre de vis M10 en cause le trou de la fourchette de bride qui est pile poil en M8,  j'ai peur de devoir changer la culasse entièrement juste pour une vis de m**de, j'ai tout essayé ( helicoil, insert , soudage à froid )

Avez vous une solution miracle ?

J'ai pensé à faire une vrai soudure mais il y à de l'huile j'ai peur de faire cramer la voiture.

Un GRAND merci d'avance à ceux ou celles qui trouverons une solution peu couteuse !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur   Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 22:32

pas beaucoup de solution apres tous ce que tu as deja fait

je n'ai jamais bosser sur un 8v et sur 16 et 20v, il y a une tige filetée dans la culasse pour le maintient des injecteurs, la bride est tenu avec un écrou

après, il aurait peut être fallut juste tarauder la première fois sans percer histoire de refaire un filetage (c'est facile de faire des théorie derrière un clavier)

je comprend ta galère, je suis en train de retaper une 156 2.4 20v et j'ai casser plusieurs vis rouillée et après faut jouer de la queue de cochon pour sortir le morceau coincé dedans Evil or Very Mad


édit : je viens de voir une vidéo d'un démontage sur alfa 147 1.9 jtd 120 et c'est une tige fileté, comme sur 16v qui tiens la bride de l'injecteur, du coup, est-ce qu'en dévissant l'écrou de la bride, tu n'as pas dévissé la tige fileté de la culasse scratch

vers 2mn10, tu vois la tige sans l'ecrou et la bride est en place : https://www.youtube.com/watch?v=x34f3zUBHXI
Revenir en haut Aller en bas
mama74150
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 19/06/2022
J'habite : Rumilly
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 33

Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur   Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 14:05

bravogt16v a écrit:
pas beaucoup de solution apres tous ce que tu as deja fait

je n'ai jamais bosser sur un 8v et sur 16 et 20v, il y a une tige filetée  dans la culasse pour le maintient des injecteurs, la bride est tenu avec un écrou

après, il aurait peut être fallut juste tarauder la première fois sans percer histoire de refaire un filetage (c'est facile de faire des théorie derrière un clavier)

je comprend ta galère, je suis en train de retaper une 156 2.4 20v et j'ai casser plusieurs vis rouillée et après faut jouer de la queue de cochon pour sortir le morceau coincé dedans  Evil or Very Mad


édit : je viens de voir une vidéo d'un démontage sur alfa 147 1.9 jtd 120 et c'est une tige fileté, comme sur 16v qui tiens la bride de l'injecteur, du coup, est-ce qu'en dévissant l'écrou de la bride, tu n'as pas dévissé la tige fileté de la culasse  scratch

vers 2mn10, tu vois la tige sans l'ecrou et la bride est en place : https://www.youtube.com/watch?v=x34f3zUBHXI


Salut ! Merci pour ta réponse, en relisant mon post je viens de voir que c'était ambiguë, ce n'est pas l'écrou mais bien la tige filetée qui ne prends plus dans la culasse, j'ai essayé de tarauder une premier fois mais sans succès... Du coup j'ai refait un perçage puis un taraudage, mais j'ai du mal mis prendre et le trou est passé d'un M8 a M10, mais malheureusement je ne peux mettre de tige filetée M10 car elle passe pas dans la fourchette. J'ai pensé à une soudure pour éviter de deculasser mais j'ai peur que la voiture prenne feu avec les éclats de soudure et l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur   Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 14:44

le seul truc que je verrai est de faire un insert en tige fileté M10 de la profondeur du trou dans la culasse et dans celui-ci tu perce et taraude pour mettre de la tige fileté M8, quitte a faire le M10 faire un peu plus court et souder les 2 tiges ensemble mais en faisant gaffe que ca ne dépasse pas de la culasse pour la mise en place de la bride. Ecrou contre écrou sur la M8 pour visser la M10 dans la culasse.
tu montes tous ca au frein filet (loctite 2701 - indémontable) tu laisses bien sécher et voir ce que ca donne, après, pour le serrage de la bride, au pire, tu serres a la main pour que ca ne bouge pas et tu y mets de la loctite aussi mais démontable.

edit : par expérience avec les injecteur, nettoie bien le fond du puit d'injecteur, la moindre crasse peut générer une fuite avec un joint neuf et prend du Bosch, pour en avoir essaye de marques différentes, les Bosch sont les plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur   Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement HGT
» Bride sur mazout ?
» emplacement interrupteur!!!
» bride d'admission d'air pour 1.6 16v
» Kit admission d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: