Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Kit admission d'air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:57

bonjour a tous

j'aimerais mettre un kit d'admission d'air sur ma bravo 1.4 sx 80cv, de 1997 http://www.priceminister.com/offer/buy/92230985/kit-admission-direct-style-jr-kn-green-type-2-accessoire-auto-tuning.html

j'aiermais savoir si c'est comptaible et quelle taille je dois le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:03

be t'inquiete pas . pour un 1.4 tu peux prendre tout ce qui peut exister comme diametres dans le monde cyclops

alors sa rouuuule Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Kit admission d'air 20797510----Kit admission d'air 23044910----Kit admission d'air 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:25

+1 tu peux prendre n'importe quelle marque, de toute facon ils sont livres avec plusieurs joints pour l'adapter, j'avais ca sur feu mon 1.4L :

Kit admission d'air Sta70510
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:30

tien d'aillieur ton sujet et en section poel a mazout Mr. Green

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Kit admission d'air 20797510----Kit admission d'air 23044910----Kit admission d'air 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:18

mais pourquoi il y a un tube chez toi ? c'est pas censé se monter comme ça ? http://www.filtre-air.fr/visuels/pdf/P124.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:25

curtisdodo a écrit:
mais pourquoi il y a un tube chez toi ? c'est pas censé se monter comme ça ? http://www.filtre-air.fr/visuels/pdf/P124.pdf

pour une admi il est mieux de prendre l'air frai la ou il se trouve . dans le cas de ta notice de montage on peux voir qu'il y aura un vide entre le kad et la boite a air org . quand tu roule sa va par contre en vile . tu n'aura casiment pas d'air frais . ton kad va manger l'air chaud du moteur . chaud = puissance en moin = conso en hausse .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Kit admission d'air 20797510----Kit admission d'air 23044910----Kit admission d'air 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:28

MOTARDFOUS a écrit:
tien d'aillieur ton sujet et en section poel a mazout Mr. Green

ah ben oui tiens, je déplace! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:30

MOTARDFOUS a écrit:
curtisdodo a écrit:
mais pourquoi il y a un tube chez toi ? c'est pas censé se monter comme ça ? http://www.filtre-air.fr/visuels/pdf/P124.pdf

pour une admi il est mieux de prendre l'air frai la ou il se trouve . dans le cas de ta notice de montage on peux voir qu'il y aura un vide entre le kad et la boite a air org . quand tu roule sa va par contre en vile . tu n'aura casiment pas d'air frais . ton kad va manger l'air chaud du moteur . chaud = puissance en moin = conso en hausse .

et pis aussi pour raccourcir au plus le circuit d'air, quand tu vois le nombre de detours qu'il fait d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:35

donc je dois mettre un tube c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:56

jiip a écrit:
+1 tu peux prendre n'importe quelle marque, de toute facon ils sont livres avec plusieurs joints pour l'adapter, j'avais ca sur feu mon 1.4L :

Kit admission d'air Sta70510


tu le fait a l'identique de celui de jiip et la gaine tu la redescend en bas de ton PC au niveau des Anti-Brouillard

et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:41

je n'ai pas compris c'est pas grave je mettrai juste le truc comme ci joint en pdf
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:58

t'as pas compris quoi? What the fuck ?!?
la seule chose a voir c'est si ton filtre a une "coque" avec ou pas, si t'en as une, tu pourras faire une admi dynamique; c'est a dire une admission qui part de ton pare choc, qui passe par une gaine, puis ton filtre a air, une autre gaine et direct au moulin, pour recuperer un maximum d'air frais. a pas confondre avec une admi direct ou c'est juste un filtre conique sans la coque, et branché comme sur ton pdf, ca fait un peu plus de bruit, mais c'est moins "bénéfique" pour le moulin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:03

merci jiip, lol en fait voila ce que je veux "Filtre A Air Conique Style Jr Kn Green Type 2"

Kit admission d'air 858055246_L

j'ai juste envie de le brancher a la place du tube ^^
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:08

ah ben si t'as pas la "coque" (facon carbone sur ma photo) tu pouuras pas faire auterment que sur ton pdf de toute facon, c'est dommage, ca serait mieux en dynamique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 1:02

oui c'est s^r, et le son y est bien changer ? car faut avour que mon petit 1.4 l, est pas assez bruyant ^^ et jpeux pas mettre d'embout echapement car il va vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:49

alors, dans l'ordre, oui, le bruit avait pas mal changé (alfist ou arnaud qui ont eu l'occasion de l'entendre plusieurs fois te confirmeront Wink ) ensuite c'est pas un embout d'echappement qui changera la sonorité, il faut changer tout le silencieux, mais sinon tu peux mettre un embout, tu mets un coup de disqueuse sur la partie coudée du tube et hop, ca passe! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: kit admission d air   Kit admission d'air Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:14

slt.perso ladmission direct c a chier . une admission dynamique c mieux . c est plus cher mais tu es sur de prendre l air frais direct. sinon fabrique toi une boite en carbone pour isoler ton cone de l aire chaud du moteur. les filtre sport sont dans boite a air d origine sont trtes bien aussi.sa fait pas de bruit c vrai mais c est moin cher et increvable dans le tps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:36

Comme j'ai l' impression que c'est le bon post ici.
Bah je post cheers


Donc j'ai une bravo 1.8 16v GT.. qui marche bien sure a l'essence (un peu trop dailleurs) ce qui explique mon ma question.


Un kit d'admission, comme j'ai pu le lire, est bein meilleur en dynamique.
Chu ok, je me pencherai sur ce choix.. mais comme il augmente aussi les performance du moteur, meme si au premier abord ca n'as pas l'air lié, mon moteur vas-t-il consommer un peu plus encore?
si oui, est-ce transcendant, car je fait déjà du 9L.

Merci de vos conseils. toujours de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:04

l'admission bien faite peu avoir un léger impact sur la conso et la diminuer un peu mais y a rien de révolutionnaire.par contre le filtre s'encrasse bien plus vite car on récupère plus de me****, il faut veillé a le garder propre sinon la conso s'envole

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Kit admission d'air Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:34

Ok, merci de la réponse...


je pense que je me ferais une petite installation alors.
quand tu parle d'entretien, c'est genre tous les mois je le décrasse...
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:01

Moi j'ai mis un grillage fin à l'entrée du tuyau de mon admi dynamique, du coup ça s'encrasse assez peu. Je fais un nettoyage tous les ans (15000km).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Kit d'admission direct et bride ?   Kit admission d'air Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:36

Bonsoir à tous,

Je viens de me monter un cornet Green et je voudrais savoir d'après la photo ci-dessous qu'est-ce que je peut faire avec ce conduit plus étroit vers le milieu, l'enlevé ? le trafiquer ? ...

Kit admission d'air Img0041fp

Kit admission d'air Img0042if


Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:51

ou le laisser... si tu cherche dans de tres vieux sujet il est ecrit que sa change rien de viré la réduction. puis vu comme ton filtre prend l'air chaud c'est pas cette reduction qui pose le plus de soucis ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Kit admission d'air Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:00

Rayzing a écrit:
Ok, merci de la réponse...


je pense que je me ferais une petite installation alors.
quand tu parle d'entretien, c'est genre tous les mois je le décrasse...
regarde sur ce lien c'est le top en admission tres simple a monter complet et sa offre tt les avantages d'une admission dynamique avec un tit+ http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-kosei-kf50.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaume59400
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 29/08/2014
J'habite : cambrai
Voiture : bravo 1.8 gt 16s
Age : 41

Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:19

bsr ou bjr je vien d achter une bravo 1.8 gt 16s de 58500km je voudrai acheter une admission .....que me conseiller vs et surtout un montage sans prise de tète...lol merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Kit admission d'air   Kit admission d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit admission d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admission HGT 155
» admission 1.6 16s
» admission direct
» mon kit d'admission direct
» bride d'admission d'air pour 1.6 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: