Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Passage de vitesse (très) difficile à froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 12:16

Bonjour à tous,

Alors voila, je galère depuis 2 semaines car je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème : les vitesses passent très mal à froid (aucun souci à l'arrêt je précise), j'ai une pédale d'embrayage qui ne remonte pas complètement non plus mais je n'ai pas de diminution du liquide de frein.
La marche arrière est la plus difficile à passer - elle ne craque pas mais est très difficile.
Le passage de vitesse s'améliore sensiblement à chaud => c'est pas nickel mais ça passe gentiment sans bruit.

J'ai donc exclu la fuite au niveau de l'émetteur (je ne vois rien qui fuit côté compartiment moteur au niveau de l'émetteur) et je me dis que c'est pas non plus au niveau de la butée hydraulique car le niveau du liquide n'a pas bougé.

J'ai vidangé la semaine dernière et mis du MECACYL mais je n'y crois pas trop.

Est ce qu'une purge pourrait résoudre ce problème d'après vous ?
Est ce possible que ce soit juste l'émetteur en cause (ce qui serait le moins cher....) ?
Ou alors est ce la butée d'embrayage qui est HS (et là je suis bien Confused ....) ?


Merci d'avance pour votre aide

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:17

essai une purge mais a l'envers, c'est a dire que tu mets ton liquide de frein dans une seringue et tu pousses le liquide du purgeur du récepteur jusqu'au bocal. contrairement au frein ou tu pousses du bocal a l'étrier.
j'ai procédé comme ca sur mon alfa gt (le récepteur est externe) car en purge classique méthode frein, ca ne fonctionnait pas
la purge d'une butée réceptrice est une misère a faire, j'ai connu ca sur la stilo et c'est vraiment une invention de m**de avec le volant moteur bi masse Mad

vide au préalable un peu le bocal de liquide de frein de façon a ce que quand tu va pousser et faire monter le niveau, ca ne déborde pas et coule de partout, le liquide de frein est très corrosif.

après si c'est la butée réceptrice, c'est embrayage complet, voir volant moteur en plus vu que c'est démonté
Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:00

Merci beaucoup pour ton retour rapide.

Je vais essayer ça dès que possible - je n'ai pas de récepteur externe sauf erreur / je pense qu'il est a la jonction avec la boite.
Je vais essayer de trouver comment pousser du liquide dedans....

J'ai oublié de préciser : je n'ai pas la facture pour savoir exactement ce qui a été fait mais le volant moteur a été fait à 140 000km => soit il ya 21 000km - je me dis que c'est pas possible que ce soit ça....si le mécano qui l'a fait n'est pas trop con il a dû faire tout le kit embrayage / cela avait coûté plus de 1 000€ (en Espagne)

Bref, ce serait vraiment con de réouvrir après si peu de bornes...

J'essaie et je te tiens au jus !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:44

ca a été peut être mal purger vu la galère que c'est, c'est ce que je te souhaite.

sur mon scenic, sans facture, je m'en suis sortie pour 850 euros, 550 de kit vm/embrayage et 300 euros de MO, je connais bien le mécano qui me l'a fait.

le mecano fait avec le budget du proprio, un vm chez fiat, t'es peut être déjà dans les 6/700 euros.

vu la MO que ca demande, je préfère n'ouvrir qu'une fois, kit a faire les cardans au passage vu qu'ils sont démonté aussi

pour la seringue, j'en avais trouve en magasin de bricolage, rayon tapisserie, tu trouveras surement aussi du tuyau petit diamètre, pour aquarium par exemple, il faut impérativement que ce soit étanche et sans prise d'air, tu te doutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 16:07

Bon pour l'instant c'est un échec - j'ai pas réussi à pousser le liquide depuis le téton de purge ça a explosé à la connection avec la seringue....j'ai déclipsé et fait à partir du flexible mais j'ai perdu le peu de jeu que j'avais sur ma pédale => elle est bien au fond mnt je pense que je ne peux plus passer les vitesses du tout moteur démarré....

Je réessaye avec une autre méthode mais je me dis qu'il faut sans doute un peu de pression et une attache de type pompe à graisse avec une bille pour faire cette opération (?).

C'est en effet très galère.....
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 17:31

de memoire, si c'est comme la stilo, il faut tirer sur le purgeur.

il y a 2 positions : enfoncer en mode normal et c'est étanche,  il faut tirer d'un cran pour décaler le purgeur et avoir accès au circuit de liquide

est ce que tu as bien changer la position du purgeur avant de pousser avec la seringue Question

c'est pas une fiat mais voila le concepte de purge a la seringue : https://www.youtube.com/watch?v=6Eft-LmmRRk

c'est pas une fiat non plus, mais voila comment est le systeme de purge sur une butée/recepteur avec le décalage pour le purgeur : https://www.youtube.com/watch?v=ni3n3l22ows
Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:43

Bon pour l'instant c'est un échec - j'ai pas réussi à pousser le liquide depuis le téton de purge ça a explosé à la connection avec la seringue....j'ai déclipsé et fait à partir du flexible mais j'ai perdu le peu de jeu que j'avais sur ma pédale => elle est bien au fond mnt je pense que je ne peux plus passer les vitesses du tout moteur démarré....

Je réessaye avec une autre méthode mais je me dis qu'il faut sans doute un peu de pression et une attache de type pompe à graisse avec une bille pour faire cette opération (?).

C'est en effet très galère.....
Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:52


Effectivement, je pense que c'est ça que je n'avais pas fait dans un premier temps.

J'ai sorti le clip et décalé de 1 cm puis poussé fort sur la seringue : j'ai pas eu l'impression d'en passer beaucoup mais ça a suffit.
La pédale est parfaite maintenant. Le point de débrayage n'a plus rien à voir et mes vitesses passent comme dans du beurre !


Voici une image de la boite et du téton de purge (bouchon vert) => j'ai mis du teflon autour du téton et inséré un tuyau avec ma seringue au bout (le tout rempli et sans bulle d'air bien sur) / après avoir enlevé le clip sur la durite il faut effectivement la tirer un peu => ensuite on pousse fort sur la seringue en tenant si possible le tuyau sur le purgeur pour éviter qu'il ne s'enlève.

Passage de vitesse (très) difficile à froid Img_2510

Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:59

Merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:35

bonne nouvelle thumright

si un peu de liquide à coule sur la boite, rince simplement a l'eau, le liquide de frein est très corrosif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesse (très) difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse (très) difficile à froid   Passage de vitesse (très) difficile à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse (très) difficile à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande de vitesse qui bloque avec le froid
» passage 2eme difficile depuis travaux
» HELP démarrage à chaud difficile puis coupure moteur à froid
» probleme passage de vitesse
» probleme de passage des vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: