Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plusieurs bricoles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 20:44

Bonjour, si quelqu'un parmi vous a déjà eu les soucis ci après je suis preneur d'infos. Merci.

1: Plus de lave glace avant ni d'essuie glace et tirant sur la manette pour actionner le lave glace alors que l'arrière fonctionne bien.

2: Tirant de boite qui serait HS, frein a main enlevé et seconde enclenchée en faisant bouger la voiture d'avant en arrière le moteur bouge. Le matin au démarrage a froid ca tape un peu au pied sous le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:47

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec lave glace.
Est ce que tu as trouvé d'où provient le problème?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:20

Hello, non mais plus ca va plus je pense au commodo.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:25

Salut
Je pensais aussi au commodo mais vu le prix et le chantier j'espérais une solution plus simple.
Je continue à chercher.
Je te le ferais savoir si je trouve une solution .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:39

Si je trouve je ferais de même. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:10

il existe des commodos en casse pour 60 euros hors fdp sur ebay (avec ou sans commande de régulateur)
en neuf, chez fiat, pas la peine d'aller voir, ca doit être aussi cher que la voiture  Razz  Razz  Razz

en terme de boulot, une fois la batterie débranchée, airbag + volant enlevé, tu y a accès, en prenant son temps, je pense qu'en 2h ça se fait

par sécurité, avoir multi ecu scan après au cas ou en cas de réalignement proxi ou reset des codes erreur

au CT, un lave glace qui ne fonctionne pas, est ce que c'est défaut mineur ou majeur avec les nouvelles règles (juste par curiosité si vous avez l'info) salut
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:25

Salut
Oui j'ai commencé à regarder quelques tutos sur le démontage du commodo. Pas mal d'étapes avant d'y accéder comme tu viens de le décrire.
J'ai aussi trouvé quelques annonces de pièces d'occasions autour de 70euros.
Jai besoin d'être sûr que le problème vient bien du commodo avant de passer commande.

Effectivement le défaut de fonctionnement lave glace avant ne passe pas au CT.
Il faut absolument corriger ce problème avant de le passer.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:37

le soucis, si c'est le commodo, pour certifier que la commande lave glace ne fonctionne plus, c'est du dépannage a l'ancienne avec schéma de câblage et multimètre pour vérifier la continuité du faisceau de bout en bout, tester la pompe de lave glace en directe sur la batterie, etc...
faut éliminer toutes les causes possibles en testant tous les composants de la chaîne
tu peux y passer du temps, c'est un peu pour cela que les garage ne s’embête quasiment plus a faire ce type de diag, trop de temps a passer et une facture qui s'allonge, c'est plus rentable de faire une vidange ou du pneu

par exemple, mon père avait un pb de capteur de niveau d'huile sur une volvo V40, problème aléatoire, après une visite chez Volvo pour recherche de panne et 90 euros de moins : Mr, on ne sait pas de quoi ça vient, la valise ne dit rien, tout va bien, faut revenir avec le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:55

Je suis d'accord avec toi.
Aujourd'hui il faut se débrouiller seul pour trouver des solutions aux petites pannes. Heureusement que les forums existent. thumright

Pour mon problème, j'ai procédé par étape.
- Vérification Moteur lave glace OK. Rien à signaler. D'ailleurs il fonctionne bien pour l'arrière.
- Vérification du fusible Ok. RAS

Maintenant je souhaite vérifier le relais mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Si tu as une idée de sa localisation je suis preneur.

Dans l'hypothèse ou le relais est OK, je passerais au commodo.
Et la dernière étape si le problème ne vient pas du commodo sera le travail à l'ancienne comme tu disais.
Vérification du câblage etc... :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 13:47

Je suis l'avancement avec intérêt Very Happy De mon coté pas le temps avec le boulot. J'ai lu je sais plus ou mais possible aussi la connexion du faisceau sur le commodo, a voir aussi ?

Quand a mon soucis de tirant de boite la pièce est introuvable sauf chez fiat a 120 euros en commande alors que normalement elle se trouve sur le net a 30/40 euros Smile mais en rupture de stock de partout.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 13:58

Cassian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:15

fred2nice a écrit:
Je suis l'avancement avec intérêt Very Happy De mon coté pas le temps avec le boulot. J'ai lu je sais plus ou mais possible aussi la connexion du faisceau sur le commodo, a voir aussi ?

Quand a mon soucis de tirant de boite la pièce est introuvable sauf chez fiat a 120 euros en commande alors que normalement elle se trouve sur le net a 30/40 euros Smile mais en rupture de stock de partout.

Qu'est ce que tu appelles tirant de boîte?
Tu parles du support ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 15:31

Je suis passé sous ma voiture
Je vois ce que tu veux dire par tirant de boîte.
Le miens est mort.
À croire que nous travaillons sur la même voiture 😂
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:49

Cassian a écrit:
Je suis passé sous ma voiture
Je vois ce que tu veux dire par tirant de boîte.
Le miens est mort.
À croire que nous travaillons sur la même voiture 😂

Celui la https://www.motordoctor.fr/products/13612032-support-moteur

Ca tape au plancher vers les pédales au démarrage surtout a froid et le volant vibre. Maladie des fiat parait il Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:58

Oui c'est exactement celui-là.
En rupture de stock sur tous les sites comme tu le disais 😤
En parallèle j'essaie de comprendre le schéma électrique pour régler le problème du lave glace.
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:01

Vu que l'on bosse sur la même on va bien finir par trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:03

Nous sommes sur la bonne voie.
Il faut être patient et persévérant.
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:09

C'est clair, le plus "important" pour moi c'est le support de boite. Le lave glace elle a passée le CT sans qu'il fonctionne ni que ce soit noté sur le rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitmatou
Nouveau
Nouveau
petitmatou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 21/07/2011
J'habite : TOURLAVILLE
Voiture : BRAVO II MTJ 105 FAP EMOTION
Age : 68

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Lave glace fiat bravo 2   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:40

La pompe du lave glace est une pompe à inversion de sens de rotation par inversion de polarité il yva un petit clapet qui se balade pour boucher la sortie vers l'avant ou vers l'arrière suivant le sens de rotation il arrive que ce clapet se coince et empêche la sortie du liquide lave glace surtout vers l'avant il faut démonter le pare-boue de l'aile avant droite pour accéder à la pompe qui est en direct avec le réservoir de lave glace. En profiter pour vérifier le connecteur et la bonne commutation du comodo.
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:49

Une piste de plus a explorer mais qu'en tirant sur la manette les essuie glace ne s'actionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:34

J'ai souvent entendu parler d'un coulisseau ou d'un clapet. C'est une piste que j'ai écarté parce que je n'entend pas la pompe de lave glace tourner et les essuie-glaces ne se mettent pas en route.
Peut être que tu as plus d'information sur le fonctionnement qui remettrait en cause mon raisonnement.
Dans tous les cas, au point où nous y sommes je vais aussi vérifier la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:15

Cassian a écrit:
fred2nice a écrit:
Je suis l'avancement avec intérêt Very Happy De mon coté pas le temps avec le boulot. J'ai lu je sais plus ou mais possible aussi la connexion du faisceau sur le commodo, a voir aussi ?

Quand a mon soucis de tirant de boite la pièce est introuvable sauf chez fiat a 120 euros en commande alors que normalement elle se trouve sur le net a 30/40 euros Smile mais en rupture de stock de partout.

Qu'est ce que tu appelles tirant de boîte?
Tu parles du support ?
Le support moteur est introuvable que ce soit sur le net ou bien chez les revendeurs.
Je l'ai trouvé chez fiat à 58euros. Il leur restait un exemplaire.
Plusieurs bricoles Img_2011
Plusieurs bricoles Img_2010
Plusieurs bricoles Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:22

La personne de fiat appelle ce genre de pièce des pièces captives. Vendu simplement par Fiat.
À vérifier
J'ai appelé tous les revendeurs de ma région. Toujours la même réponse "nous ne pourrons pas avoir cette pièce"
Donc c'est soit la casse soit directement chez Fiat
Revenir en haut Aller en bas
Cassian
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 07/11/2020
J'habite : FRANCE
Voiture : Fiat bravo 1.6d multijet 120cv sport
Age : 39

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:22

Merci pour vos réponses.
Problème résolu 🥳
J'ai trouvé le relais T12 j'ai interverti les relais. Honnêtement ils avaient l'air tous bons.
C'est soit un faux contact
Soit c'est simplement parce que je n'osais pas tirer assez fort sur le commodo.
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 21/09/2020
J'habite : Alpes maritimes
Voiture : Bravo 1,6 120 mjt
Age : 59

Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 18:35

Ca fonctionne alors ? Il se trouve ou ce salaupiau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs bricoles Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs bricoles   Plusieurs bricoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs bricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: