Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 suspensions et liaisons...plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:25

Bon ben voilà je me pose plusieurs question au niveau des liaisons au sol de ma bravo.

Pour commencer, à chaque fois que on est plusieurs ou même parfois tout seul et que je sors de la voiture, les suspensions arrières grincent un peu... c'est pas excessif mais ça fait un peu charette Mr.Red d'où cela pourrait-il provenir ? amortos fatigués ? ressors hélicoïdaux un peu grippés ?

ensuite au niveau de l'avant, dans les assez gros nids de poules, elle cogne fort, donc on sent vraiment fort les chocs...
je me dis que c'est peut-être parce qu'elle est en 195/50 donc que c'est des pneus ayant un flanc assez fin... qu'en pensez-vous ?
il y a aussi quand je passe sur les bosses, un petit pssshhiiit qui se fait entendre au niveau de l'avant, c'est des amortisseurs à gaz ?

je compte partir en août dans le sud de la France, bon d'accord j'ai encore le temps d'ici là mais j'aimerais l'avoir en ordre pour faire ces 1200km.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à répondre à ces quelques questions Smile

je rajoute quand même que la tenue de route ne me pose aucun problème, ça ne tremble pas et même dans les courbes à 130-140 ça ne bouge pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:07

ta essayer de graisse tes silent bloc de ton train arriere avec de la graisse siliconne?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 3:47

non ce serait éventuellement à faire ça, pulvériser un peu d'huile en spray au niveau des silent bloc alors...
et pour le reste personne n'a d'idée ou de situation vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:14

Salut,

Les pschiit en passant les bosses, c'est normal en effet. C'est simplement le 'travail' des amortos ^^

Pour les nids de poule, je pense qu'a part un éventuel soucis de rotule qui provoquerait un 'klonk' sur les bosses, ca me parait normal aussi. Si c'est du nid de dinosaure Mr. Green , c'est clair que ca tape (amorto en butée). Et les pneus en 195/50 ca aide pas. Ca fait un peu pareil pour ma titine montée aussi en 195/50, avec pourtant des amortos quasi neuf, des rotules récentes, etc...

F
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:23

Le bruit que tu entends quand tu descends, c'est les tambours qui grincent !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:20

les tambours... j'ai un doute quand même, elle me le fait seulement quand j'ai du poids et vraiment quand la suspension remonte Confused
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:43

tu peux toujours demonte tes tambour, comme ça tu nettoye tes fren et tu les regle..et tu graisse bien la porte de tes segement sur tes flasque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspensions et liaisons...plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: suspensions et liaisons...plusieurs questions   suspensions et liaisons...plusieurs questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suspensions et liaisons...plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème egr plusieurs questions
» suspensions baravo idem brava , marea ???
» Kit de suspensions
» amortisseur??? suspensions????
» Problèmes de suspensions persistants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: