Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mancioux
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 03/09/2016
J'habite : martres
Voiture : Fiat bravo
Age : 58

Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Empty
MessageSujet: Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007   Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:33

Bonjour à tous,
Je connais depuis quelques temps des difficultés pour démarrer mon véhicule. En effet, je dois préchauffer plusieurs fois de suite pour espérer pouvoir démarrer. A noter la très courte période de l'affichage indicateur de préchauffage à l'écran et l'indication "vérifier vos bougies de préchauffage".
J'ai donc procéder au changement de mes bougies, j'ai aussi changé l'appareil de commande du temps de préchauffage. Je n'ai constaté aucune amélioration sur le démarrage ou alors très faible, indication "vérifier vos bougies de préchauffage" toujours présente...La batterie quant à elle n'est pas neuve mais même une fois chargée au mieux il y a une petite amélioration.
C'est la raison pour laquelle je m'en remets à vos conseils...

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007   Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:05

les cosses batterie ne sont pas oxydees, a verifier, on ne sait jamais

vérifie la charge de l'alternateur et si c'est ok de ce cote,  change la batterie, elle est peut être fatiguée et ne se charge pas comme il faut ou se décharge vite suivant l'état des éléments dedans

si l'alternateur n'est pas bon, le changer et peut etre ensuite la batterie
Revenir en haut Aller en bas
lokik71
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 06/04/2018
J'habite : Montceau 71
Voiture : Fiat bravo 2 1.9L MJET 120
Age : 35

Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007   Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:35

Mancioux a écrit:
Bonjour à tous,
Je connais depuis quelques temps des difficultés pour démarrer mon véhicule. En effet, je dois préchauffer plusieurs fois de suite pour espérer pouvoir démarrer. A noter la très courte période de l'affichage indicateur de préchauffage à l'écran et l'indication  "vérifier vos bougies de préchauffage".
J'ai donc procéder au changement de mes bougies, j'ai aussi changé l'appareil de commande du temps de préchauffage. Je n'ai constaté aucune amélioration sur le démarrage ou alors très faible, indication "vérifier vos bougies de préchauffage" toujours présente...La batterie quant à elle n'est pas neuve mais même une fois chargée au mieux il y a une petite amélioration.
C'est la raison pour laquelle je m'en remets à vos conseils...

Bien amicalement,

Salut, j'ai eu le même problème, je te propose de regarder du coté des fusibles près de la batterie. J'avais un fusible de 50 ampères de cramé et en regardant sur le livre FIAT il s'agissait du fusible de la centrale de préchauffage.

Je ne te garantie rien mais sans mange pas de pain de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007   Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:52

on le reverra surement a la prochaine panne...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007   Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 23:26

Sur bravo 2, Gros probleme de démarreur sous dimensionné (0,9 Kw) ... Remplacé ensuite par des 2,2 KW... Des defauts fictif égallement était présent... Car ça pompait un max sur la batterie.. Genre moi j'ai eu Défaut pression d'huile pendant un moment au démarrage mais en fait tout allait bien ... Motif, mon démarreur tirait trop sur ma batterie empechant l'electronique de fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007   Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat Bravo II 16v 105cv Multijet...souci de démarrage!!
» demarrage difficile
» Passage d'une bravo 1.6 105 multijet à une 120 T-jet
» Bravo 2 1,6 Multijet ne démarre pas
» Vanne EGR 1,9 multijet Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: