Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conseil pour récepteur d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:59

Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet ce sujet car j'aurais besoin de vos conseils .
Il y'a 2 mois je change le récepteur d'embrayage de la titine le soufflet ou le joint sur l'autre était tout simplement fendu sur tout le tour donc j'ai mis celui que j'avais garder du moteur de titine 1 mais j'ai trouver le joint un peu en mauvaise état. un ami Mécano me l'a remonter la pédale était de nouveau dur tout se passait bien . Hier en allant en ville faire les courses de noël j'ai de nouveau eu les symptôme suivant ( forcing pour passer les vitesse ou rétrograder quant je passe la vitesse en force elle passe mais au niveau de la boite ca donne un gros coup sourd, vitesses qui craque ) tout ces symptôme ne se produisent pas à chaque fois mais très régulièrement pendant la conduite, et par rapport a la première fois mon niveau de liquide n'a absolument pas bouger .donc je voulais savoir si cela pouvait bien venir du récepteur ou d'autre chose si quelqu'un avait eu le cas avant .

Et en allant sur mister auto il y'a plusieurs modèle de récepteur mais aucune référence ne correspond au mien ni même le modèle au niveau de soufflet, si quelqu'un pouvais me donner le bon modèle si besoin j'ai une photo de l'ancien que je ne me trompe pas si je dois le commander .
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:01

Salut,

Je ne m'y connais pas trop donc ce n'est probablement pas moi qui vais répondre à ta question, mais est-ce que quand cela arrive, tu as la pédale qui "descend", et du coup ça embraye "plus bas" ? Si oui, as-tu essayé de la remonter avec ton pied ?

Car j'ai un problème similaire, parfois la pédale descend de telle sorte que quand j'appuie au max, ce n'est pas encore assez "embrayé" pour que les vitesses passent normalement
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:09

AlterBridge merci pour ta réponse en fait que j'appuie a fond ou pas ca ne passe pas je suis obliger de relâché et de ré appuyer pour que ca passe mais parfois ca ne passe pas nn plus
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:11

T'as essayé de faire "monter" la pédale avec ton pied quand tu relâches ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:12

nn vue qu'elle remonte
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:18

T'es sûre qu'elle remonte au max ? Je croyais qu'elle remontait aussi jusqu'à ce qu'un mécano me le fasse remarquer, que j'ai testé et que ça a "réglé" mon problème de passages de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:27

oui la première fois quant j'ai eu le soucis avec le 1er récepteur hs j'avais essayer justement en plus la pédale était molle donc j avais essayer de la remonter avec le bout de pied mais la nn la pédale et ferme elle remonte bien quasiment instantanément par contre elle a un petit grincement mais je pense que ca vient du mécanisme de la pédale et de son age
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:38

si je me souviens bien tu as un flexible qui viens sur le récepteur. es-il en bonne état? pas craquelé ni abîmé? ensuite le récepteur fuit-il? trace grâce sur la boite. Généralement (environ 90% du temps) c'est le récepteur qui a un probablement si tu le change et que c'est pas mieux va falloir ce tourner vers l'émetteur... Le soufflet du récepteur est juste un cache poussière et pas un joint à proprement parler.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour récepteur d'embrayage  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:47

je n'ai pas encore re démonter pour l'instant mais la dernière fois il l'était j'avais une belle fuite et le réservoir de liquide de frein vide la depuis deux mois le niveau n'a pas bouger mais les symptôme sont identique a la première fois avant que les vitesses coince et ne se re débloque plus. donc la je vais changer le récepteur le soucis c'est que sur le site il y'a quatre modèles différent comme expliquer plus haut et je n'en voit pas un qui ressemble exactement au mien
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 16:34

OK je vois. J'ai un grincement aussi, je ne sais pas vraiment d'où ça vient aussi. On m'a dit qu'il y avait un joint au niveau de la pédale qui s'usait avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:11

oui on dirait une vielle latte qui grince quant tu appuie
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:39

compare les numero OEM (constructeur) eux te donnerons peux etre plus d'info sur les model et si il sont identique ou non

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour récepteur d'embrayage  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:27

Flat6 je ne sais pas ce qu'est un numéro OEM j'ai une série de chiffre après la marque et une autre de 4 chiffre sur la pièce j'essaye de te joindre les photos

conseil pour récepteur d'embrayage  AZoxjx

conseil pour récepteur d'embrayage  WBshSk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:37

Salut,

Fait une purge de ton circuit d'embrayage, ça ne fera pas de mal.
Sinon, ça ressemble à un mécanisme qui fatigue.

Pour le grincement, et c'est valable pour AlterBridge, c'est le ressort de rappel de la pédale (surtout si ça clac parfois quand tu relâche ou que la pédale ne remonte pas toujours en haut). La solution: le virer. La force de l'hydraulique suffit à remonter la pédale (je roule comme ça depuis 4 ou 5 ans donc bon...).

Par contre, si ton grincement viens de la boite (test moteur éteint), je te confirme que ton mécanisme fatigue ou que ta butée va passer au travers...

Pour la pièce, il n'en manque pas sur oscaro ! Wink --> https://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-fiat-bravo-i-fl-182-1-9-jtd-105cv-620-2520-303-gt#303

________ www.fiat-bravo.org _________
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:56

Bonjour Sparks et merci pour ta réponse le bruit de grincement vient bien de la pédale par contre le problème est toujours le même il y'a plusieurs modèle est ce que tous s'adapte dessus ?
Donc du pense a l'embrayage qui fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:14

Si ça ne grince pas coté moteur, c'est bon. Mais une purge ne te fera pas de mal Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:25

ok dans tout les cas ce que je vais faire c'est purger ensuite commande quant même un nouveau récepteur sur du neuf je serais plus tranquille au moins ca sera une chose de moins sur lequel se poser la question ensuite je vais priez pour que ca ne soit pas la boite ou l'embrayage j'ai la boite et l'embrayage renforcé du moteur de titine 1 mais c'est un chantier colossale donc j’espère que ca ne sera pas a faire . donc au cas ou le récepteur serait a changer est ce que sur Oscaro ou Mister auto peu importe tous les modèles s'adapte ou il y'a un modèle en particulier? Par que je n'en trouve pas beaucoup qui ressemble au mien et je ne trouve aucun qui ai les même numéro que sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:46

Il s'agit peut être d'une ancienne référence, car même sur le site bosch, elle n'y est pas. Il n'y a pas 50 modèles. Si tu regardes sur oscaro, ils sont tous identiques, sauf pour bendix et Sachs qui proposent 2 modèles (pour ATE, c'est une photo générique, donc on ne peut pas comparer).

________ www.fiat-bravo.org _________
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:38

Où se trouvent les purgeurs de la pédale d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:44

Sur le récepteur. Tu purge comme les freins. Pour ma part, je suis obligé de remonter la pédale à la main, faute de ressort de rappel sur le pédale Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:16

le problème c'est que sans ressort sur un défaut d'etancheité legère du circuit tu perd en course qui n'est jamais compensé par la remonté que tu aurais avec le ressort

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour récepteur d'embrayage  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:53

C'est pas faux. D'un autre coté, ça permet aussi de voir ce petit problème d'étanchéité qui serait caché par le ressort de rappel Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
conseil pour récepteur d'embrayage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: .   conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:21

je vient vous donné quelque nouvelles après avoir mis un récepteur neuf il y'a eu du mieux j'ai quant même acheter l'émetteur, les vitesse a certain moment craque encore un peut mais ca le fait moins souvent . quant a mon petit problème de perte de puissance en fait ca a été tout simplement la durite de turbo qui avait un énorme trou voila Smile merci à tous pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour récepteur d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour récepteur d'embrayage    conseil pour récepteur d'embrayage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour récepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour embrayage !!!
» conseil pour une reprog
» conseil pour filtre à air
» conseil pour acheté un moteur.
» conseil pour bravo 2l 20s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: