Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Souci surchauffe moteur JTD

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:12

peut etre la sonde de temperature qui est sur ton calorstat
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 0:35

legone38 a écrit:
peut etre la sonde de temperature qui est sur ton calorstat

Une sonde défectueuse ne provoquerai pas d'absence de chauffage dans l'habitacle, non ? Je pense que c'est un problème de débit d'eau insuffisant, or le débit est assuré par la pompe donc la pompe doit être en fin de vie... La question que je me pose est la suivante : en considérant que c'est la pompe, combien de temps ça peut tenir comme ça, par ailleurs le jour où elle va lacher, l'absence de circulation d'eau dans le moteur oblige-t-elle à s'arrêter immédiatement ? salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 7:24

L'absence total de circulation tu peux vite surchauffer sans le voir car la chaleur stagne dans le moteur et remonte tardivement a la sonde. Don oui quand tu le verra il va faloir arreter rapidement ...

Il y a de forte chance que sa soit la pompe et si c'est la cause dont je pense elle ne va pas faire encore longtemp.


________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:24

Comme dit plus haut, moteur au ralenti, regardes dans le coude du retour d'eau (en haut du vase d'expansion). Tu dois voir le liquide revenir (si quelqu'un accélère un peu, tu vois le débit augmenter).

Si ça pisse 3 gouttes au ralenti, tu as un problème effet.

Si qui m'inquiète, c'est un JTD dont les ventilos ce déclenchent. Pour ma part, après avoir fait le calorstat, la voiture est restée une heure au ralenti par 30°C, et pas une trace de ventilo et aiguille parfaitement au milieu. Sur JTD, seule la clim déclenche les ventilos en général...

________ www.fiat-bravo.org _________
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:38

Salut,

Ce soir après avoir roulé 30 minutes j'ai ouvert doucement, moteur tournant, le bouchon du vase d'expansion, je suis resté observer ce qu'il s'y passait et franchement je n'ai pas vu grand chose...

L'arrivée de la durit de retour située en haut du bocal n'est pas visible donc impossible de dire si de l'eau sort par cet orifice, en tous cas il n'y avait aucun remous c'était le calme plat en surface... Si de l'eau sortait cela devrait créer un peu d'agitation dans le bocal non ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:51

Si le niveau d'eau bouge pas c que tu as pas de joint de culasse qui pourrait avoir les meme symptome que les tiens. Si tu vois pas ce qui coule de la dutite debranche la et fais la couler dans le bocal...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 8:35

Donc prévois un collier de serrage de rechange car ceux d'origine sont à casser Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:11

Salut,

J'ai pris RDV au garage vendredi prochain (D'ici là je vais éviter d'utiliser la voiture, peut-être que j'essaierai de débrancher la durit pour voir si du liquide en sort). J'espère pouvoir être définitivement fixé sur l'origine du problème car ça ne me rassure pas du tout de rouler ainsi... Je vous tiens au courant.

salut
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:10

Bonjour,

Après passage au garage on m'a certifié qu'il s'agissait de la pompe à eau (dessertissage probable, très peu de retour par la durit en haut du vase d'expansion).

Il faut donc changer la courroie de distribution. Le garage me demande 680 Euros, le prix vous parrait-il correct ?

- Courroie de distribution
- Pompe à eau
- Courroie alternateur
- Galets

On m'a dit que je pouvais continuer à rouler comme celà ma chance étant que les JTD ne chauffent pas par nature.

salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:25

Deja la tu est tres limite pour rouler. Et si sa ce degrade si surchauffe c le joint de culasse.

Kit distrib+kit accessoire tu doi pas etre lois de 300 euro de piece + 50 euro de pompe le reste c'est de la main d'oeuvre. A la louche.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:11

Une distri sur JTD, tu comptes entre 400 et 600€ selon le prix auquel le gars touche les pièces. Il y a pas mal de place pour travailler sur nos JTD donc c'est vite fait (sauf si tu as un sabot).

Je te déconseille de rouler aussi, car le joint de culasse, c'est plus le même tarif...

________ www.fiat-bravo.org _________
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:59

Salut,

Voilà, je vous donne des nouvelles, le kit distri. a été changé ainsi que la poulie damper et la courroie accessoire.

La fautive était bien la pompe a eau dont l'hélice était désolidarisée de l'axe. Ma Bravo est donc sauvée.

Merci pour vos conseils en tous cas.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci surchauffe moteur JTD   Souci surchauffe moteur JTD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci surchauffe moteur JTD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marea 110 jtd surchauffe dans les montées
» surchauffe moteur
» Surchauffe sur autoroute !!
» Surchauffe anormale
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: