Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la fiat uno du fiston qui me saoule !!

Aller en bas 
+3
Chrisportos38
Ochi
lablinois
7 participants
AuteurMessage
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:12

Bonjour, voila le problème, j'ai restauré au mieux cette petite fait uno 1.0 IE pour mon fils qui passe le permis.
quand je l'ai acheté tout aller bien sauf l'embrayage !!!

Je change l'embrayage, j'en profite pour faire une vidange, changer les bougies, les filtres, et depuis ces réparations j'ai l'uno qui s'arrête seul au bout de 20 secondes, JAMAIS plus de 20 secondes.

j'ai fais une vidéo pour que vous compreniez mieux le problème..



J'ai changé la pompe de gavage également, mais ça ne change rien... une purge sur le circuit d'essence, un gicleur?? suis perdu....

a votre bon cœur ami(e)s Fiatiste !

(PS: Désolé pour la qualité du son Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:16

- filtre à essence ?
- filtre à air bouché ou déclipsé ?
- Etat de la batterie ? Mais si elle d"marre sans problème, je doute

Quand tu accélére, ça coupe aussi ou pas ?
Quand tu accélére, elle broute ou pas ? Si oui, Tête de delco / distributeur possible

ça peut venir aussi d'un faux contact qui coupe le circuit electrique au bout d'un moment. Par contre pour trouver...
La bobine d'allumage

Je ne suis pas mécano. Donc je ne peux pas t'aider plus que ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:37

Merci en tout cas de vous investir dans mon problème d'uno !!

Alors, je reprend ligne par ligne les suggestions.

- filtre à essence ?  Seul filtre que je n'ai pas changé ! (mais l'uno tournait impec avant que je ne chance l'embrayage)

- filtre à air bouché ou déclipsé ? filtre à air changé, et en bonne position !

- Etat de la batterie ? Mais si elle d"marre sans problème, je doute..    bonne !


Quand tu accélére, ça coupe aussi ou pas ? non ça coupe pas mais on sent que le problème persiste.. surtout quand on manœuvre!! quand elle est lancé c'est bon !! Un stop ou un feux rouge c'est reparti !

Quand tu accélére, elle broute ou pas ? Si oui, Tête de delco / distributeur possible.. ça rejoins la réponse précédente.. non pas à l'accélération du moins pas quand on le pied dedans... je répète on le sent plus quand on accélère peux (manœuvre)

ça peut venir aussi d'un faux contact qui coupe le circuit electrique au bout d'un moment. Par contre pour trouver...   Je trouverai ça bizarre une panne cyclique électrique, mais pourquoi pas !!!

La bobine d'allumage.... peut-être mais j'en ai pas d'autre pour faire un essai Sad


je précise aussi que les bougies ont été changées. que je ne soupçonne pas les câbles !!

autre point... il se pourrait peut-être que cette panne puisse venir de là : https://www.fiat-bravo.org/t17924-uno-en-depression-heuuu-capsule-de-depression
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:18

Ou alors le boitier papillon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:22

Sa pue la prise d'air sur le circuit d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:12

Quand j'ai changé l'embrayage, avec les moyens rudimentaire du bricoleur d'occasion !!! j'avais calé le moteur avec un cric pendant que je tombais la boite... tout c'est bien passé pour cette étape.

Au remontage le cric sous le moteur à glisser, de ce fait il sait retrouvé soutenu que par le silent-bloc de gauche et câbles, tuyaux .... J'ai senti une forte odeur de carburant, le tuyau d'arrivé d'essence (ou retour je ne serais dire) était tellement en contrainte du au moteur en position peu ordinaire que celui-ci se détaché du carbu.

question à la Co.... pas de purge sur un circuit d'alimentation? vu que j'ai changé la pompe de gavage et que le tuyau au carbu a bougé .

Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:23

commence déjà par verifier l'integralité du flexible voir change le. pas de purge tu a un reservoir normalement dans le carbu avec un floteur.

le faite d'avoir viré le flexible du carbu sa a du tiré vachement fort dessus. es-ce que sa ne l'aurais pas bougé ou voilé? une ispection sur carbu et de c'est joint semble neccessaire.

carbu ou injectoin mono point?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:21

je vais changer ce tuyau jusqu'au filtre à essence, je vais en profiter pour nettoyer le carbu peut-être.
c'est une 1.0 IE voila une photo de son moteur .

la fiat uno du fiston qui me saoule !! <a href=la fiat uno du fiston qui me saoule !! Wp_20110" />

Quelqu'un aurais un site pour trouver les joints de carbu à petit prix??
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:52

Je suis con et ie. C'est une injection mono point donc pas de cuve et pas de floteur
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:53

Alors c'est grave Docteur??
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:03

Salut,
contrôle les éventuelles prises d'air, pour cela:
Une bombe de start pilote ou de nettoyant frein et on pulvérise partout où il y a un risque (durit, plan de joints, raccords) moteur tournant au ralenti.
Quand ça prend un peu de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.
Vérifier la correction d'avance (des fois, il y a un tuyau pour piloter la capsule de dépression), le pilotage de la pression d'essence (des fois, elle est asservie à la pression dans le collecteur), la durit qui va au master vac pour l'assistance, bien évidemment, passer sur les joints de répartiteur et autres.
Vérifie aussi qu'aucunes durit d'essnce ne soit pincée, au pire, démarre en débranchant le retour à pisser dans un pichet et regarde si c'est continu.
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:54

Merci pour ces dernières infos, tu expliques :
-des fois, il y a un tuyau pour piloter la capsule de dépression

Et justement si c'est bien a celui que je pense, il vas de la tête de delco a quelque part !!! je ne sais pas du tout où ! sur la photo quelques postes au dessus on remarque son absence...

A moins qu'il s'agisse d'un autre tuyal, mais je vois pas lequel dans ce cas.

J'achète une bombe de star pilote et j'essaye ce truc !

Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:13

Regarde sur ton collecteur admission verifie tou les durite.
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:09

Bonjour !!

Je déterre ce post... j'avais laissé l'uno sur le côté pour cause d'opération chirurgicale...
Alors j'ai repris quelques trucs et bidules... je vous explique ..
j'ai changé pompe de gavage.
changé filtre à essence qui était dans un état catastrophique !!
contrôlé les tuyaux arrivés et sortie essence sur l'injection... je les ai même soufflé air comprimé... ras !
changer joint d'embase de l'injection.
nettoyer l'injection à l'essence et soufflé dans tout les trous possible !
j'ai laissé trempé l'injecteur dans du dégrippant 8 heures.
le moteur de ralenti me semble fonctionner.. je l'entend claquer a la mise du contact et je le vois bouger aussi !

j'ai commandé une nouvelle sonde lambda, je dois l'avoir d'ici deux ou trois jours !

je sais plus quoi faire.. si vous avez des idées...
AH oui c'est quoi ça : https://www.piecesauto24.com/fiat/uno-146a-e/9299/15024/capteur-pression-dadmission
et ou se situe ce machin?? ça commence à dater le nettoyage de l'injection.. je me rappel pas avoir vu ce truc !!

Et dernière question quand on regarde le moteur par dessus, sur le collecteur d'admission il se trouve un capteur a droite...style "capteur temperature sur la culasse'   Ce capteur peut-être donnerai l'info température moteur au calculateur ?
si celui ci dit que la température est élevé alors que ce ne l'es pas, la voiture aurait alors trop d'air !
j'espère que vous comprenez ma déduction..

Merci d'avoir suivi ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:32

ça doit être ta sonde de flotte
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:34

Salut, tu t'en est sorti avec ce moteur Fire récalcitrant ?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:40

Bien a vrai dire... non !

MAIS elle tiens le ralenti ! J'ai démonté le delco entièrement pour voir si ça viendrait de là ! pour moi tout était bon !
J'ai remonté avec une petite pointe de graisse tout les éléments en mouvement.
J'en ai profité pour changer la tête de delco et le doigt... j'ai aussi tourner le delco pour avoir une avance "a l'oreille"' correct.

depuis ce jour elle tourne beaucoup BEAUCOUP mieux au ralenti.

Mais encore une chose qui m'embête.. quand je roule elle a tendance à s'étouffer, mais ne cale pas...

je suis donc toujours ennuyé avec cette uno !!
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Contenu sponsorisé





la fiat uno du fiston qui me saoule !! Empty
MessageSujet: Re: la fiat uno du fiston qui me saoule !!   la fiat uno du fiston qui me saoule !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fiat uno du fiston qui me saoule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat Uno 60 S
» Bobines fiat barchetta 1.8 16V sur fiat bravo GT !!
» Fiat 500
» Fiat TREPIUNO
» Suite Consommation de nos bravos essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: