Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème ventilation

Aller en bas 
+2
bravogt16v
chriscar1912
6 participants
AuteurMessage
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:49

bonjour, ma ventilation m'a lâcher sur ma fiat bravo 2, la veille de partir en vacances bien évidement!! lol
J'ai regardé tout les fusibles sous le volant ainsi que sous le capot, ils sont tous bon. Je pense que cela viens du pulseur qui est hs. Quelqu'un a t il déjà changer le pulseur lui même et est ce si compliqué que ça? En regardant les fusibles j'ai du faire une me..de car mon odb ainsi que l'heure ne reste plus en mémoire et le kilométrage de la voiture clignote en permanence et j'ai le voyant airbag passager allumé . Bon j'ai quand même pus faire 900 km sans problème. Est un fusible que j'ai mal remis, c est une vrai galère parce que partir sans ventile en été c'est la mort. J'irai bien voir une garagiste car je suis en italie et ils connaisse bien cette voiture je pense mais j'ai peur de me faire arnaqué.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:31

j'ai eu le soucis sur ma Volvo, plus de ventilation, passage a la valise et erreur de surtension sur le moteur de ventilation
donc j'ai démonter mon moteur de ventilation, mis en direct sur la batterie et il fonctionnait, donc, il restait deux éléments liés a son alimentation et le probleme venait de la résistance : resistor interior blower, cette pièce a 75 euros : http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/blower/resistor-interior-blower/1012080/
contre 295 euros un moteur de ventilation marque Volvo

c'est pas forcement le moteur de ventilation qui peut être en cause
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:20

Oui on m'a parlé de résistance de ventilation aussi. Je vais regardé ça en revenant de vacance. La route va être longue sans climatisation ni ventilation!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:01

Même avis que bravogt16v. Mon frère avait eu aussi ce soucis sur son ex brava
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:43

Je viens de rentré de vacances hier matin je vais regardé pour la résistance. Savez vous si c est accessible parce que d après le logiciel fiat sur les procédures il faudrai démonter tout les plastiques du milieu de la voiture je ne comprend pas pourquoi. Je doit aussi regardé pourquoi l odb ne garde plus la mémoire et pourquoi l airbag passager est désactivé. J aurai pas du toucher au fusible c est une vrai galère l électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:31

Comme pour beaucoup de problèmes électroniques, tente de débrancher la batterie une nuit. Cela résout un paquet de problèmes "bizarres" Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème ventilation  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème ventilation  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:14

oui j"ai deja essayé mais que 15 min. je vais la debranché dans 5 min je vous tien au courant demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:37

Bon j ai débranché la batterie toute la nuit mais rien n'a changé. Tout le kilométrage et les heure à zéro qui clignote et odb remis à zéro ainsi que l'airbag passager désactivé. Je pense que je vais avoir le droit à un coup de valise. Puis la ventilation je vais démonté tranquillement ça devrai pas être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:45

peut être qu'avec le multiplexage, le probleme de chauffage génère ces autres bugs Question
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:13

Je vois pas l'interet de multiplexe la ventilation. La valise pour diagnostiqué la ventilation lol faudrait qu'il y est des code erreur.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème ventilation  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:07

Je pensais plus passé la valise pour mon problème de mémoire odb et airbag, pour la ventilation je vais changer la résistance de ventilation ça vaux 25€ on verra bien je prend pas de gros risque. Je la commande cette apres midi, et je passe a la valise cette semaine je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 6:16

bonjour a tous j ai passé ma voiture a la valise , elle ressort des défauts on les efface mais ça revient donc je ne sais pas si c'est grave mais le garagiste m'a dit que c était peut être le compteur qui as grillé... juste en enlevant des fusibles je doute quand même. je vais faire un autre diag dans un autre garage pour être sur mais vraiment je commence a flipper.
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 9:11

Bon tout rentre dans l ordre pour mon compteur. En vérifiant mes fusibles j'ai décalé le fusible du compteur sur un emplacement vide en fait juste en dessous de la où il devait être!!! Qu'elle conna.... que je suis! Du coup l'odb fonctionne a nouveau! Me reste plus qu'a regardé la résistance de ventilation je fait ca weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:04

fboulet


Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
problème ventilation  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème ventilation  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:16

Bon après démontage et branchement en direct du pulser celui ci le tourne pas du tout. Donc je en conclu que ça est le pulseur car je ne est pas trouvé de resistance
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:07

bon puleur recu ce matin je le branche et rien ca ne marche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:10

Problème résolue. C était le relais de ventilation de 30 A qui as cramé. Il est situé dans le porte fusible prés de la batterie, C'est le T08. La ventilation fonctionne a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:20

C'est cool tant mieux pour toi et puis si quelqu'un un jour a le même problème il saura thumright
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:09

oui parce que ça me fait bien chier d être partie en vacances sans clim et sans ventilation a cause d'un relais de mer..Et franchement personne n'a pensé au relais tout le monde partait sur le pulseur ou la résistance. Puis honnêtement je pense qu un garage va te dire que c est le pulseur ou la resistance alors que c est juste un relais, il te change le relais garde la voiture 3 jours et te facture le tout, j'a plus confiance au garage j'y vais vraiment quand j'ai pas le choix (grosse mécanique) leclerc auto n'en parlons même pas, ils m'ont fait payer un diag 40€ pour m'annoncer que le pulseur était HS, je suis allé chez eux j avais pas le choix c’était le 15 août et il y avait qu'eux d ouvert et je partait le lendemain. J'ai pas cherché plus loin j'ai regardé mes fusibles ils étaient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:05

Sont des guignols, ils passent le diag et te disent une réponse erronée franchement faut qu'ils changent de métier.
Pour ce qui est des garagistes je vais plus chez Fiat (concession), prennent des gens pour des c***. Je connais 2 petits garagistes: un dont il est agréé Fiat et il m'a trouvé les pannes à chaque fois et nickel mais parfois il est pas donné et j'en ai autre depuis peu, j'emmène la voiture la passe au diag et ensuite je commande la pièce à part et me fait payer seulement la MO. Faut connaître des personnes honnêtes mais de nos jours c'est difficile grrr fouet
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:50

surtout qu'ils m'ont dit que le pulseur était hs donc sur suis parti la dessus vu que les fusibles sont bon, pour moi c’était logique que les relais aussi. Car je pensai qu'un fusible cramai avant un relai. j'ai la preuve que non aujourd'hui. En tout cas tu as de la chance que tu ai trouvé un garagiste qui te monte tes pièces car ça se fait rare, mon ancien garagiste n'a pas voulu le faire pour mes freins tambour de la saxo. Du coup j'ai appris a les faire moi-même... lol Puis les personnes honnêtes de nos jour cela se rare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:36

Maintenant que tout marche faut mettre des photos de ta bombe geek
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:20

Maintenant que tout marche je vais surtout voir pour une reprog mais je me tâte un peu!! lol J'ai peur pour le turbo...
Puis j 'ai honte j ai qu'une photo de ma voiture et sérieusement je sais pas comment on met des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:49

C'est sûr il y a toujours un risque mais faut voir si tu peux mettre un turbo plus gros mais je pense que c'est faisable ou alors regarde dans les prepa de Bravo 2 pour voir si ceux qui l'ont fait l'ont gardé. À voir peut-être le turbo du 2,4 de la 159.
Pour les photos regarde dans les tutoriels et une c'est déjà mieux que rien et puis plus tard t'en referas d'autres. Mais il faut un pc pour héberger les photos
Revenir en haut Aller en bas
willou62150
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 01/01/2016
J'habite : houdain
Voiture : bravo 2
Age : 33

problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 8:23

bonjour même problème que chriscar sauf que moi j'ai changer mon relai fusible contrôler tout bon mais ventilateur tourne toujours en continue même moteur a froid je vois pas de ou sa pourrai provenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ventilation  Empty
MessageSujet: Re: problème ventilation    problème ventilation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ventilation
» Probleme de ventilation
» Probleme Ventilation Bravo 2
» Ventilation
» Ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: