Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Question concernant choix ELM 327 et question Vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
will026
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 27/12/2014
J'habite : Saint-Vallier
Voiture : Bravo II sport
Age : 30

Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Empty
MessageSujet: Question concernant choix ELM 327 et question Vidange   Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 8:14

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une jolie fiat bravo 2 Diesel 1.9 JTDM de 2008, avec le pack sport.
Tout fonctionne très bien seulement j'arrive à la vidange des 90 000 kms, et bien entendu je me pose beaucoup de question concernant les boîtiers ELM 327.

En recherchant sur internet j'ai trouver tout et n'importe quoi, et beaucoup de version différente ..

Mon but est de pouvoir remettre à zéro le voyant d'entretien moteur.

Quel ELM choisir ? ainsi que la version de MES ?

De plus au niveau du choix de l'huile moteur, C'est bien de l'huile 5 - 40 ? et il nécessaire de prendre de l'huile adapter au FAP ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Empty
MessageSujet: Re: Question concernant choix ELM 327 et question Vidange   Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:10

pour ce qui est de MES, il te faut la version payante pour le RAZ vidange, la gratuite ne le permet pas

pour ce qui est de elm 327, j'en ai un usb a 15 euros sur ebay et il fonctionne très bien, que ce soit sur la stilo jtd 115 de 2003 a l’époque ou sur mon alfa 156 jtd 110 de 2001, que j'utilisais avec la version gratuite pour faire mes diags

pour l'huile, je ne connais pas la préconisation constructeur pour ton modèle, regarde sur d'anciennes factures ou dans le carnet d'entretien le type d'huile utlisé
Revenir en haut Aller en bas
will026
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 27/12/2014
J'habite : Saint-Vallier
Voiture : Bravo II sport
Age : 30

Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Empty
MessageSujet: Re: Question concernant choix ELM 327 et question Vidange   Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:50

D'accord merci pour ta réponse rapide Smile

Par exemple celui ci conviendrait ? http://www.ebay.fr/itm/V1-5-ELM327-OBDII-OBD2-USB-Car-Diagnostic-Auto-Scanner-Adapter-With-CD-Software-/281397086359?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item418492c897

j'ai une petite question tant qu'a faire blackeye

Tant qu'a commander un ELM je comptais commander les 3 cables d'adaptation pour les calculateurs moteur et airbag, ils conviendrait avec mon boitier ELM ? C'est du plug and play ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Empty
MessageSujet: Re: Question concernant choix ELM 327 et question Vidange   Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:15

Perso j'ai un 1.6 multijet 16 v 120 et je met de la 5w30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Empty
MessageSujet: Re: Question concernant choix ELM 327 et question Vidange   Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:54

En effet sur ta bravo 2 le constructeur préconise de l'huile 5w30 aux normes ACEA C2 ou C3 en rapport à ton FAP je viens de regarder sur mon livre technique Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Empty
MessageSujet: Re: Question concernant choix ELM 327 et question Vidange   Question concernant choix ELM 327 et question Vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant choix ELM 327 et question Vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question choix pompe a eau
» Question Vidange+passage valise
» Choix d'ecrous anti-vol plus petite question jantes hiver.
» Problème fuite réservoir et question sur vidange de boite
» HUILE DE VIDANGE DIESEL quel choix??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: