Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jante compatible ou non?

Aller en bas 
+2
JoScuderia
arno
6 participants
AuteurMessage
arno
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 24/09/2014
J'habite : 93/63
Voiture : Bravo II 1.9 MJT 150 Sport (2007)
Age : 37

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:32

Bonjour

j'aimerais prendre ces jante "http://www.centralepneus.fr/jantes-alu/mam/mam-w3/6x15-4x98-et31-58.1-77544?car=0" et je voudrai que vous me confirmiez quel sont bien compatible avec ma bravo "fiat bravo 2 1.9L mjt 150 sport".

Si je fait une recherche de jante sur leur site par model de véhicule il me trouve aucun jante compatible a ma bravo, alors que si je regarde par rapport au dimension elle serais compatible.

Dans le livre d'entretien ils mettent qu'ont peu monter des jantes 6j x 15 ET 31.5
L’entraxe est bien 4x98 et l'alésage central 58.1 ( http://www.entraxes.fr/vehicule/Fiat/Bravo%20(2007%20-%20)/ ) .

J'attend votre confirmation pour passer commande.

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:41

Salut,

si tu tiens à ta vie, évite les 15" j'en avais en pneu hivers... j'ai revendu pour mettre du 16"

J'ai une conduite très sportive, la voiture ne tenais pas la route dans les virages, les ronds point l'ESP se mettait toujours en route... par contre niveau confort c'est top...

sinon oui c'est bien du 4*98 ET31.5

Mes 16" j'ai acheté chez un mec de ma ville (Concept pneu pour pas faire de pub) j'ai payé 480€ les 4 roues complète avec pneu Falken HS 449 soit 100€ de moins que sur allo pneu...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:24

ouais enfin les 15 passe autour des etrier?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 6:46

flat6 a écrit:
ouais enfin les 15 passe autour des etrier?

c'était pile poil...

https://www.fiat-bravo.org/t15161-montage-pneus-hiver
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:31

Tu appel ca pile poil .... Moi j'appel sa chaud l'agneau! 3 mm de moin et u degageais les plomb d'equilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:21

juste une question :

En sachant que les pneus hiver, donc les jantes hiver, on les garde 5 mois dans l'année. Presque la moitié du temps donc.

Es-tu prêt à rouler avec des jantes 15" qui vont enlaidir ta voiture (petit pneu sur une berline compacte = aspect bizarre) ?
Regarde dans les 16" voir ce qu'il y a sinon. Je ne suis pas sûr que ça sera beaucoup plus cher en budget jantes et pneu (les 16" étant la norme maintenant).

Les jantes de Mito sont 100% compatibles.
Perso en jantes hiver j'ai les jantes alu 16" d'origine de ma Fiat Bravo 2 et en été des jantes 18" de Mito QV.

Pour la compatibilité de tes jantes 15", pas de soucis mais ça me parait super juste aussi avec les étriers. Enfant des Bravo 2 chaussés en 15" ça ne coure pas les rue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:23

perso j'ai pris des jante de stilo 150 € les 4 il y en a une qui a une belle marque sur une des branches mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:00

J'avais pas fait gaffe au coup des plombs avec les 15... Il y a pas large, mais c'est surtout qu'avec la chaleur, le 3M du plomb va pas aimer et c'est sur qu'a terme, ils vont gicler...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:44

flat6 a écrit:
Tu appel ca pile poil .... Moi j'appel sa chaud l'agneau! 3 mm de moin et u degageais les plomb d'equilibrage.

Il y avait de la marge encore ^^ lol, c'était vraiment chaud à l'avant c'est pour ça que j'ai changé.

Sp@rks a écrit:
J'avais pas fait gaffe au coup des plombs avec les 15... Il y a pas large, mais c'est surtout qu'avec la chaleur, le 3M du plomb va pas aimer et c'est sur qu'a terme, ils vont gicler...

les plombs on tenu 2 ans, suffit de pas freiné ^^ non mais en plus d'être moche, le risque ce que si tu prends une caillasse tu pète tout...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:59

Ochi a écrit:
juste une question :

En sachant que les pneus hiver, donc les jantes hiver, on les garde 5 mois dans l'année. Presque la moitié du temps donc.

Es-tu prêt à rouler avec des jantes 15" qui vont enlaidir ta voiture (petit pneu sur une berline compacte = aspect bizarre) ?
Regarde dans les 16" voir ce qu'il y a sinon. Je ne suis pas sûr que ça sera beaucoup plus cher en budget jantes et pneu (les 16" étant la norme maintenant).

Les jantes de Mito sont 100% compatibles.
Perso en jantes hiver j'ai les jantes alu 16" d'origine de ma Fiat Bravo 2 et en été des jantes 18" de Mito QV.

Pour la compatibilité de tes jantes 15", pas de soucis mais ça me parait super juste aussi avec les étriers. Enfant des Bravo 2 chaussés en 15" ça ne coure pas les rue Smile

pas tout à fait vrai...

j'ai un pote qui a la mito t-jet 155, il a des jantes hiver en 16", je voulais lui racheter, sauf que son ET est de 39, alors que sur la bravo c'est du 31.5... idem pour les jantes de 18"

si tu regarde bien tes photos, tes jantes en 18" sont plus à "l'intérieur" de la carrosserie.

tu peux compare avec mes jantes d'origine

https://www.fiat-bravo.org/t13928p315-joscuderia-avec-la-caravane

ells viennent presque sur le bord de l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:37

J'ai encore mes jantes d'origine en 16" (pour les pneu hiver). Et honnêtement la différence ne saute pas aux yeux.
Peut être en comparant visuellement les 2 mais sinon ça ne choque pas.

Et la différence d'ET rentre dans la marge de compatibilité officielle. Voilà pourquoi le 100% compatible. Les jantes peuvent légalement être transvasées d'une mito à une Bravo 2, la différence d'ET est acceptable légalement Smile

Il faut prendre en considération la largeur du pneu dans le calcul ainsi que son épaisseur.

J'avais un calculateur quand j'ai acheté mes jantes. Et les jantes ne Mito passaient parfaitement dans l'homologation sur ma Bravo 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:21

Ochi a écrit:
J'ai encore mes jantes d'origine en 16" (pour les pneu hiver). Et honnêtement la différence ne saute pas aux yeux.
Peut être en comparant visuellement les 2 mais sinon ça ne choque pas.

Et la différence d'ET rentre dans la marge de compatibilité officielle. Voilà pourquoi le 100% compatible. Les jantes peuvent légalement être transvasées d'une mito à une Bravo 2, la différence d'ET est acceptable légalement Smile

Il faut prendre en considération la largeur du pneu dans le calcul ainsi que son épaisseur.

J'avais un calculateur quand j'ai acheté mes jantes. Et les jantes ne Mito passaient parfaitement dans l'homologation sur ma Bravo 2.

je disais ça par rapport au manuel Fiat, quand tu regarde mes photos avec les jantes 15" (ET40) et quand je regarde le tôles en 16" ET31.5 ça me choque moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante compatible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Jante compatible ou non?   Jante compatible ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante compatible ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce compatible?
» kit xenon H3 compatible
» debimetre hgt 147 et 155 compatible??
» Pompe a essence compatible?
» poignet de porte compatible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: