Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 3:09

Bonjour a tous , ayant cherché pas mal sur le net je n'ai pas trouvé grand chose pour mon problème à mon grand regret , j'ai un soucis sur une Bravo acheté il y à de cela

2 mois c'est une 1,9TD 75 qui comptabilise 109 000 kilomètres , nous somme sorti hier soir avec ma chère et tendre voir un concert jusque la tout va bien , je gare la

voiture tout ce qu'il y a de normal , le lendemain a la sorti du chien stupéfaction Shocked le pare chocs arrière plein d'huile de micro goutte partout , je fait le tour de la

caisse et arrivé côté passager et la !c'est le drame.. Shit Shit des fuites d'huiles a plus en pouvoir ! la fuite se trouve côté passager a l'avant mais l'huile a crépit une partie du

compartiment moteur , au sol des taches vraiment pas belle a voir tout le long de la caisse (l'huile a fait un filet et faisait du goutte à goutte ) à première vu en regardant

avec un ami cela viendrais au niveau derrière le  filtre a huile ... nous pensons que c'est la pompe a Huile qui est HS si quelqu'un à déjà eut ce soucis et pourrais m'éclairer

ce serais vraiment TOP thumright  dans tout les cas mardi elle passe au dessus de la Fosse et démontage pour trouver le Fautif , je demande surtout des conseils pour me

rassurer et rassurer madame qui viens de faire acquisition de ça belle et qui pour le coup est pas mal déçu vous l'imaginez bien Merci a vous et de vos réponses , je peux

vous prendre des photos si vous le souhaitez que vous voyez de vos yeux l'étendu des dégâts et voir que je ne mâche pas mes mots ... pale  je précise aussi pour finir

que la Bravo démarre et roule impeccablement bien avant cette Fuite ...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:25

Une question toute con mais le filtre à huile est bien serré ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:14

CAMARGUAIS63 a écrit:
Une question toute con mais le filtre à huile est bien serré ?? Confused

+1 et j'ajouterais que bien serré = ni trop ni pas assez Wink

Après tu peux avoir la durite qui arrive sur le porte filtre ou encore un capteur, à condition qu'il y en ait un dans le coin (je ne connais pas trop la conception du TD75, mais de mémoire, c'est le même bas-moteur que le JTD).

La pompe à huile j'y crois pas trop car tu aurais des chutes de pression et donc le voyant de pression d'huile qui allumerait (ce qui peut conduire au serrage pur et simple du moteur)
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 2:34

jocolor le filtre a huile a l'air serré correctement , d'ailleurs il n'est pas tout neuf je le change demain ... démontage et au pire je vous fait un Photo Tuto du bouzin , si des

fois ca arrive a quelqu'un d'autre sur le forum ou si quelqu'un cherche qu'il puisse trouver une solution ... obligé de la remettre sur le plat car elle est en pente il faut

remettre de l'huile pour faire le niveau correct , démarrer et voir déjà a l'oeil d'ou cela peut venir et si ca ne coule pas trop non plus ... , je vous met les photos

demain en fin de journée ou soirée Cool , je précise que la fuite à l'air de venir du support de filtre et pas du filtre en lui même le filtre n'est pas gras du tout , en tout cas

l'huile a giclé partout ,bas du compartiment moteur jusqu'à avoir des gouttelettes d'huile sur le vase d'expansion et le dessous de la caisse et dans un état pitoyable

en espérant que ce ne sois pas grave surement un joint mais bon ... scratch @ Demain
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:17

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0910

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0911

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0912

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0913

[url=https://servimg.com/view/18799608/35]Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0914[/u

Re les gens , bon mauvaise nouvel je pense ... apparemment ca fuit au niveau de la poulie de DA donc a mon avis c'est le joint de vilebrequin ...

donc joint a changer , distri galet tendeur et pompe a eau ... je sais pas si quelqu'un à déjà eut le coup ? en tout cas pour une caisse de 110 000 bornes a peine , ca fait

peur .... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:34

Joint de villo c'est pas courant...

Commence par démonter la damper (tu tombes l'accessoire, et tu vires la poulie avec des gros torx si tu n'as pas de Ribe)

Vérifie aussi que ce ne soit pas le joint du carter inférieur. Celui n'est que de la pate, donc si la carter a déjà été changé le joint a peut être été mal fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:04

Salut sparks pour la réponse rapide , le joint de carter d'huile est bon a faire , j'ai faitle niveau d'huile laissé chauffer la voiture pour avoir l'huile plus liquide , et on vois bien

que la fuite viens de derrière la poulie en bas ... donc tu ne pense pas que ce sois le joint spy de vilo? il y à d'autres joint derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:29

La poulie que tu vois en bas (Damper) est fixée sur celle de villo. Donc Damper en place, je pense qu'il est difficile de voir si c'est le spy ou le carter.

Tu peux donc enlever la courroie accessoire (celle qui est sur la damper), virer la poulie (les 4 RIBES que tu peux avoir avec des torx si tu n'as pas les embouts) et là tu auras un vu directe sur la distribution et surtout sur la vraie poulie de villo. Regarde les photos de ce tuto, tu verras mieux de quoi je parle --> https://www.fiat-bravo.org/t15854-jtd-accessoire-changement-de-la-courroie-tendeur-damper

Sur la 1ère photo de la page 5, on voit à droite la vraie poulie de villo (4 trous dans la poulie + la courroie de distri qui passe dessus), donc sans la damper. Tu peux voir que le joint de carter passe pas loin. Ok c'est un JTD, mais le bas moteur à l'air identique sur les photos que tu as pu faire du tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:52

Pour la poulie damper, est ce que c'est la même chose pour le 1.4 sans clim que les diesels ??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:22

Je suis même pas sur que tu es une damper sur un 1L4. On va pas dire que c'est le genre de moteur qui vibre beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:45

Salut a tous , je reviens vous donner des nouvelles de la fuite , c'était bien de joint SPI de vilebrequin qui était mort on vois bien sur la photo je vous l'ai pris en gros plan, donc changement de celui ci + distri +pompe a eau+courroie de DA (coupé en deux dans sa longueur  affraid ) galets ....la total quoi ... je vous laisse quelques photos du remontage ...@+ tongue


Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0916

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0917

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0918

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0919

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Img_0920


Dernière édition par DORZALFA le Jeu 18 Sep 2014 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:47

C'est vraiment pas courant les spy de villo... Mais ça arrive quand même !! Razz

Comment ta courroie c'est retrouvée coupée ? Cache distri ?
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:59

j'ai oublié pour les personnes qui veulent démonter l'écrou (plutot vis) du vilebrequin , il existe normalement un outil spécial chez FIAT pour bloqué la poulie cranté de distribution (poulie sur laquelle est visé la poulie damper a retiré avec un jeux de clé torx ca va très bien) , pour la bloqué enlevé le cache de boite de vitesses tenue avec deux petite vis et deux rondelles le cache enlevés on a la vu sur le volant cranté de la boite prenez un tournevis assez costaud et bloqué le dans un des crans de la boite et ca ne bouge pas ... on a dût prendre une rallonge en bout de cliquet pour avoir l'écrou ... attention l'écrou de vilebrequin est un pas inversé !! en gros il faut serrer pour desserrer fouet bon courage pour les ou la personne a qui ca arrive @+
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:01

salut sp@rks salut , en faite sur la photo c'est moi qui me suis amusé a l'achever mais elle étais coupé en deux dans sa longueur sur pas mal de centimètres ... non tout simplement l'usure je pense .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:45

RE a tous , aujourd'hui parcours de 6 kilomètres bon c'est pas grand chose ... rien a signaler apart que ca refuit de nouveau donc redémontage complet ! ma copine ne tiens plus ... je la comprend , je recommande le joint et c'est reparti pour un tour en esperant que ca aille cette fois , je n'y crois pas trop le joint neuf a parfaitement étais mis
en place je vous tiens au courant des événements a suivre ... c'est pas mal pour une voiture qui viens d'être acheté il y'a en faite même pas deux mois ..... le 6 août pour être précis ... Thumb down je commence vraiment mais royalement a douter de ses 110 000 kilomètres même si elle présente pas trop mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:33

Je comprend que tu commences à douter... Tu peux toujours voir pour faire un diag et comparer avec le kilométrage du calculo. Si la différence est vraiment énorme, la mec a peut être changer le compteur pour réduire le kilométrage...

Je suppose que tu as bien nettoyé autour du villo ? Si c'est le cas, ça permettra de voir si la fuite ne vient pas d'ailleurs, par exemple du joint de carter inférieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 3:22

Salut sp@rk thumright , oui tu t'imagine bien que le joint a correctement étais remonté .... remis a raz du carter ... je verrais au redémontage je dois avoir le joint mardi

sois j'essaie de l'enfoncer un peut plus , sois je l'enfonce un peut plus avec de la loctite doré (joint pate) , le joint de carter d'huile est bon a faire ca je le sais , mais la ca

recoule exactement comme la première fois et apparemment exactement au même endroit seul de démontage le dira ... pour ce qui est du Diag j'ai vu ca sur votre forum

j'ai une prise OBD2 avec scanmaster c'est marrant que tu m'en parle je l'ai téléchargé hier soir Cool t'est sûre qu'il y à une prise diag sur ce modèle ? si oui alors il faut que

je vois si le logiciel fonctionne dessus ou pas , ou alors j'aurais besoin de plus ample explication si ta ca sous le coude c'est pas de refus Cool , dans tout les cas je remet des

photos de l'avancement de tout ca voir ou ca nous mène j'espère surtout que c'est pas le vilebrequin qui est ovalisé ... avec la chance qu'on a eut jusque maintenant je

serais pas étonné ... Merci en tout sp@rk @bientôt salut

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:40

Pour le diag, c'est un cable odb II dit aussi KKL qu'il faut. Mais comme tu as du le voir dans le tuto, tu ne peux pas utiliser le cable comme ça: Soit tu achètes un adaptateur obd vers 3-pin (prise Fiat), soit tu le fabrique avec 2 bouts de cables et des cosses Wink

Pour le logiciel cela ne marchera qu'avec Multi ECU scan (gratuit) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:35

salut les gens , Merci Sp@rks pour les infos je vais voir ca ,hier et aujourd'hui redémontage complet distri etc .... achat chez un autre fournisseur de joint spy , j'en ai pris 2

et heureusement je vous le dit que j'ai pas de BOL!!!! donc ouverture du paquet on prend le joint spy le monte sur le carter avec loctite sur l'extérieur et graisse qui va bien

au milieu jusque la tout va bien , je prend le deuxième joint neuf en papotant tranquillement et je me rend compte ( il est emballé et neuf) qu'il n'y a pas le ressort dedans

pale du coup obligé de redemonté le premier joint neuf !!! pour voir si le ressort y étais et cette sal***** étais dessus une faute du constructeur de marque PAYEN

il avais oublié le ressort sur un des deux ... bon je prend le deuxième joint neuf sans le ressort , je prend le ressort du premier joint qu'on venais de monté vous me suivez ?

drunken on remonte donc le deuxième joint neuf avec le ressort du premier toujours pareille loctite (couleur gris , j'ai plus la REF en tête ) graisse au milieu et c'est reparti

,au fond du logement de joint spy ca fait comme une étoile en métal en faite le joint spy a étais mis jusqu'en butée sur cette étoile et pas a raz du carter comme les premier

joint qui sortais de leur logement au bout de 6 kilomètres ! on a laissé sécher une nuit avant de démarrer le lendemain , aujourd'hui test concluant roulé quelques

kilomètres et plus aucune fuite cheers cheers bon il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer comme on dit mais pour le moment ca tiens !!! Twisted Evil

il me reste plus qu'a faire le branchement avec mon elm327 et ou acheté simplement le cable et voir le kilométrage réel tout de même de cette caisse ... @bientôt !! je

vous tiens au jus pour ce qui suive ou pas ? lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:29

Je suis je suis.... Mais comme je n'aurais pas pu t'aider je ferme ma g*eule !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:01

lol camarguais , aucun problème thumright
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:40

DORZALFA a écrit:
lol camarguais , aucun problème thumright

thumright thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:57

petite NEWS au bout de 15 jours : RAS pas une fuite pour le moment la voiture fait 120 kilomètres tous les jours depuis ... king
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:06

C'est cool ! Tant mieux, elle est repartie pour un paquet d'années !
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
Voiture : Alfa Romeo 75 , Fiat Bravo 1,9 TD 75
Age : 41

Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:11

Yopla , de retour pour des News du joint qui n'a toujours pas bougé ce jeudi 04/06/2015 donc avec la loctite cela fonctionne impecc ... depuis ce temps l'alternateur nous

à laché aussi ...je l'ai trouvé sur le net pour la somme de 84 euros en Neuf! le galet tendeur d'accessoires à également étais changé en neuf ... voilà pour les News on

pense tout de même a la revendre .. le cardan côté conducteur a lui aussi étais remis en Neuf ainsi que la pompe de direction assistés que j'ai oublié ! changé en neuf

également .. parti comme ca elle va être neuve donc Stop les frais ! @plus colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75   Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fuite d'huile Bravo 1,9 TD 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fuite du liquide de refroidissement - Bravo 2 1,6
» Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100
» grosse fuite d'huile
» Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD
» Fuite sous moteur bravo 105 JTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: