Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chauffage inopérant + fuite DA

Aller en bas 
+5
CAMARGUAIS63
kamikaz
Sp@rks
flat6
Stormtrooper
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:59

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour poser deux questions que j'ai déjà évoquées dans mon fil de présentation.

Après coup, je réalise qu'elles ont peut-être plus leur place ici.

Si cela pose problème et qu'un modo pense nécessaire de supprimer ou clôturer ce sujet; pas de soucis pour moi.

Bref;

Samedi, j'ai acheté une Bravo Trofeo (1.2 16v) de 1999 avec 61 000 Kms.

Après une petite centaine de kilomètres dans le week-end, j'ai constaté deux petites choses qui me posent problème:

- Le niveau de liquide de refroidissement était sous le minimum quand j'ai regardé sous le capot. Je me demande si ce n'est pas du au changement de courroie fait avant la vente: des bulles d'air restant dans le circuit qui seraient remontées dans le vase d'expansion. Il paraît que ça peut arriver. Ça me parait d'autant plus plausible que j'ai entendu à 2 ou 3 reprises des "glougloutements".

Après 2 ou 3 recherches sur le forum, je me demande si ça ne viendrait pas du radiateur de chauffage.

Dans ce cas; il faut que je fasse particulièrement gaffe à ma centrale d'airbags.

J'ai lu le tuto et étudié un peu ma RTA.

Avant de me lancer je préfèrerais être sûr que ce soit bien ça: certes, mon chauffage fonctionne très mal (il ne chauffe qu'à régime soutenu sur voies rapide: en ville ou dans les bouchons, je me caille!) mais on ne sent pas d'odeur de LDR dans l'habitacle et les tapis ne sont pas mouillés, donc, je ne sais pas trop quoi penser.

L'absence de chauffage pourrait-elle avoir d'autres causes?


- Second souci: le liquide de direction assistée était lui aussi sous le mini (de trois bons centimètres). Il me semble avoir vu pas mal de liquide gras dans le secteur de la crémaillère (du moins de ce que je pense être la crémaillère...). Et j'ai une tache de liquide rouge et gras (de la même couleur que le liquide de DA) sur ma place de parking.

Quelqu'un sait-il comment je peux m'y prendre pour localiser la fuite?

Merci beaucoup par avance...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:27

démonte un plastique latéral de la console et vérifie que les tapis ne soit pas mouillé. et fais une purge d'air du circuit de refroidissement.

met une photo de ce que tu as vu pour ta cremaillère

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Chauffage inopérant + fuite DA Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:10

Salut,

Pour le chauffage, question conne: La température est bien calée au milieu une fois le moteur chaud ou elle reste en bas ? Si elle reste en bas = calorstat HS d'où le chauffage uniquement à fond sur l'autoroute Wink

Pour la DA, rouge et gras ça y ressemble beaucoup... Mais attendons les photos Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:07

Merci de m'avoir répondu.

La température, une fois le moteur chaud, reste bien figée au milieu du cadran. J'y ai fait particulièrement attention car je me demandais aussi si le calorstat ne pouvait pas être en cause.
Je vais vérifier si la moquette est sèche sous les garnitures après avoir roulé un peu. Là, elle n'a pas tourné depuis 48 heures, ça ne servirait à rien.

Je ferai une photo de ma crémaillère dès que possible.

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:03

Bien souvent quand il y a une fuite du radiateur d'habitacle, ça sent très mauvais dans la voiture, surtout quand le radiateur est bien chaud. Et je ne vois pas pourquoi il resterait froid quand le moteur ne tourne pas fort. Je pense aussi qu'il y a un problème dans le circuit de refroidissement surtout que tu parles de glougloutements. Il faut repurger le circuit. C'est pas flagrant pour le moment mais si tu fais rien tu risques d'être embêté quand les températures vont remonter.

Pour le circuit de direction assistée, voici le schéma :
Chauffage inopérant + fuite DA 86
Fais le tour de chaque élément et chaque durite pour trouver la fuite et on verra pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:36

Je n'ai pas réussi à retirer le cache de la console centrale. Pour l'instant, j'ai juste pu passer les mains partout où j'ai pu derrière la console après un trajet. Je n'ai absolument pas senti la moindre trace d'humidité.

Et je ne sens pas d'odeur de liquide de refroidissement du tout.

On s'oriente donc plus vers de l'air dans le circuit... C'est d'autant plus plausible que le vendeur m'a changé la courroie et la pompe à eau avant la vente. Le remplissage du circuit n'a peut être pas été fait dans les règles de l'art. Ce serait possible?

Merci pour le schéma de la DA. Je vais regarder ça. Je n'ai pas encore pu faire de photos, mais j'ai quand même bien l'impression que la fuite vient de la crémaillère. Ça coule côté passager et le gros des raccords est côté conducteur. Avant de m'alarmer pour de bon, j'attends d'en être sûr.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:58

Je pense que j'ai trouvé la fuite et ce n'est pas une bonne nouvelle: il y a beaucoup d'huile à un endroit précis du soufflet droit de la crémaillère. Et il y en au aussi sur la traverse juste à la verticale de cet endroit.

Je n'ai pas vu de mes yeux le liquide couler à cet endroit précis, ça coule par en dessous et je n'ai rien pour lever la voiture, mais en me penchant devant la voiture pendant que quelqu'un braquait les roues, j'ai pu voir que le liquide giclait par petites saccades venant de cet endroit-là.
Ça fuit uniquement quand les roues sont braquées à gauche.

Vu qu'il n'y a pas de Durit à cet endroit; est-ce que ça voudrait dire que ma crémaillère est morte?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:02

Stormtrooper a écrit:
Je pense que j'ai trouvé la fuite et ce n'est pas une bonne nouvelle: il y a beaucoup d'huile à un endroit précis du soufflet droit de la crémaillère. Et il y en au aussi sur la traverse juste à la verticale de cet endroit.

Je n'ai pas vu de mes yeux le liquide couler à cet endroit précis, ça coule par en dessous et je n'ai rien pour lever la voiture, mais en me penchant devant la voiture pendant que quelqu'un braquait les roues, j'ai pu voir que le liquide giclait par petites saccades venant de cet endroit-là.
Ça fuit uniquement quand les roues sont braquées à gauche.

Vu qu'il n'y a pas de Durit à cet endroit; est-ce que ça voudrait dire que ma crémaillère est morte?

Plutôt le soufflet...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:06

Le soufflet ne sert qu'à protéger le mécanisme. Si ça fuit au niveau du vérin (tige qui rentre dans le cylindre), les joints de crémaillère sont mort, et je ne sais pas si ça ce change.

Pour les problèmes de chauffage, ça peut aussi venir du volet de mélange ou de la régulation si la clim est manuelle. C'est simple à vérifier: Tu mets les mains sur le radiateur d'habitacle (moteur chaud et tournant évidemment): S'il est froid ou pas très chaud, tu as un soucis avec ton circuit de LR, si tu finis aux urgences brûlé au 3ème degré, c'est un problème au niveau du mélange Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:02

Concernant la crémaillère, la revue technique auto est très clair: la crémaillère n'est pas réparable et tout problème sur cette pièce devra entraîner son changement. Et là; c'est trop complexe pour que je m'y lance, d'autant plus que je n'ai pas de garage. Je ne me vois pas faire ça dans ma rue.
Je vais donc devoir passer la main, et ma carte bleue :-( à un professionnel.

Pour le chauffage: hier, j'ai été pris d'un doute: quand j'ai refait l'appoint de LDR samedi dernier, juste après m'être aperçu du problème, il faisait sombre. Et avec le vase d'expansion dans le coin du radiateur (16 ans que je conduis et que je fais les niveaux de mes voitures et j'ai jamais vu un truc aussi mal foutu!) je me demande si j'en avais remis assez.
Effectivement, le niveau était toujours sous le mini. J'en ai remis au maxi et le chauffage fonctionne mieux. Il marche presque tout le temps, maintenant, mais la voiture "glougloute" presque à chaque démarrage. Ça fait un peu le bruit d'une bouteille d'eau en plastique que l'on retourne alors qu'elle est à moitié vide.

Ça m'a permis de tester le volet de chauffage: il fonctionne correctement: la température de l'air soufflé varie bien en fonction du réglage chaud ou froid de la commande.

N'ayant pas d'outils sous la main pour accéder au radiateur de chauffage, j'ai passé la main derrière la console après 50 kms d'autoroute. J'ai bien senti de la chaleur. C'est le signe que le radiateur fonctionne, non?

Je vais rouler encore un peu et voir si le niveau redescend. Si ce n'est pas le cas, je tenterai de purger le circuit de refroidissement sur la base des infos de la RTA. Et si tout ça ne fait rien; je prendrai mon courage à deux mains et je tomberai la boîte à gants pour accéder au radiateur de chauffage.

Je commence à me demander si je ne me suis pas fait refiler une merguez, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:04

Si ça glougloute, c'est sur qu'il reste de l'air dans le circuit... Une purge ne lui ferait pas de mal Wink

Pour la crémaillère ça m'étonne pas vu la pression qu'il doit y avoir dans le vérin... Et effectivement ce n'est pas évident car il faut tomber le berceau de mémoire...

________ www.fiat-bravo.org _________
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:54

J'ai fait 200 kilomètres depuis le dernier appoint et le vase d'expansion est presque vide!! Bon sang; mais il passe où ce LDR??!

C'est une voiture ou une porte vers la Quatrième Dimension?

Ce week-end, je fais, non pas une purge, mais une vidange complète. Là, au moins, je serai fixé sur ce que contient ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:09

Stormtrooper a écrit:
J'ai fait 200 kilomètres depuis le dernier appoint et le vase d'expansion est presque vide!! Bon sang; mais il passe où ce LDR??!

C'est une voiture ou une porte vers la Quatrième Dimension?

Ce week-end, je fais, non pas une purge, mais une vidange complète. Là, au moins, je serai fixé sur ce que contient ce circuit.

Elle ne fume pas blanc, ton huile est de la bonne couleur et non en mayonnaise?
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:22

Non: je n'ai pas de fumée à l'échappement et mon huile est neuve (500 kms environ depuis l'achat et une vidange a été faite par le vendeur) , mais elle est bien jaune doré, sans mayo.

Si c'était un joint de culasse, la mayonnaise dans l'huile se ferait-elle tout de suite après la vidange ou seulement après plusieurs centaines ou milliers de kilomètres?
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:08

Je n'ai pas réussi à vidanger le circuit de refroidissement: le collier qui accroche la durit au bas du radiateur est d'un modèle que je ne connaissais pas et je ne suis pas parvenu à l'enlever: est-ce un modèle à usage unique (un peu comme un collier Rilsan, mais en métal), qu'il faut casser d'une certaine manière pour le retirer?

Dans le même ordre d'idée, si j'en crois le schéma de la RTA, il est sensé y avoir une purge en haut à gauche du radiateur (à gauche quand on est face au véhicule, c'est à dire côté passager) et je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait-il la possibilité de me faire une photo pour que je la visualise?

Je me sens un peu  Boulet sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:41

Le collier, si c'est comme je pense, tu peux le défaire avec un tournevis, après soit tu réussis à le remettre avec une pince, soit tu le change pour un collier "classique"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:53

Comment dois-je faire pour le défaire avec un tournevis?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:43

Stormtrooper a écrit:
Comment dois-je faire pour le défaire avec un tournevis?

Tu as une photo du collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:48

Je n'ai pas de photo du collier qui est monté sur ma voiture, mais après une recherche dans Google Images, j'ai retrouvé celui qui m'a pourri mon dimanche après-midi:

Chauffage inopérant + fuite DA VISA_E

Il n'y a ni pas de vis, ni emplacement pour un outil quelconque au niveau du serrage.

J'ai essayé plus d'une heure et je n'ai obtenu aucun résultat à part une grosse colère  grrr
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:02

Celui la il faut le casser et le remplaçer..
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:26

Merci Camarguais, j'aurais du m'en douter...

Une dernière question au sujet des colliers: en remplacement, je peux mettre n'importe que collier acheté au Casto du coin ou y faut-il un collier spécifique, adapté aux circuits de refroidissement auto?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:56

Non tu mets celui que tu veux, pas trop fin pour pas que ça coupe la durite à la longue !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:46

Quelques news de ma Bravo: plutôt que de passer du temps à faire certaines choses par moi même sans avoir complètement les connaissances et risquer de faire une connerie, je suis retourné voir le professionnel qui m'avait vendu la voiture.

Je passe sur les détails, mais Ils m'ont changé la crémaillère et ont vidangé le circuit de refroidissement.

Rien à dire: plus de bruits bizarres de liquide à chaque coup d'accélérateur, il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de surchauffe (je n'ai fait que 50 bornes depuis) et la direction est à priori redevenue étanche. Là aussi, à confirmer au fil des trajets.

Tout cela serait parfait...

MAIS

Au bout de 25 minutes de trajet après avoir récupéré la voiture, le voyant d' airbag s'est allumé.

Depuis deux mois que j'ai cette voiture, elle aura donc fonctionné correctement 25 minutes!!!

Je ne sais plus trop quoi faire là...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:53

Salut,

Je me souviens plus de tout les détails, mais si tu ne l'as pas fait, vérifie que tu n'as pas de fuites au niveau du radiateur d'habitacle en démontant l'une des parois de la console centrale, au niveau des pieds. Si c'est le cas, ton calculo a pris l'eau et tu peux donc le changer avec le radiateur.

Sinon tu peux aussi avoir le capteur de présence passager, sous le siège, qui est dessoudé, c'est un problème courant. Mais avant d'intervenir sur les prises de l'airbag, débranche la batterie au moins 1h avant pour ne pas les prendre dans la tête. Au passage, débrancher la batterie peut permettre d'effacer une erreur qui passait par là (genre tension faible)

________ www.fiat-bravo.org _________
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Chauffage inopérant + fuite DA Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Amateur
Amateur
Stormtrooper


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 09/03/2014
J'habite : Le 77
Voiture : Fiat Bravo I Trofeo 1.2 80
Age : 42

Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:00

Il n'y avait a priori pas de fuite au niveau du radiateur d'habitacle: la moquette n'était pas mouillée et je ne sentais pas d'odeur de liquide de refroidissement.

Je vais essayer de débrancher la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage inopérant + fuite DA Empty
MessageSujet: Re: Chauffage inopérant + fuite DA   Chauffage inopérant + fuite DA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage inopérant + fuite DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage habitacle
» Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage
» chauffage
» Plus de chauffage!!!!
» surchauffe et pas de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: