Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:57

Bonjour à tous,

J'ai changer mon radiateur de chauffage sur ma marea après avoir découvert une flaque de liquide de refroidissement en place passager. Je constate depuis une flaque coté conducteur plus importante mais aucune fuite au niveau du radiateur là où était localisé la fuite précédemment (un joint avait rendu l'âme).

Je ne vois donc pas d'où vient la fuite auriez vous des idées?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:57

C'est à nouveau du liquide de refroidissement qui a coulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:48

Avant tout démonte le cache à droite des pieds du conducteur et protège immédiatement ta centrale d'airbag, avec du plastique par exemple, avant qu'elle rendent l'ame !! Après on pourra chercher plus tranquillement Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:22

Oui c'est en effet du liquide de refroidissement je le traque par sa couleur rouge qui colore Sopalin / papier journaux. Pour ce qui est de la centrale airbag il n' a aucune trace de fuite dessus, jai suivi le tutoriel pour démonter et remonter le radiateur et n'avais pas eu a me soucier du de fuite sur la centrale.
Pour l'instant jai démonté la boite à gant, et les deux caches au niveaux des pieds découvrant les durites metalliques d'alimentation en LDR.
Voyez vous un autre organe pouvant fuire du LDR sachant que le radiateur habitacle ne montre aucune fuite :-/
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:26

Il y a juste 2 canalisations en acier. Une qui va au radiateur, l'autre qui en repart. A moins d'avoir forcé comme un mort sur les canalisations et d'en avoir cassé une, ta fuite ne provient pas de plus haut. Du côté du capot moteur, tu dois pouvoir voir le départ des 2 canalisations. Et derrière la console, tu peux contrôler le reste.
Le plus probable, c'est un joint qui fuit (tu as changé les 2? joint d'origine Fiat?) ou un mauvais remontage. Quand j'ai changé le mien, j'avais mal remonté la petite tôle avec les deux trous qui vient se plaquer sur le radiateur. En fait c'est elle qui assure la bonne position des canalisations dans le radiateur en les maintenant en force contre le joint. J'avais eu la mauvaise surprise de retrouver tout mon LDR dans la voiture Crying or Very sad

Et comme l'a dit Sp@rks, dépêche toi de protéger ta centrale d'airbag avec du plastique pour éviter de cramer ta centrale d'airbag et te retrouver avec le voyant d'airbag allumé en permanence Smile Car bien souvent un léger suintement ça suffit pour la faire griller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:42

Merci pour vos réponses fournis, je pense que ce qu'il me reste a faire c'est de démonter et remonter l'ensemble . Mes joints sont neuf et on été achete chez Fiat équivalent aux anciens.
Les durites métalliques sont bien fixés je pense avoir bien remonter les joints plus plaque métallique d'autant plus qu'il n'y a pas de fuites a ce niveaux. Je cherche encore la fuite... C'est surtt ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:48

Quand tu changes le radiateur, même avec des joints neufs, les deux durites metaliques sont pas forcement super facile a remettre, il nous est arrivé le coup sur deux bravo en quelques jours, la mienne et celle de titi, les deux fois il a pincé les joints et ça pisse plus avec le radiat neuf que le vieux, donc faut rechanger les joints et tout remonter en faisant attention de rien, en emboitant les durites bien en face sans trop prendre appuis sur les cotés en forçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:38

moi quand j'ai changer mon radiateur qui fuyait j'avais pommé un des 2 joint neuf j'avais remonté un vieux et sa pissait. l'ancien était déformé et craquelé faut les changer c'est impératif et il ne sont pas fournit avec les radiateurs.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage   Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci odeur apres changement de radiateur de chauffage.
» Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives
» probleme eau dans radiateur chauffage + buée
» Radiateur de chauffage
» Radiateur chauffage H.S...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: