Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anto-catania
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/02/2014
J'habite : Mons Belgique
Voiture : Fiat Brava 1.9 td 100
Age : 64

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:55

Bonjours a tous.  bienvenue 

J'ais un gros souci avec ma fiat brava 1.9 TD 100 année 1997 , voila la semaine passée j'ais du remplacé mon carter d'huile vue qui c'est failler méchamment sur un dos d’âne .
la dépose et repose du carter ( il vient d'une bravo 1.9 td 100) sans problème vue que je ne suis pas un novice en mécanique , mais là j'ais besoins de votre aide car le voyant du niveau d'huile reste allumé et par moment je n'ais plus de compression aux freins ( pédales dure quand je freine )  et quand je tourne a gauche le témoin s’éteint pendant 5 à 10 secondes puis se rallume . Le moteur tourne normalement , pas de baise de régime , ne chauffe pas , ne claque pas

Qui peut m'éclairé ou a déjà eu se souci ?
Merci a tous
antonino

J'ais oublié de préciser que le niveau d'huile est bon mais il ne remonte pas jusque l'arbre a calme

Attend vos réponses et aide


Dernière édition par anto-catania le Mar 18 Fév 2014 - 16:51, édité 3 fois (Raison : Personne a un avis ce serai la bien venue merci)
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 42

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:13

Ayant déjà changé mon carter d’huile, suite à l’arrachage du bouchon de vidange sur un chemin communale, je n’ai pas eux ce souci de niveau d’huile, car j’en ai pas sur mon JTD. Razz 

Par contre la pédale dur, c’est surement un problème avec la pompe à vide, ou la durite qui c’est enlever sur le servofrein (Ce n’est qu’une hypothèse  Mr. Green ).

Ça tes arriver comment le coup de la pédale dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:40

Voyant de niveau ? Tu es sur que ce n'est pas le voyant de pression ?

--> Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte 02_presshuile

Si c'est le cas, vérifie l'état de ta crépine.

Si effectivement l'AAC est sec comme un coup de trique, arrête de rouler, tu vas serrer ton moteur.

Et si c'est le cas, ça peut peut-être expliquer le problème de frein: Je crois que la pompe à vide est lubrifiée par l'huile moteur, et vu qu'elle est en bout d'AAC...

________ www.fiat-bravo.org _________
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:12

Donc ta crépine qui en aurait pris un coup???? confused 

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
anto-catania
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/02/2014
J'habite : Mons Belgique
Voiture : Fiat Brava 1.9 td 100
Age : 64

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:17

Sp@rks a écrit:
Voyant de niveau ? Tu es sur que ce n'est pas le voyant de pression ?

--> Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte 02_presshuile

Si c'est le cas, vérifie l'état de ta crépine.

Si effectivement l'AAC est sec comme un coup de trique, arrête de rouler, tu vas serrer ton moteur.

Et si c'est le cas, ça peut peut-être expliquer le problème de frein: Je crois que la pompe à vide est lubrifiée par l'huile moteur, et vu qu'elle est en bout d'AAC...


C'est bien se voyant qui reste allumé , mais avant que je change le carter tout était normal . C'est juste après que j'ais effectué la réparation , mis les 5 litres d'huile et que j'ais sorti la voiture du garage que le voyant rester allumé , au bout de 5 minutes que j'ais perdu la pression aux freins.
Je vais démonter le carter samedi voir l'état de la crépine malgré que je l'avais nettoyé il se pourrait que des dépôts de patte a joint se serrai incruster et changer de patte a joint vais mètre la noir a la place de la bleu

Merci
antonino
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 42

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:35

C’est vrai que si ton AAC et sec, il y a une forte chance que ce soit ta crépine qui soit boucher (peu plausible) ou ta pompe à huile qui c’est grippé et du coup plus de circulation de l’huile d’où le témoin de pression d’huile allumé.
Revenir en haut Aller en bas
anto-catania
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/02/2014
J'habite : Mons Belgique
Voiture : Fiat Brava 1.9 td 100
Age : 64

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:45

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Rad3DB87

voila ma voiture .
Ce matin j'ais effectué une vidange par curiosité , j'ais filtrer l'huile et j'ais constaté que des dépôts de patte a joint son restes dans le filtre .

Samedi je vais re-démonter le carter bien nettoyé le tout avec du tiner , changé la patte joint bleu par la noir vaux mieux payé un peut plus chère pour ne plus avoir a refaire 2 fois le même travail  .

Je vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:59

La pâte bleu est à proscrire!!!!! Les excès bouchent les crépines et les filtres! Sad

Il faut utiliser de la loctite rouge 510 Masterjoint ou 518 Unijoint. Smile ('Lunijoint rattrape plus les jeux du plan de joint)

Elle est anaérobie, c'est à dire qu'elle ne sèche qu'en compression. Donc le surplus qui pourrait aller dans l'huile ne durcira jamais et ne bouchera rien, et ce qui est en compression sur le plan de joint va durcir et faire le joint d’étanchéité. Smile

Testé et plus qu'a prouvé sur ma renault 14, ou l'huile est commune pour l'ensemble moteur / boite, lors du remontage de la boite de vitesse j'avais fait la même boulette d'utiliser de la pâte bleu, résultat tout les canaux d'huile bouchés.....  J'ai tout refait à la loctite rouge et aucun soucis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:44

J'ai surtout un doute sur la tenue du bleu à la température (jusqu'à 130°C pour l'huile trop chaude, autour de 100°C en général)...

D'origine c'est du noir, aucune idée de la référence. J'espère que c'est juste la crépine qui est bouchée, et que la pompe à huile et à vide ne soient pas bloquée à cause du bleu qui a pu se mettre dedans...

Respecte bien les temps de séchage complet pour éviter les problèmes Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:27

Sp@rks a écrit:
J'ai surtout un doute sur la tenue du bleu à la température (jusqu'à 130°C pour l'huile trop chaude, autour de 100°C en général)...

D'origine c'est du noir, aucune idée de la référence. J'espère que c'est juste la crépine qui est bouchée, et que la pompe à huile et à vide ne soient pas bloquée à cause du bleu qui a pu se mettre dedans...

Respecte bien les temps de séchage complet pour éviter les problèmes Wink

La loctite noir, elle est silicone à vulcanisation. Tu l’applique et attendre qu'elle fasse une peau avant assemblage. Comme la rouge, elle tient jusqu'a 200°

Perso moi j'ai utilisé la rouge car contrairement à la noire, elle résiste aussi au carburant, donc j'avais pu l'utiliser un peut partout sur le moteur de ma 14 pour remplacer les joints papier.  Mr. Green

Mais la noir va aussi bien, voir est plus facile en application. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anto-catania
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/02/2014
J'habite : Mons Belgique
Voiture : Fiat Brava 1.9 td 100
Age : 64

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:18

Bonne nouvelle , pas eu besoin d'acheté se que j'avais besoin , un ami de longue date travail chez un concessionnaire , il ait mécano chez eux il ma fourni Loctite noir 5900 spécial qui protège contre huile moteur resiste jusque 200° ( ils utilisent cela pour tout joint carter et autres ) et une 1/2 bombe de loctite 7063 dégraissante pas complète mais juste se que j'ais besoin et une crépine nettoyée qu'il a récupérer sur une épave bien sur je dois il rendre l'autre de ma voiture pas besoin de vous faire un dessin a quoi elle va servir après .

Merci a vous tous de vos suggestions , je ne sais pas si certains de vous sont mécano mon copain me donne le même diagnostique que vous tous , patte bleu a ne plus utiliser pour les carters ou autres là ou il y a de l'huile . merci encore .

je vous tiens au courant du résultat final .

Encore MERCI bravopowaaa  :brav: 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:07

Mécano du cerveau pour ma part Mr.Red

De rien Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
anto-catania
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/02/2014
J'habite : Mons Belgique
Voiture : Fiat Brava 1.9 td 100
Age : 64

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:52

Bonsoir a tous, bienvenue 
Voilas je vous tiens au courant du problème de témoin de l'huile moteur a
était résolu cette après midi . ( j'ais commencer a 10h00 et terminé à16h35)
C'était bien un problème avec la crépine , je l’ais démonté et remplacée par celle que mon copain qui travail chez un concessionnaire Fiat ma donner.
Et j'ais utilisé cette fois loctite noir . :yaisse: 
 cheers 
merci a tous pour vos suggestions et votre aide

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:57

De rien encore une fois. Wink

La crépine était pleine de bleu ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
anto-catania
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/02/2014
J'habite : Mons Belgique
Voiture : Fiat Brava 1.9 td 100
Age : 64

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:11

bonjours,
Non presque pas , j'ais remarqué que le joint de la fixation de la crépine n'était pas mis convenablement il a du bouger lorsque j'ais remis la crépine et pas fait attention lorsque je l'ais resserrer avant de remettre le carter en place vue que j'ais effectué le travail seul ( il faut être 2 pour se moment là 1 qui tiens le carter l'autre resserre la crépine ), d'ou une prise d'aire a la fixation de la crépine qui refoulé l'huile heureusement que la pompe n'a pas lâchée .

Enfin sa peut servir a d'autres se joint là bouge facilement lorsque ont place convenablement la crépine pour présenter le carter qui n'ait pas facile a remettre avec la plaque de protection .

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 42

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:45

anto-catania a écrit:
bonjours,
Non presque pas , j'ais remarqué que le joint de la fixation de la crépine n'était pas mis convenablement il a du bouger lorsque j'ais remis la crépine et pas fait attention lorsque je l'ais resserrer avant de remettre le carter en place vue que j'ais effectué le travail seul ( il faut être 2 pour se moment là 1 qui tiens le carter l'autre resserre la crépine ), d'ou une prise d'aire a la fixation de la crépine qui refoulé l'huile heureusement que la pompe n'a pas lâchée .

Enfin sa peut servir a d'autres se joint là bouge facilement lorsque ont place convenablement la crépine pour présenter le carter qui n'ait pas facile  a remettre avec la plaque de protection .

Merci encore    

Pas besoin d’être deux, il suffit de visser une seul vis de la crépine (ce qui permet quel bouge correctement pour l’enfiler dans la protection au fond du carter) et une fois celle-ci bien mi au font du carter, garder un petit espace de 5cm pour y visser la deuxièmes vis de la crépine et le tour et jouer Mr. Green , (il me semble que on a un tutoriel qu’il l’explique correctement), mais j’avoue que ce n’est pas des plus pratique à faire sur c’est moteur là. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:17

La pompe c'est pas trop le soucis, heureusement que tu n'as pas serré ton moteur par manque de lubrification !!

________ www.fiat-bravo.org _________
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Empty
MessageSujet: Re: Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte   Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin niveau d'huile reste allumé après changement du carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoin d'huile moteur reste allumé jusque 2000 tr/min
» Témoin injection allumé après une grosse acceleration
» Témoin des feux qui s'allume....
» voyant abs reste allumer meme apres changement capteur
» Témoin d'huile allumé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: