Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Témoin des feux qui s'allume....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gepe01
Amateur
Amateur
Gepe01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 21/04/2010
J'habite : chambery (73)
Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV)
Age : 65

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:27

Bonjour à tous,

J'ai le témoin des feux qui s'allume dès que je mets les lumières que ce soit feux de position ou de croisement, alors qu'aucune ampoule n'est grillée.....
J'ai supposé qu'il s'agissait d'une ampoule de position qui était défaillante, alors j'ai changé les quatre ampoules mais j'ai toujours le témoin... ??
Peut-il s'agir d'une autre ampoule ou du circuit qui peut-être défaillant ??
à ma connaissance il n'y a pas de relais sur le circuit des lumières ...

Merci de vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'années à tous
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:14

Pour moi rien d'anormal, ou alors j'ai pas bien compris ton problème... Le témoin des feux s'allume toujours, que je sois en position feux de position, de croisement ou de route

En position feux de position
Témoin des feux qui s'allume.... 99322020121228110624

En position feux de croisement
Témoin des feux qui s'allume.... 84761020121228110640

En position feux de route
Témoin des feux qui s'allume.... 99707720121228110650

De mémoire, c'était identique sur mon autre Bravo
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:47

Ce n'est pas ce voyant la dont il parle, mais celui (comme sur la Maréa) qui t'averti d'une ampoule grillée...
J'ai eu ce voyant qui s'est allumé une fois et c'était un éclairage de plaque qui avait un faux contact... Peut être que pour toi c'est la même chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:05

Ah ok...
Je savais même pas que ce genre de voyant existait, je ne l'ai pas sur mes Bravos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:20

C'est comme le voyant porte et ceinture, seul certaines marea l'ont Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Témoin des feux qui s'allume.... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Témoin des feux qui s'allume.... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:27

Sp@rks a écrit:
C'est comme le voyant porte et ceinture, seul certaines marea l'ont Wink

Les voyants portes/coffre je les ai et celui de ceinture j'ai viré l'ampoule au début que j'ai eu la voiture ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 4:24

Les Bravo/Brava ne sont pas des familiales c'est peut-être pour ça
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:58

kamikaz a écrit:
Les Bravo/Brava ne sont pas des familiales c'est peut-être pour ça

Peut être pas la Bravo mais la Brava est correct pour passer en familiale.. après le break c'est "l'utilitaire qui trimballe tout !!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gepe01
Amateur
Amateur
Gepe01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 21/04/2010
J'habite : chambery (73)
Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV)
Age : 65

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:33

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2013,

j'étais absent quelques jours, et je vois que les échanges ont été constructifs.
Il me semble que les feux de plaques fonctionnaient quand j'ai fait le tour des feux pour trouver l'ampoule en cause,mais je vais vérifier de plus près. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Gepe01
Amateur
Amateur
Gepe01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 21/04/2010
J'habite : chambery (73)
Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV)
Age : 65

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:14

Bonjour à tous,

J’ai en effet les feux de plaques qui ne fonctionnent plus, j’ai donc voulu changer les ampoules concernées mais après vérification, celles-ci ne sont pas grillées (?) Alors :
1) je vérifie les ampoules, elles fonctionnent ( ?)

2) je vérifie la tension aux bornes des feux de plaques (sans les ampoules) pas de tension ( ?)

3) Je vérifie le fusible il est bon (testé à l’ohmmètre) puis le remplace par acquis de conscience.

4) je vérifie la tension entre une des 2 bornes du porte-fusible et la masse : 12,7V pour une borne et 0,15V pour l’autre borne, conclusion : c’est OK jusqu'à la boite à fusible. (Ces 0,15V correspondent-ils à une tension de vérification du circuit par le contrôleur/calculateur ?)

5) je reviens à l’arrière et vérifie la tension au connecteur qui sépare l’alimentation l’éclairage de plaque et fermeture centralisée du coffre : pas de tension ( ?), conclusion : le pb se situe entre la boite à fusible et l’éclairage de plaque.

6) mes ampoules font 5W chacune, soit 10w au total, je fais un essai en branchant en dérivation depuis le porte-fusible une ampoule de 10W (avec une masse), ça fonctionne très bien mais le témoin des de défaut lampes reste allumé,

7) je démonte ma petite installation, j’enlève le fusible, là ça m’affiche en toute lettre « avarie lampes », alors je remets le fusible, les 2 (message et témoin défaut) s’éteignent puis 10 secondes plus tard le témoin défaut s’allume de nouveau (temps de réponse du calculateur après contrôle, je suppose)

J’en conclue que pb se situe entre la boite à fusible et l’éclairage de plaque, peut-être un fil coupé !?
J’ai repéré le cheminement des câbles depuis la boite des fusible jusqu’à l’arrière, mais n’ai pas pu vérifier sur toute la longueur car certaine zones sont difficilement accessibles…

Voila j’en suis là de mes investigations, qu’en pensez-vous ? Avez-vous connu des cas similaires ??
Peut-il s’agir d’autres choses ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:55

Commence par vérifier l'état d'oxydation des cosses. Vu que ce n'est pas 100% étanche, elles sont peut être hyper oxydées, on ne sait jamais Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Témoin des feux qui s'allume.... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Témoin des feux qui s'allume.... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:07

Sp@rks a écrit:
Commence par vérifier l'état d'oxydation des cosses. Vu que ce n'est pas 100% étanche, elles sont peut être hyper oxydées, on ne sait jamais Wink
+1 pour avoir démonter mon parechoc un nombre de fois incalculable, as tu tester la continuité du faisceaux du parechoc, jusqu au ampoule w5w.

Et également les portes ampoules
Témoin des feux qui s'allume.... Dsc_2010
Revenir en haut Aller en bas
Gepe01
Amateur
Amateur
Gepe01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 21/04/2010
J'habite : chambery (73)
Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV)
Age : 65

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:31

Oui j'ai vérifié, les cosses ne sont pas oxydées (elles sont situées dans le hayon et sont peu soumises à l'oxydation)
De plus je les ai grattées par précaution....

mais comme je vous l'ai dit, en remontant un peu le faisceau, j'ai trouvé un connecteur à proximité des feux de plaques sur lequel sont alimentés d'une part les feux, d'autre part la fermeture centralisée du coffre.
il n'y a pas de tension .... (au voltmètre) sur le connecteur lui-même pour les feux .....

Le pb semble se situer entre la boite à fusible et ce connecteur. Dans le doute je revérifierai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:41

Gepe01 a écrit:
Oui j'ai vérifié, les cosses ne sont pas oxydées (elles sont situées dans le hayon et sont peu soumises à l'oxydation)
De plus je les ai grattées par précaution....

mais comme je vous l'ai dit, en remontant un peu le faisceau, j'ai trouvé un connecteur à proximité des feux de plaques sur lequel sont alimentés d'une part les feux, d'autre part la fermeture centralisée du coffre.
il n'y a pas de tension .... (au voltmètre) sur le connecteur lui-même pour les feux .....

Le pb semble se situer entre la boite à fusible et ce connecteur. Dans le doute je revérifierai samedi.
Eux c est quoi comme véhicule What the fuck ?!?
Je suis mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:48

Ok j ai vu ton véhicule. Pour moi ça ressemble au faisceau coupé entre l habitacle et le coffre. Ouverture/fermeture
Probablement dans la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gepe01
Amateur
Amateur
Gepe01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 21/04/2010
J'habite : chambery (73)
Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV)
Age : 65

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:57

Oui, c'est bien ce que je craignais, je vais être obligé de tester chaque portion de fil pour trouver l'endroit coupé...... j'aurai peut-être plus vite fait de retirer un fil depuis la boite à fusible ! à voir !!

Bon, merci à tous ! je vous tiendrai au courant de l'avancement !
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:53

Gepe01 a écrit:
Oui, c'est bien ce que je craignais, je vais être obligé de tester chaque portion de fil pour trouver l'endroit coupé...... j'aurai peut-être plus vite fait de retirer un fil depuis la boite à fusible ! à voir !!

Bon, merci à tous ! je vous tiendrai au courant de l'avancement !
Trouve le faisceau dans l habitacle vers le coffre, sonde tous les fils au testeur, tu sera fixé. Si t a une revue technique pour la couleurs des fils, tu perdra moins de temps. En plus tu a un coffre, alors le rayon d ouverture est beaucoup plus grand. Le faisceau est vachement sollicité ( torsion)
Revenir en haut Aller en bas
Gepe01
Amateur
Amateur
Gepe01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 51
Inscription : 21/04/2010
J'habite : chambery (73)
Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV)
Age : 65

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:41

Bonsoir à tous,

je n'ai pas pu continuer les recherches les jours précédents, je viens de m'y remettre, et j'ai trouvé la panne....... mauvaise masse dans le hayon de coffre !!
Comme le fil est inaccessible dans la structure du hayon même après déshabillage, J'ai tout simplement retiré une masse depuis la charnière du hayon et tout est rentré dans l'ordre......!!!

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !!

PS : il m'est arrivé une chose que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant, à force de faire des essais, j'ai été obligé de faire fonctionner mes feux très longtemps aux risque évidemment de décharger la batterie..... quand j'ai eu fini de retirer la masse du hayon, au moment de démarrer, quand je tournais la clef, les voyants se mettait tous à clignoter rapidement et un" tic tic tic" bien sonore et rapide se faisait entendre dans le tableau de bord, sur le moment je me demandait ce qui arrivait, puis j'ai penser à la batterie déchargée
Alors je l'ai changée par une batterie de secours (j'en garde toujours une vieille bien chargée au cas ou) et la voiture à bien démarré.....cette info pourra peut-être être utile à quelqu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:16

Gepe01 a écrit:
Bonsoir à tous,

je n'ai pas pu continuer les recherches les jours précédents, je viens de m'y remettre, et j'ai trouvé la panne....... mauvaise masse dans le hayon de coffre !!
Comme le fil est inaccessible dans la structure du hayon même après déshabillage, J'ai tout simplement retiré une masse depuis la charnière du hayon et tout est rentré dans l'ordre......!!!

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !!

PS : il m'est arrivé une chose que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant, à force de faire des essais, j'ai été obligé de faire fonctionner mes feux très longtemps aux risque évidemment de décharger la batterie..... quand j'ai eu fini de retirer la masse du hayon, au moment de démarrer, quand je tournais la clef, les voyants se mettait tous à clignoter rapidement et un" tic tic tic" bien sonore et rapide se faisait entendre dans le tableau de bord, sur le moment je me demandait ce qui arrivait, puis j'ai penser à la batterie déchargée
Alors je l'ai changée par une batterie de secours (j'en garde toujours une vieille bien chargée au cas ou) et la voiture à bien démarré.....cette info pourra peut-être être utile à quelqu'un !!!
LOL nous le savions déjà pour une batterie très déchargé, ça m est arriver je ne sais combien de fois a moi (voiture qui roule pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin des feux qui s'allume.... Empty
MessageSujet: Re: Témoin des feux qui s'allume....   Témoin des feux qui s'allume.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin des feux qui s'allume....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoin de temperature
» témoin de chauffe
» Temoin d'injection
» Pb avec FIAT BRAVA JTD 105 CH - Message HI GH OIL
» température (témoin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: