Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Vibrations dans le volant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 24/08/2013
J'habite : Calais
Voiture : Bravo 2
Age : 40

Vibrations dans le volant Empty
MessageSujet: Vibrations dans le volant   Vibrations dans le volant Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:40

bonsoir,

Depuis quelques mois, ma petite bravo souffre de tremblements ^^

On m' avait prévenu d'une usure de pneus mais loin d'être au témoin, néanmoins une usure prédominante sur l'extérieur.
Sur autoroute, elle tirait vraiment sur la gauche, à en avoir mal aux bras de la tenir.
On m'a conseillé une géométrie, ce que j'ai fait dans un centre réputé pour cela. Au résultat, une toute petite rectification mais c'est tout.

J'ai changé mes pneus voilà une semaine et c'est pire ! Les vibrations sont vraiment fortes dans le volant et forcément ça m'inquiète et me prive d'une conduite plus qu'agréable auparavant.

Qu'en pensez vous ? Merci.

(1.9 mjet 90CV, nov 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Vibrations dans le volant Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans le volant   Vibrations dans le volant Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:03

moi je connais 3 causes de vibration y'en a peut etre d'autre mais en général ce qui revient souvent c'est :

Parallélisme: mais en théorie fairte une géométrie des roues inclus le parallélisme donc c'est pas ça

Mauvais équilibrage des pneus: J'ai eu le cas avec ma bravo il y a 3 mois lors de l'achat dessus il y avait des pneux neige que j'ai fait démonter pour mettre sur des jantes pour l'hivers du coup le mec m'a vendu des pneux d'occase ( entre 10000 et 15000 km), ils les ont monté mais pas équilibré du coup ça vibrait pas mal sur l’autoroute au dessus de 100 km/h, quand je suis allé faire poser mes pneux hivers sur mon 2eme jeu de jantes dans mon garage habituel il m'a rééquilibré mes 4 roues, depuis plus de vibration ^^

Jante voilé: Il est possible que ta jante ai pris un coup sur les 35 km que tu as fait a plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 24/08/2013
J'habite : Calais
Voiture : Bravo 2
Age : 40

Vibrations dans le volant Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans le volant   Vibrations dans le volant Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:02

Merci pour les pistes...

Géométrie faite avant mon changement de pneus et RAS

Equilibrage fait avec le montage des nouveaux pneus ou alors ils vont m'entendre puisque compris dans le prix

Pour la 3e option, c'était la jante avant droite qui a morflé lors de la crevaison mais depuis 2 changements de pneu donc j'aurai imaginé qu'un mécano voit ça au montage ou démontage non ???

Après est ce que ça peut provenir de la direction en elle même ? d'un jeu dans le train avant ? Je vais aller poser la question chez Fiat demain malgré tout mais pour y avoir fait ma distribution, ils sont pas fut fut ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Vibrations dans le volant Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans le volant   Vibrations dans le volant Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:05

En theorie lors de l'équilibrage si ils peuvent le voir, sinon pour les éléments de la direction je sais pas trop jamais eu le problème
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Vibrations dans le volant Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans le volant   Vibrations dans le volant Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:58

Salut à toi

Vérifies tes soufflets de cardan côté boîte et coté roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations dans le volant Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans le volant   Vibrations dans le volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations dans le volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vibrations dans le volant
» Vibrations dans le volant à partir de 100-110km/h
» Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)
» Vibrations dans la pédale d'accélérateur à partir 130 km/h
» Volant fiat coupé dans bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: