Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Changement Cardans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kabouce
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 21/03/2013
J'habite : Paris
Voiture : fiat bravo JTD 105 GT
Age : 51

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:47

Bonjours,

alors voila je dois changer les 2 cardans sur ma Fiat Bravo JTD 105 GT de 2001, mais on me dit que je dois vidanger la boite et donc remettre de l'huile après, et aussi que je dois refaire un parallélisme, donc je me demande si tout cela est normal ou si mon garage veux me surfacturer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:52

Salut,

Il veut te surfacturer !! Il a jamais du mettre les mains sur une bravo...

Les cardans ne rentrent pas dans la boite, donc pas besoin de la vidanger (Tu as un tuto qui traine la dessus). Pour le para, si tu ne touches pas aux biellettes de direction, pas besoin non plus Wink

Info en plus: Les cardans sont identiques, donc s'il te met un cardan passager plus cher que le conducteur (le cas sur pas mal de voitures car longueurs différentes), c'est qu'il ne sait pas vraiment comment est faite la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
kabouce
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 21/03/2013
J'habite : Paris
Voiture : fiat bravo JTD 105 GT
Age : 51

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:59

bah en faites c est un devis que ma fait norauto et dedans ils ont notes Mise a niveau BV manu huile incluse 28euro et contrôle train av+ar+ parallélisme 64.9euro cela me sembler bizarre en faites de devoir faire tout ça pour 2 cardans et pour le tutos je ne le trouve pas ou ni ai pas encore accès encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:05

Bouton Changement Cardans Tutorielsbouton en haut du forum. Les deux sommaires sont en vert. Et dans le sommaire meca, partie pour toutes les motorisations (c'est le même système sur presque toute les motorisations), tu trouves ceci ---> https://www.fiat-bravo.org/t15840-cardan-depose#290884 Mr.Red

Quand on enlève la rotule de direction, tant qu'elle ne tourne pas, tu n'as pas besoin de refaire un para derrière. Et comme tu peux le voir, à aucun moment on parle de vidange, tout simplement parce que le cardan ne rentre pas dans la boite mais ce fixe sur une tulipe qui elle y entre. Donc tant que la tulipe reste en place, tu n'as pas 1 goutte d'huile qui s'échappe de ta boite (enfin pas à cause du changement de cardan en tout cas) Wink

Ce genre de truc m'étonne pas de norauto. Comme déjà dit, ils doivent pas savoir comment est faite la caisse et te sort un devis bateau qui serait effectivement valable pour d'autres véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
kabouce
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 21/03/2013
J'habite : Paris
Voiture : fiat bravo JTD 105 GT
Age : 51

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:10

ok cool je te remercie je vais aller voir ça avec eux et je dirais quoi ici.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:45

Ben en faite a norauto a part dire n'importe quoi et faire payé ils ne savent rien faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:04

Mika a écrit:
ils ne savent rien faire!!!!

Si !! Mettre des taquets à des BVA !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:47

Bonjour

Honnêtement j'éviterais Norauto pour se qui est de la mécanique, c'est des guignols, un pneu pas de problème c'est cool mais le reste siffle

j'ai fais pas mal de petit centre auto comme ça pas chère, mais niveau qualité des pièce poua sa laisse a désiré, j'en ai encore fais les frais avec mon espace 2 (1993) distribution casser il y a quelque temps de cela, résultat des course 2 culbuteurs casser et une distrib a faire :s

par contre je suis peut être un cas isolé ou un bou-bourse mais attention quand vous faite un cardans vous mêmes ou ailleurs, j'ai fait un cardans moi même il y a +/- 1 ans, et je me suis retrouvé avec de la visserie coté boites inadéquate (le cardan que j'ai racheté en OEM du SKF s'avérais plus épais que celui d'origine) donc avec une visserie trop courte, j'ai fais ça un dimanche aucun garage ouvert...

mais cela s'est bien terminé (heureusement que parfois on stock et garde toutes sorte de vis) en fouinant dans les archives on a retrouvé des vis pile poil au bonne dimensions (ça sert aussi de bosser dans des usines de constructeur automobile d'où viens la visserie)

je poste un peu tard mais ça aidera surement les autres personnes qui consulte se Forum...

bon vais me garer là -> pboulet
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:57

lylian a écrit:
Bonjour

Honnêtement j'éviterais Norauto pour se qui est de la mécanique, c'est des guignols, un pneu pas de problème c'est cool mais le reste siffle

C'est complètement ça Mr.Red

Pour le coup de taquet à la BVA, mon père qui ne voulait pas mettre les mains dans la merco pour la révision l'a fait faire chez norauto. Bah il a regretté quand on a vu le mec descendre la voiture du pont en passant le D sans le pied sur le frein (Vive l'accoup de dingue :biggo: )
Après une soufflante au "mécano" une bonne pub dans le magasin, on est reparti (C'est pas ça qui va casser une bonne vieille BVA hydro, mais ça aime pas trop quand même...)

Depuis je suis autorisé à y mettre les mains Mr.Red

Pour ton histoire de cardan, tu es sur que tu avais la bonne réf ? C'est bizarre car quand la pièce change, ils fournissent les vis en général (j'ai eu le cas avec une damper où les vis fournies étaient beaucoup plus courtes que celles d'origine car poulie pas faite pareille).
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:11

oui regarde j'ai même ouvert un poste car j'avais un soufflet bizarre coté boite ->ici<-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement Cardans   Changement Cardans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Cardans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou de cardans
» Dépose cardans
» Changement de Boite à air
» retour expérience remplacement cardans
» Comment commander le bon cardans brava jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: