Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
+3
Sp@rks
MOT@RDFOUS
tony331986
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:32

Je me demande si ce n'est pas un + batterie et un + alternateur ? scratch

Sur JTD c'est différent car l'alternateur ne se déclenche qu'après le démarrage (En tout cas sur la mienne, je ne sais pas si c'est le calculo ou un relais qui gère ça...)

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de démarrage - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de démarrage - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tony331986
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 14/03/2013
J'habite : guadeloupe
Voiture : fiat bravo 1.4 12v sx / 307 2.0 hdi 136
Age : 37

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:30

mais je suis en train de penser a un truc,si je branche le démarreur sur la batterie,sans le démonter ça devrait démarrer non??
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:30

tony331986 a écrit:
mais je suis en train de penser a un truc,si je branche le démarreur sur la batterie,sans le démonter ça devrait démarrer non??

Surement... si il fonctionne et en mettant le contact...
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:32

Sp@rks a écrit:
Je me demande si ce n'est pas un + batterie et un + alternateur ? scratch

Sur JTD c'est différent car l'alternateur ne se déclenche qu'après le démarrage (En tout cas sur la mienne, je ne sais pas si c'est le calculo ou un relais qui gère ça...)

mais non, pour le 1.4 il a 2 fil de + et une masse pour le démarreur, comme beaucoup de voitures......
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:58

Justement je me demande si un + ne vient pas de la batterie et l'autre vient de l'alternateur, de façon à ne pas trop tirer sur la batterie en pompant le jus que l'alternateur va commencer à produire quand le démarreur tourne (Je ne sais pas si tout le monde suit...)

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de démarrage - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de démarrage - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 2:48

Sp@rks a écrit:
Justement je me demande si un + ne vient pas de la batterie et l'autre vient de l'alternateur, de façon à ne pas trop tirer sur la batterie en pompant le jus que l'alternateur va commencer à produire quand le démarreur tourne (Je ne sais pas si tout le monde suit...)

Vous pouvez répété la question? Neutral

I don't want that

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problème de démarrage - Page 4 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:02

En gros, tu tournes la clé, le démarreur pompe sur la batterie. Il fait tourner le moteur (logique) et donc l'alternateur qui commence à produire un peu de courant. Ce courant est envoyé au démarreur permettant de limiter l'usage de la batterie tant que le moteur n'est pas lancé. C'est plus clair ? Mr.Red

Ce n'est qu'une supposition, car je ne vois pas d'où peut venir le 2ème +...

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de démarrage - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de démarrage - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Yoann53
Pilier
Pilier
Yoann53


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 345
Inscription : 03/09/2012
J'habite : Mayenne (53) & Clairac (47)
Voiture : Bravo 1.9 JTD 100 Cv Steel Clim
Age : 29

Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:48

Le deuxieme cable va bien à l'alternateur, mais si il est la c'est parce que les constructeur veulent faire le plus d'économie possible. En faite, en faite le cable du démarreur est deja sur le baterie, donc en reliant le cable de l'alternateur au demareur ils ont pas besoin de payer un gros cable en cuivre qui part de l'alternateur a la baterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Problème de demarrage.
» Probleme de démarrage
» problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: