Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Consommation enorme

Aller en bas 
+6
Mika
Sp@rks
Garychworth
inox'
CAMARGUAIS63
Roger33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 22/12/2012
J'habite : Gironde
Voiture : brava 1.6 essence
Age : 77

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:27

Bonjour à tous
j'ai acheté une Brava 1.6 sx 16 Soupapes depuis 1 mois. 41.000Km

Comme il faisait froid j'ai rien changé dessus. Je ferai la distri bientôt.

Question elle consomme ses 10L / 100 facile-(en ville petits trajets courts (6Km) matin, midi et soir

Sur route 8l à 8L5 facile. Ma Tolédo même cylindrée faisait 2 litres de moins( bien que moins de pêche.) mais ça j'm'en fiche, avec tous ces radars piégeux, faut oublier.

J'ai tenté conduite douce, ça ne change rien, sinon elle fonctionne très bien

J'ai remplacé le filtre à air après achat.(on m'a aidé ici merci.)
J'y comprends rien.

Ça marche comment ? Pulvérisateur centralisé ou vraie injection?
Comment régler la richesse? (ce qui remplace le pompe de reprise c'est quoi? (les bougies sont noires, sur la tolédo elles étaient blanches.

Y a un dispositif de starter via électronique je suppose... Comment vérifier qu'il s'enlève vite? (au cas où)

Ces bidules électronique m'exaspèrent un peu. Y a même pas de potentiomètre pour régler tout cela soit même.

Merci beaucoup.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:58

Bonsoir,

Une tite question pour commençer, en roulant, l'aiguille de température se situe a quel niveau sur le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
inox'
Sage
Sage
inox'


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 483
Inscription : 10/11/2012
J'habite : Bourg en Bresse, mais cherche à déménager
Voiture : Fiat Bravo 1.8l 16s gt
Age : 38

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:08

CAMARGUAIS63 a écrit:
Bonsoir,

Une tite question pour commençer, en roulant, l'aiguille de température se situe a quel niveau sur le cadran ?



Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:29

inox' a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
Bonsoir,

Une tite question pour commençer, en roulant, l'aiguille de température se situe a quel niveau sur le cadran ?



Comment ça?

What the fuck ?!? Ben... elle reste plutôt sur les graduations du bas ou elle monte au milieu du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
inox'
Sage
Sage
inox'


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 483
Inscription : 10/11/2012
J'habite : Bourg en Bresse, mais cherche à déménager
Voiture : Fiat Bravo 1.8l 16s gt
Age : 38

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:49

perso sur mon 1.8l elle reste assez basse, genre elle ne monte que de 2 barres environ
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:42

inox' a écrit:
perso sur mon 1.8l elle reste assez basse, genre elle ne monte que de 2 barres environ

Ca sent le calostat fatigué... sur la Maréa c'est ce que ça me fesait et après changement l'aiguille est un trait sous la moitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:51

Sonde lambda a nettoyer ou changer 90 % de chances, section recherche, https://www.fiat-bravo.org/t4154-le-miracle-nettoyage-sonde-lambda?highlight=sonde+lambda+le+miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:54

Garychworth a écrit:
Sonde lambda a nettoyer ou changer 90 % de chances, section recherche, "sonde lambda le miracle"

Pour la conso ça serait que la lambda ??
Revenir en haut Aller en bas
Roger33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 22/12/2012
J'habite : Gironde
Voiture : brava 1.6 essence
Age : 77

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Conso essence enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:31

Bonjour
Pour la température, l'indicateur monte a 1/3 pas plus mais il fait très froid
et j'ai le chauffage dans l'habitacle donc je pense que c'est normal ce niveau si pas dans des embouteillages.

Véhicule arrêté mais moteur en fonctionnement, comme ce véhicule a peu de KM mais est VIEUX...

J'ai ouvert le capot pour vérifier que le ventilateur s'enclenchait. Il s'enclenche vers 90°C (l' indicateur monte alors aux 3/4 de sa course) se coupe après 2 minutes de fonctionnement et redémarre pareil TOUT semble hélas correct.

Pour la sonde "lamba" vu l'âge du véhicule je ne pense pas rire pour la démonter sans chalumeau! J'ai tenté mais ca ne se devisse pas j'ose pas y aller au marteau.

Question: Quel est le rôle de cette sonde ? Elle analyse quoi?
La richesse? La température des gaz d'échapement?
Quelle tension doit elle donner? j'ai vu deux fils donc ca doit varier en fonction de quelque chose...

Peut on pour des essais de carburation la déconnecter et la remplacer par une résistance variable (potentiometre) Car je suis électronicien mais j'y connais rien en électronique bagnoles

Sur la Tolédo, cette sonde est devenue défectueuse vers 120.000Km ça fumait noir a l'arrière et le moteur s'étouffait. je l'ai faite remplacer mais comme pas de conso anormale après remplacement, je ne me suis pas intéressé au principe qui semble être assez important dans le comportement de l'injection via le calculateur.

La Brava ne fume pas noir, à chaud on ne voit rien, même a l'accéleration mais elle dévore l'essence comme une 6 ou 8 cylindres.
Voila et merci encore pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:11

Salut,

Pour la température, vu qu'il ne fait pas si froid que ça en gironde, c'est sur que ton calorstat est HS. Si la température moteur est trop basse, tu peux rester en starter et du coup tu augmentes la conso (c'est une possibilité).

Quand le calorstat est bon, ta jauge reste au milieu. Je t'invite à lire ce tuto pour plus d'infos ---> https://www.fiat-bravo.org/t15987-refroisissement-diagnostique-des-differents-proble

Pour info, le chauffage est sur le circuit moteur, donc calorstat ouvert ou fermé, tu as du chauffage. Wink

Pour la lambda, elle permet de connaitre le taux d'oxygène dans le pot et donc de terminer la "qualité" de la combustion pour ajuster la quantité et le temps d'injection d'essence.

________ www.fiat-bravo.org _________
Consommation enorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Consommation enorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:19

De quelle année est ta bravo? A savoir que les 1.6 d'avant 1998 (phase 1) n'ont qu'un réservoir de 50l et pas 60l comme sur la phase 2. Ensuite ce moteur était déjà critiqué à l'époque pour sa conso élevée.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Consommation enorme Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Roger33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 22/12/2012
J'habite : Gironde
Voiture : brava 1.6 essence
Age : 77

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:15

Citation :
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 = Un vrai plaisir cette voiture!!!!
Ben c'est ce que j'ai modele 97 et j'en suis a peu pres d'accord SAUF la conso
mon reservoir fait 50 l pas 60


Salut,
Citation :
Pour la température, vu qu'il ne fait pas si froid que ça en gironde, c'est sur que ton calorstat est HS.
Ha? pourquoi? ca monte bien aux 3/4 ca reste pas en bas.

Citation :
Si la température moteur est trop basse, tu peux rester en starter et du coup tu augmentes la conso (c'est une possibilité).
Oui merci Mais helas ce n'est pas le cas. Donc le starter est electronique et agit sur quoi avec ce modele?

Citation :
Quand le calorstat est bon, ta jauge reste au milieu.

OUI c'est juste un eu au dessus du milieu pour moi (doit dependre probablement du calage de la sonde du ventilateur
Citation :

Je t'invite à lire ce tuto pour plus d'infos ---> https://www.fiat-bravo.org/t15987-refroisissement-diagnostique-des-differents-proble
je vais le lire Merci

Citation :
Pour info, le chauffage est sur le circuit moteur, donc calorstat ouvert ou fermé, tu as du chauffage.
oui mais si calorstat fermé car grippé ca chauffe dur!
Je sais que ce ne sont pas des circuits separés (échangeur) dans ces vehicules.

Citation :
Pour la lambda, elle permet de connaitre le taux d'oxygène dans le pot et donc de terminer la "qualité" de la combustion pour ajuster la quantité et le temps d'injection d'essence.
ha bien merci et savez vous ce que fait cette sonde?
Elle est traversée par un courant electrique qui varie en fonction de la resistance de la sonde.?
PEUT ON POUR DES TESTS LA REMPLACER PAR Une RESISTANCE FIXE?
Si oui, quelle valeur a préconiser?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:14

Roger33 a écrit:

Citation :
Pour la température, vu qu'il ne fait pas si froid que ça en gironde, c'est sur que ton calorstat est HS.
Ha? pourquoi? ca monte bien aux 3/4 ca reste pas en bas.

De ce que tu disais plus haut, quand tu roules, elle redescend elle reste pas au milieu ? Si c'est le cas, c'est le signe d'un calorstat fatigué qui s'ouvre trop tôt.

Si ce n'est pas le cas, bah j'ai mal compris Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Consommation enorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Consommation enorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:01

1.6 L ph et ph 2, 50 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:34

Ah sur phase 2 aussi? Je savais pas. Boulet

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Consommation enorme Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:37

oui 50 L quelle que soit l'année, j'ai eu un 1.6 de 2000 j'y ai mis 100 pleins donc je suis sur de mon coup ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:20

Ok donc c'est le 1.8 qui passe a 60l en phase 2?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Consommation enorme Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Roger33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 22/12/2012
J'habite : Gironde
Voiture : brava 1.6 essence
Age : 77

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Sonde lambda   Consommation enorme Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:52

Bonjour

Quelqu'un sait il si le tarage et les réglages de temps de pulvérisation sont accessibles dans le calculateur? Ou s'il s'agit d'une programmation via un programmateur dans une mémoire flash? Là faut avoir le programme ET le programmateur pour changer les paramètres (C'est ce qu'on fait parfois sur véhicules de rallye suivant la config du terrain et les durées des épreuves)

On se fiche alors de la pollution, on ne recherche que la puissance. L'électronique permet de faire cela, enfin, en partie. Y a aussi l'arbre à came

Aussi, existe t-il un article sur ce que donne cette fameuse sonde lambda à froid et à chaud? Car je vais la démonter (si je peux) ce WE s'il ne fait pas ce temps glacial, je vais la nettoyer au trichloréthylene pour avoir la paix.

Mais je désirerais AVANT nettoyage la MESURER. C'est à dire raccorder le + et le moins et MESURER la tension délivrée à froid sur l'électrode de sortie puis faire de même après nettoyage.

Y a t-il un site qui informe de tout ceci fait par de bons électroniciens équipementiers automobile? J'aime pas bricoler les yeux bandés.
J'aime pas changer une pièce sans piger pourquoi l'autre est fichue.

Merci pour l'aide

Si j'arrive pas à solutionner ça, dès le printemps je revend cette voiture!
10L aux cents c'est INTOLÉRABLE y a un truc qui ne va pas.

Chez FIAT, le chef d'atelier n'y connait rien en électronique. RIEN.
Il m'a dit "faudrait voir à remplacer la sonde et le calculateur." (plus cher que le prix que j'ai payé pour la bagnole!)

Ce n'est pas spécial à FIAT, chez Renault c'est pareil.

anecdote:
Mon fils a une Megane récente, plus de lève vitre Av droit et bien sur, bloqué vitre OUVERTE comme ça, sans prévenir.
Il file chez Renault... GROSSE concession. "Monsieur faut remplacer le moteur du dispositif lève vitre, c'est un ensemble complet.
300 Euros + MO le gadget.

Il vient me voir, on ouvre l'habillage portière, je déconnecte un truc noir sur le moteur, je branche du 12V sur le moteur en direct au travers d'une lampe de phare au cas où court circuit, la vitre monte, j'inverse elle descends!
C'est PAS la moteur, c'est le détecteur de commande multiplexée du moteur qui est HS!

Il retourne chez Renault et explique:
Le mecano: -Ha ben ca alors, nous on change tout, on nous a dit c'est le moteur.
C'est qui ON? Personne sait. -Avez vous ces petits boitiers électroniques?
-NON -on fait quoi? -Faut tout changer Monsieur.

Le truc contient un microcontrôleur a deux euros, trois transistors a 0,20 cent d'euros5 resistances a 0,05 euros et deux relais! Coût à la production: pas 20 euros! J'ai tiré trois fils du boitier (indémontable car scellé à chaud) j'ai dû l'ouvrir à la mini disqueuse Dremel, puis j'ai refilé ça direct sur le bouton de portière, il n'a plus de sécurité fin de course mais j'ai laissé la lampe, ainsi il ne peut griller le moteur et le lève vitre fonctionne. (uniquement depuis cet inter) faut se pencher ,mais il est jeune et souple et a économisé 350 euros.

Je me demande si UN JOUR les gens qui vendent ces bagnoles bourrées d'électronique sauront ce que c'est.
Dommage
Il a un joli toit ouvrant...Commandé pareil ...il tremble à chaque fois de peur que cela fasse pareil...On prends les clients pour de sacrés benêts mais c'est pas aux vieux singes comme moi qu'on apprends à faire des grimaces.

En attendant mon pompiste m'adore, il me voit toute les deux semaines au lieu de tous les mois! Grrrr
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:31

Roger33 a écrit:
Bonjour

Quelqu'un sait il si le tarage et les réglages de temps de pulvérisation sont accessibles dans le calculateur? Ou s'il s'agit d'une programmation via un programmateur dans une mémoire flash? Là faut avoir le programme ET le programmateur pour changer les paramètres (C'est ce qu'on fait parfois sur véhicules de rallye suivant la config du terrain et les durées des épreuves)

On se fiche alors de la pollution, on ne recherche que la puissance. L'électronique permet de faire cela, enfin, en partie. Y a aussi l'arbre à came

Aussi, existe t-il un article sur ce que donne cette fameuse sonde lambda à froid et à chaud? Car je vais la démonter (si je peux) ce WE s'il ne fait pas ce temps glacial, je vais la nettoyer au trichloréthylene pour avoir la paix.

Mais je désirerais AVANT nettoyage la MESURER. C'est à dire raccorder le + et le moins et MESURER la tension délivrée à froid sur l'électrode de sortie puis faire de même après nettoyage.

Y a t-il un site qui informe de tout ceci fait par de bons électroniciens équipementiers automobile? J'aime pas bricoler les yeux bandés.
J'aime pas changer une pièce sans piger pourquoi l'autre est fichue.

Merci pour l'aide

Si j'arrive pas à solutionner ça, dès le printemps je revend cette voiture!
10L aux cents c'est INTOLÉRABLE y a un truc qui ne va pas.

Chez FIAT, le chef d'atelier n'y connait rien en électronique. RIEN.
Il m'a dit "faudrait voir à remplacer la sonde et le calculateur." (plus cher que le prix que j'ai payé pour la bagnole!)

Ce n'est pas spécial à FIAT, chez Renault c'est pareil.

anecdote:
Mon fils a une Megane récente, plus de lève vitre Av droit et bien sur, bloqué vitre OUVERTE comme ça, sans prévenir.
Il file chez Renault... GROSSE concession. "Monsieur faut remplacer le moteur du dispositif lève vitre, c'est un ensemble complet.
300 Euros + MO le gadget.

Il vient me voir, on ouvre l'habillage portière, je déconnecte un truc noir sur le moteur, je branche du 12V sur le moteur en direct au travers d'une lampe de phare au cas où court circuit, la vitre monte, j'inverse elle descends!
C'est PAS la moteur, c'est le détecteur de commande multiplexée du moteur qui est HS!

Il retourne chez Renault et explique:
Le mecano: -Ha ben ca alors, nous on change tout, on nous a dit c'est le moteur.
C'est qui ON? Personne sait. -Avez vous ces petits boitiers électroniques?
-NON -on fait quoi? -Faut tout changer Monsieur.

Le truc contient un microcontrôleur a deux euros, trois transistors a 0,20 cent d'euros5 resistances a 0,05 euros et deux relais! Coût à la production: pas 20 euros! J'ai tiré trois fils du boitier (indémontable car scellé à chaud) j'ai dû l'ouvrir à la mini disqueuse Dremel, puis j'ai refilé ça direct sur le bouton de portière, il n'a plus de sécurité fin de course mais j'ai laissé la lampe, ainsi il ne peut griller le moteur et le lève vitre fonctionne. (uniquement depuis cet inter) faut se pencher ,mais il est jeune et souple et a économisé 350 euros.

Je me demande si UN JOUR les gens qui vendent ces bagnoles bourrées d'électronique sauront ce que c'est.
Dommage
Il a un joli toit ouvrant...Commandé pareil ...il tremble à chaque fois de peur que cela fasse pareil...On prends les clients pour de sacrés benêts mais c'est pas aux vieux singes comme moi qu'on apprends à faire des grimaces.

En attendant mon pompiste m'adore, il me voit toute les deux semaines au lieu de tous les mois! Grrrr
Bonne journée.

j'ai pas pris le temps de tout lire mais rien que les premières lignes, je t'arrêtes tout de suite, TU T'EGARE COMPLETEMENT, le 1.6 a une gestion magneti marelli déclipsable standar, bien conçue qui donne des conso tout a fais acceptables, elle n'est ni déréglable ni quoi que ce soit d'autre, au risque de me répéter, surconso sur 1.6 = LAMBDA HS, moi a l'époque je savais même pas faire une vidange quand j'avais mon 1.6L j'ai démonté la lambda passé un coup de nettoyant contact bardhal et j'ai gagné entre 150 et 300 km sur chaque plein, elle peut également être morte (surtout si plus de 150 000) dans ce cas il faut monter une lambda adaptable de bonne qualité ou une fiat, par une bouze ebay.

pour les modifs de gestion ya des centaines de psot ou j'en parle, je doit être le recordman de france du mec qu'a monté le plus de gestions différents sur sa bravo, en gros a part avec une gestion complètement a la rue faite par un boulanger ça ne changera rien a ton pb
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:59

j'ai trouvé ça en cherchant sur le forum

nicolas delage a écrit:
bonjour a tous

voila j ai un 1.6 16v de 1998 et j ai des petits soucis de consommation voila quand je fais mon plein 43l de sp95 en conduite souple je fais 410kms, quand je roule un peut plus fort je fais 390kms
j ai changé ma sonde lambda, elle est neuve, filtre a essence neuf, bougies neuves et rien na changé je vais effacés les defauts du calculateur pour essai.
si quelqu un a une supposition?
merci.

nicolas delage a écrit:
salut tous,

je me suis renseigné sur mon probleme de consommation, et apparament se probleme est bien connu sur les 1.6 16v, cela viendrai de la sonde de temperature d injection, elle se situe a coté de la sonde de temperature de liquide de refroidissement c est une sonde a 2 fil avec un connecteur carré je vais tenté ca.

nicolas delage a écrit:
salut a tous,
suite a mon probleme de consommation, j ai changé la sonde de temperature d injection, il y a de l amélioration, la semaine derniere j ai fais ma vidange et j en est profité pour faire un traitement d injecteur a essence, aillant tous changé sans nette amelioration j ai tenté se produit, essai concluant, un plein 45litres, 630kms sans pompé dans la reserve. le magasinier ou j ai pris mes pieces de vidange me disai que suivant les voitures, et l essence que l on mais dans les voitures il et arrivait que t es injecteurs ne vaporise pas l essence comme il faut, ton injecteur goute, d ou le phenomène de surconsommation donc panne résolu merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:03

bravogt16v a écrit:
j'ai trouvé ça en cherchant sur le forum

nicolas delage a écrit:
bonjour a tous

voila j ai un 1.6 16v de 1998 et j ai des petits soucis de consommation voila quand je fais mon plein 43l de sp95 en conduite souple je fais 410kms, quand je roule un peut plus fort je fais 390kms
j ai changé ma sonde lambda, elle est neuve, filtre a essence neuf, bougies neuves et rien na changé je vais effacés les defauts du calculateur pour essai.
si quelqu un a une supposition?
merci.

nicolas delage a écrit:
salut tous,

je me suis renseigné sur mon probleme de consommation, et apparament se probleme est bien connu sur les 1.6 16v, cela viendrai de la sonde de temperature d injection, elle se situe a coté de la sonde de temperature de liquide de refroidissement c est une sonde a 2 fil avec un connecteur carré je vais tenté ca.

nicolas delage a écrit:
salut a tous,
suite a mon probleme de consommation, j ai changé la sonde de temperature d injection, il y a de l amélioration, la semaine derniere j ai fais ma vidange et j en est profité pour faire un traitement d injecteur a essence, aillant tous changé sans nette amelioration j ai tenté se produit, essai concluant, un plein 45litres, 630kms sans pompé dans la reserve. le magasinier ou j ai pris mes pieces de vidange me disai que suivant les voitures, et l essence que l on mais dans les voitures il et arrivait que t es injecteurs ne vaporise pas l essence comme il faut, ton injecteur goute, d ou le phenomène de surconsommation donc panne résolu merci a tous.


Elle est où cette sonde ?? sur le calostat ???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:20

J'ai bien envie de te dire sur l'injection, mais j'ai un doute vu le nom du capteur... siffle

________ www.fiat-bravo.org _________
Consommation enorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Consommation enorme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:36

mon 1.6 a un reservoir de 58l

10 litre au 100 avec un 1.6 avec le temp qui fais sur des trajet court sa m’étonne pas.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Consommation enorme Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:45

Cela ne m'étonne pas non plus . Mon 1.8 est moin gourmant que mont ancienne 1.8 . Boite plus longue je pense . Et la gestion moteur doit etre différente . Sur ce point je ne m'y connais pas asser bien .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Consommation enorme 20797510----Consommation enorme 23044910----Consommation enorme 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Roger33
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 22/12/2012
J'habite : Gironde
Voiture : brava 1.6 essence
Age : 77

Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:06

Citation :
j'ai pas pris le temps de tout lire mais rien que les premières lignes, je t'arrêtes tout de suite, TU T'EGARE COMPLETEMENT, le 1.6 a une gestion magneti marelli déclipsable standar, bien conçue qui donne des conso tout a fais acceptables,

Bonsoir Gary Je demande des infos, des tuyaux, pas que l'on me dise qu'une voiture de 4 cylindres de 400 Cm3 chacun et qui bouffe 10 litres aux cents bon poids c'est acceptable. CE N'EST PAS ACCEPTABLE, c'est déglingué!
Ce véhicule bien que VIEUX, n'a que 40.700KM donc je pose des questions.
.

Citation :
elle n'est ni déréglable ni quoi que ce soit d'autre,
TOUT peu se dérégler même si Magneti Marelli est en général bien plus fiable que les autres marques d'Electronique embarquée

Je demande si c'est une vraie injection avant de démonter car le moteur est peu visible, c'est a dire 4 injecteurs ou si comme sur ma Toledo soit disant a "injection" c'est un "pulverisateur" centralisé car c'est tres different
un système a pulvérisation centralisé a TOUJOURS une perte de rendement de conso de plus de 20% qu'un VRAI systeme a injection BIEN calibré.
Or je constate l'exact contraire.

J'ai ecrit que j'allais la nettoyer cependant, si tu avais pris le temps de me lire... Tu aurais lu POURQUOI je pose cette question.

Un moteur essence moderne comme celui là, ne devrait pas faire plus de 6/7 litres sauf conduite a l'arrache! Je tente de me renseigner, j'aime MESURER.

QUI sait ce que doit fournir cette sonde? Quelle tension? etc?
C'est cela ma question

Citation :
au risque de me répéter, surconso sur 1.6 = LAMBDA HS, moi a l'époque je savais même pas faire une vidange quand j'avais mon 1.6L j'ai démonté la lambda passé un coup de nettoyant contact bardhal et j'ai gagné entre 150 et 300 km sur chaque plein,

j'ai bien retenu cela et c'est un très bon conseil que je vais suivre.
Mais moi je me renseigne je veux savoir comment fonctionne cette admission de carburant. j'ai RIEN démonté sauf le filtre a air

ICI, des personnes ont dû démonter, ils savent non? Y à t-il 4 injecteurs? m'étonnait qu'a 40.000 bornes ils soient niqués mais bon... Si c'est un pulvé cela se règle. Y a aussi la pression, enfin j'aimerais vraiment savoir comment marche ce truc dévoreur d'essence sans avoir besoin d'acheter le livre technique. C'est tout.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation enorme Empty
MessageSujet: Re: Consommation enorme   Consommation enorme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation enorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 2 paires de jantes ? POSER ;)
» Consommation HGT
» consommation essence
» consommation
» Consommation d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: