Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis

Aller en bas 
+2
flat6
DreamAngel
6 participants
AuteurMessage
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:39

Suite a la restauration de mon moteur j'ai toujours quelques problèmes sur ma Bravo:

- Acoups moteur (effet ON / OFF) quand je roule et plus accentué a chaud.
- Problème de ralentis => après un calibrage avec "FES" du moteur a pas cela semble fonctionner correctement un jour ou deux puis ça se déréglé. Par la suite quand je démarre a froid la voiture ne démarre pas sans que j'appuie sur l’accélérateur. Et parfois elle cale quand je m’arrête a un feux ou autre.

Liste de ce qui a déjà été fait:

- Refonte de la culasse, joints de que de soupapes, joint de culasse, joints des collecteurs.
- rodage soupapes
- Distribution complète + courroies d’accessoires
- Thermostat
- Bougies Bosch Super 4 plus
- câbles d'allumages neufs
- nettoyage du capteur de pression d'admission
- Nettoyage boitier papillon
- Fitre a air, vidange (2000km)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:23

tu es sure de ton calage distrib?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:46

flat6 a écrit:
tu es sure de ton calage distrib?

Ca peux provenir de la distrib ces symptomes ??? Parce que ça ressemble a ce que me fait la Brava.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:23

J'ai remplacé ma sonde lambda par une neuve (marque Walker) hier.
Depuis je ne constate plus d'acoups (pour le moment).

Cependant quand j’accélère, l’accélération est un chouilla moins fluide qu'elle ne le devrait.
De plus hier j'ai reseté les paramétrés de l'acctuateur de ralentis et de la position du papillon.

Suite a cela au 1er démarrage elle est partie direct en montant dans les tours a froid comme il faut.
Par la suite j'ai roulé un peu pour calibrer le papillon.
Tout semblait ok.
J'ai coupe le moteur après et repris la voiture tout semblait fonctionner convenablement.

Et ce matin impossible de démarrer sans accélérer au moment de tourner la clef.
Comme si le "starter" ne voulait pas s'activer. Shocked

même une fois démarre obligé d’accélérer un peu histoire que ça cale pas.
Quelqun sait comment il fonctionne le starter sur ce modèle ?
Pensez vous que le capteur de température puisse être en cause ?
(j'en ai déjà acheté un suite a mes problèmes mais pas encore eu le temps de le remplacer)


Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:33

flat6 a écrit:
tu es sure de ton calage distrib?

Côte distribution je doute franchement qu'il y ait un problème.
J'ai fait des marquages avant de démonter bien revérifie après remontage fait tourner le moteur a la main, , revérifié après ...
De ce côte je suis ultra maniaque.

En plus après avoir remis le moteur en route tout fonctionnait bien (plus au moins)
J'avais juste le problème de ralentis qui arrivait a peu prés 4 jours après calibrage.
La ça a l'air de se dérégler encore plus rapidement.

Concernant les acoups c'est très ressent.
La voiture a fait environ 2000km depuis le remontage et les accoups sont apparus depuis environ 500km en empirant. De plus la avec le remplacement de la Lambda je n'ai plus noté d'accoups..
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:38

Faut que je change la lambda pour commencer... Si ça te supprime les accoups, ça peut venir de la pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:47

le calage peu jouer si u bouge une dent sur une admission comme la mienne avais fais quand elle avais sauté. mais si tu es sure c'est ok.

pour les acoups et le changement de nervosité c'est normal c'est la lambda. tu devrait moins consommé pour la puissance faut taper plus haut dans les tours.

a voir ce que tu en dit de ton actuateur je serait toi je le changerait par un récupéré en casse ou de chez fiat. les autre sont moins fiable.

le starter est électronique, on enrichi le mélange air/essence en jouant avec l'actuateur sur le débit d'air et les temp d'injection pour l'essence

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:39

Alors je suis très perplexe.
Depuis le changement (hier) je n'ai plus eu acoups.
Juste un très léger manque de souplesse comme quand les bougies sont très encrassé.
Aujourd'hui j'ai parcouru environ 200km.
Aucun problème sur les 150km premiers kilométrés.
Et en partant de chez mes parents (la voiture est reste arrête durant 4 bonnes heures)
Le compteur de température a monte doucement le 2 premiers crans puis est monté d'un coup jusqu’à la moitié Shocked
Je m’arrête au feu, la température monte encore 1/2 cran et les acoups reviennent quand je redémarre :spiderman:
Sur le coup je me dis aie, je mets le chauffage a fond et ventilation a fond en vue de réduire la température.
Au prochain feu, plus de problème plus aucun acoup. What the fuck ?!?
Je roule un moment avec le chauffage et ventilation a fond (fenêtre ouverte Laughing ) mais la température ne descends pas!
Puis je mets un coup sur la casquette du compteur et la MIRACLE ! L'aiguille redescends légèrement en dessous de la moitié.
J'ai coupé le chauffage et termine les 50km qui me restait (par autoroute) sans encombres.
Le thermostat est neuf et le ventilo se déclenche bien (vérifie a nouveau en arrivant chez moi)

Hormis ce problème j'ai également des problèmes de ralentis.
Au bout d'un jour(aucun problème juste après calibrage de l'acctuateur)
Au démarrage et a froid il est trop bas et a chaud il monte parfois a 1500tours sans raison valable.

Je me demande si cela pourrait être causé par le capteur de température ?
Ou bien le capteur PMH ?

Concernant accumulateur de ralentis, j'ai déjà essaye avec un autre d'occasion que j'ai. idem pour la bobine.
Et cela ne change strictement rien !

Par contre ce qui me fait flipper c'est que ça pourrait a nouveau être un problème de joint de culasse...

Par contre je vois mal un problème de calage de distribution vu que les problèmes sont aléatoires ....





Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:21

une idée vient de me passer par la tête.
Acoups a chaud peut venir du cliquetis... mais je ne sais pas ou se trouve le capteur de cliquetis sur le 1.2 Sad
ni le capteur de pression d'huile par ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:48

Pour la jauge de température qui merdouille, c'est pas le capteur. Vu que sa redescend quand tu tapes, c'est la jauge. Il faut en fait ouvrir ton compteur et graisser (silicone pas de la graisse mécanique Razz ) entre le cache aiguille noir et l'anneau noir qui est en dessous. Testé et approuvé plusieurs fois sur la mienne.

En fait, l'aiguille connait sa position et sait qu'elle est celle qu'elle doit atteindre. Donc quand la plastique force, l'aiguille force et se débloque d'un coup, d'où le fait que sa monte plus haut. En lui tapant dessus, de redébloque l'aiguille qui revient à sa bonne position. Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:29

pour l'aiguille y a de grande chance aussi que sa soit une mauvais soudure sur la platine.

le capteur de cliquetis doit être derrière ou sur l'avant du moteur? un capteur rond en plastique avec une vis au milieu. la pression d'huile est visser sur le moteur avec une fiche a l'arrière comme une sonde de température moteur.

pour la distrib j'avais un ralentit instable + ou - suivant le temps jusqu’à caler des fois au ralentit. elle marchais aussi différemment suivant le temp.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 3:33

Bon benh j'ai toujours des petit accoups de temps en temps.
Cet après midi en démarrant le starter s'est bien mis en route
C'est vraiment a plus rien y comprendre ...

Pour la distribution je vais contrôler par acquis de conscience même si je doute sincèrement que ça vienne de la.
Je vais remplacer la sonde de température par une neuve que j'ai déjà.
Et aussi les bougies a 4 électrodes par des simple électrode (neuves)

On verra bien après, je suis aussi tenté de remplacer le capteur de PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:38

Capteur PMH HS, en plus de doutes sur le fait que tu puisses démarrer, tu n'aurais plus de compte tour Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 4:50

Bon, j'ai fait pas mal de choses suite a mes derniers postes:

- j'ai changé le capteur de température du liquide de refroidissement
- Je suis également passe de bougies 4 bornes a des bougies 1 borne.

Voici une photo des anciennes et nouvelles:

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis 201303091324451


Pour cette modification j'ai du couper la batterie et démonter tout le collecteur en plastique.
Une fois l’opération effectue j'ai repris la voiture et la "le jour et la nuit"

Elle a plus de péché, plus de reprise et plus du tout d'accoups !

Le lendemain je me dis comme j'ai coupé la batterie je vais procéder a nouveau au calibrage du boitier papillon/ralentis avec FES.
Par la suite sur la route pour aller chez des amis j'ai ressenti a nouveau des acoups et plus autant de pèche.
Le soir pour redémarrer et repartir a nouveau obligé d’accélérer et la voiture a froid marche comme si le starter ne fonctionnait plus... sans parler que la voiture semble a nouveau fonctionner en degradé.

Dans les jours qui ont suivi j'ai fait de très nombreux tests
Par la suite j'ai remarqué que quand je faisait le processus de calibrage du boitier papillon avec FES et que par la suite je faussait la position en l'ouvrant plus en agissant sur le câble d’accélérateur, la voiture marchait mieux. (mais uniquement jusqu’au prochain démarrage a froid)

J'ai tout de même noté une piste. Au point mort quand je cherche a accélérer et rester en constant a 1750tours environ les tours montent a 2000tours puis redescendent a 1500tours et ainsi de suite sans que je change ma position sur l’accélérateur. Shocked
Cela peut éventuellement correspondre au phénomène accoups que je ressent quand je roule ....


Dans tous les cas je vois plus vraiment ou chercher ni quoi tester ... Si vous avez des suggestions je suis plus que preneur!

Voici l’état de mes bougies qui ont tourné environ 2000Km pour ma part elles semblent plutôt en bon état.
Mais peut on pour autant écarter un problème mécanique au niveau du moteur ? ou une distribution mal calé ?

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis 201303091336261

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis 201303091336191




Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:17

DreamAngel a écrit:


J'ai tout de même noté une piste. Au point mort quand je cherche a accélérer et rester en constant a 1750tours environ les tours montent a 2000tours puis redescendent a 1500tours et ainsi de suite sans que je change ma position sur l’accélérateur. Shocked

Quand je vois ça, je me dis que ta distri est bonne et que c'est un gros problème de régulation. Après je ne sais pas quoi étant une quiche en moteur essence Mr.Red

Question conne: Pourquoi ne pas débrancher ta batterie et NE PAS faire le calibrage avec FES ? Puisque si j'ai bien compris, cela marchait avant que tu le fasses...

Il faut savoir que FES propose parfois des options qui ne sont pas prises en charge par ton calculo. J'ai plus d'exemple en tête mais je me souviens d'une option de réglage dans FES pour la mienne qui n'était pas possible en vrai faute de capteur prévu pour.

________ www.fiat-bravo.org _________
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:48

je rejoint Sp@rk dans ça theorie, pour un tractophile, il ne dit pas que des con***ies Razz

je ne sais pas comment se fait cette calib, est ce qu'elle teste plusieurs position et en détermine la meilleur ou est qu'elle n'envoie pas une valeur par défaut qui ne correspond pas a celle de ton boitier papillon, style elle envoie un zero par defaut et ton papillon fonctionne bien mais a 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:58

J'ai déjà essayé en débranchant la batterie.
Le procédure de reset avec FES fonctionne bien car quand tu active tu entend bien le moteur a pas du papillon fonctionner et chercher sa position de base.

C'est d’ailleurs sur le net que j'ai trouvé cette procédure spécifiquement pour le 1.2 16v.

La suite c'est que je vais essayer de remplacer le capteur de pression d'admission.
J'en ai un sur le moteur de réserve que j'ai.
J'ai déjà essaye de nettoyer ce capteur mais sans aucun effet.

J'ai essaye de débrancher ce foutu capteur mais sans le moteur ne démarre pas donc ...

Je suis pas non plus un expert des moteurs essences.
La dernière essence que j'ai eu c'etait il y a 14 ans (une lancia Prisma 1600)
J'entretiens bien l'AX de Mme mais c'est une version de 1989 100% mécanique sans le moindre capteur.
Rien a voir avec la bravo

Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:22

bravogt16v a écrit:
je rejoint Sp@rk dans ça theorie, pour un tractophile, il ne dit pas que des con***ies Razz

je ne sais pas comment se fait cette calib, est ce qu'elle teste plusieurs position et en détermine la meilleur ou est qu'elle n'envoie pas une valeur par défaut qui ne correspond pas a celle de ton boitier papillon, style elle envoie un zero par defaut et ton papillon fonctionne bien mais a 2 Question

Il me semble que quand il cherche la position initiale il cherche tout simplement un point "0" qui correspond a un emplacement du papillon préréglé en usine.

Âpres dans FES on peut voir plusieurs valeurs en rapport au paillon (d’après mes souvenirs):

- position absolue
- position relative
- position au ralentis

Le truque étrange est que quand le moteur est au ralentis la valeur position du ralentis n'est jamais égale a aucune des 2 valeurs.
Potentiellement y a un problème la...

Quand j'ai décrassé mon boitier papillon j'ai remarqué des signes d'usures comme si dans le temps en position au repos il était complétement fermé. la ce n'est pas le cas. il y a bien une vise de réglage mais elle est scelle a l'aide d'une peinture jaune (elle n'a donc jamais été touché. J’hésite a y toucher pour pas crée encore plus de problèmes.
Si le papillon était complétement fermé il y a un petit tube de dérivation qui bypass le papillon.
Maintenant je ne sait pas si au ralentis c'est uniquement lui qui devrait fournir l'air au moteur.

Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:17

La petite butée dont tu parles, il ne faut pas y toucher (en théorie). C'est pour ça qu'il y a un cache sur l'écrou. Quand j'ai sorti mon boitier papillon sur mon 1.8L, je l'ai complétement décrassé. En le remontant, j'avais un ralenti un peu haut. J'ai agit un peu sur cette butée, moteur allumé. Ça joue sur l'angle du clapet du boitier papillon en position fermée, donc au ralenti. Dans mon cas, en le tournant d'un quart de tour, j'avais retrouvé un ralenti moins élevé. Mais c'est pas trop bon d'y toucher. Tu peux relever la position d'origine de l'écrou au blanco, et agir dessus moteur tournant, pour voir se que ça donne. Même si je ne réponds de rien en cas de problème...

Je ne pense pas que le problème vienne de là, vu que tu as des accoups. Tu as bien nettoyé la partie en dérivation que tu appelles by-pass ? Quelle est la valeur de ton ralenti, à froid ? La gestion de l'accélération se fait via un potentiomètre, situé sur le coté de ton boitier papillon. C'est lui qui renseigne le calculateur de l'angle du papillon et c'est une pièce qui peut s'user. Tu peux la démonter pour nettoyer la piste, on ne sait jamais.
Jette un oeil à ce lien pour voir à quoi ça ressemble
http://www.dpauto.fr/fiat-capteur-position-papillon,fr,3,9.cfm
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:15

Bon je ne me suis pas trop occupé de la voiture depuis le temps vu que j'en ai une autre.
La j'essaye de régler le problème pour la vendre.

Actuellement le problème a empiré!
Plus de problèmes de ralentis que ce sois a froid ou a chaud mais la voiture a le hoquet pratiquement tout le temps quand je roule.
Pas de problème au ralentis. il faut accélérer très doucement ou très fort.
Si non elle a un énorme hoquet !!!

Le diag FES me remonte un problème "Intégrateur de sonde Lambda"
C'est quelle pièce ça? Le régulateur de ralenti/capteur de position papillon a tout hasard ???

Car la Lambda en elle même est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:16

Je pencherais pour un probleme d'allumage... donne nousle code erreur que tu as eu avec.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 2:37

Les câbles d'allumage et les bougies ont déjà été remplaces.
Je mettrais l'erreur en question prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:36

Le problème est toujours présent
Je n'ai pas réussi a reproduire l'erreur.
Cependant je suis presque certain que c'est cette foutue pièce => "Integrateur de sonde Lambda"

J'ai essaye de débrancher tout ce qui me semblait possible afin de voir avec l'erreur affiché sur FES si c'est ca et je n'ai pas trouvé.

Quelqu’un sait ou peut se trouver cette pièce ?
J'ai beaucoup cherche sur le net, dans le bouquins etc...
Mai que dalle!

Je commence vraiment a baisser les bras depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:00

Quand j'ai désossé le 1.6 de bigfoot, j'ai vu que la lambda était reliée à un boitier noir fixé sur le tablier. Regarde de ce coté là Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Empty
MessageSujet: Re: [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis   [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» acoups moteur à régime constant
» probleme moteur 1.6 16s sx
» Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8
» probléme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: