Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact

Aller en bas 
+2
bravogt16v
sagazzz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:55

Le probleme c'est que la batterie est neuve! elle a même pas 2 mois!
Mon temporisateur n'est pas H.S. 100%, j'ai juste le voyant de préchauffage qui clignote malgres mes bougies neuves ( elles ont 5 jours ! ), c'est juste que chez FIAT ils m'ont dit que ma console était a changé.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:07

boubou a écrit:
Le probleme c'est que la batterie est neuve! elle a même pas 2 mois!
Mon temporisateur n'est pas H.S. 100%, j'ai juste le voyant de préchauffage qui clignote malgres mes bougies neuves ( elles ont 5 jours ! ), c'est juste que chez FIAT ils m'ont dit que ma console était a changé.
Fiat dit bcp de choses ! j'y suis passé y a une semaine si je te disais tous ce qu'il faut changer sur ma caisse ... et si c la centrale achete la ca doit se changer facilement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:43

J'ai réussi a m'en procurer dans une casse (gratos) : un boitier de 205 et un autre de punto. Je vais regarder si celui de punto serait compatible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 10:25

Citation :
Fiat dit bcp de choses ! j'y suis passé y a une semaine si je te disais tous ce qu'il faut changer sur ma caisse ... et si c la centrale achete la ca doit se changer facilement !

J'ai installé le boitier de préchauf' de punto ( même référence Bosch que celui d'une bravo ) et résultat : voyant qui clignote encore!

Je remets l'ancien qui quand je l'ai démonté m'avais l'air d'être récent vu l'état du boitier!
Je l'ammène chez Fiat pour un problème de batterie ( voir plus haut dans le forum ) et je leur demande qu'il me fasse en plus "un coup de valise" ( un bon reset et un controle total du véhicule ), résultat : plus d'erreur!!

Ils aurait pu me le faire en sortant de chez eux quand j'ai fais changé mes bougies!! Des vrais boulets!!
Quand je pense qu'il voulait me faire changer mon boitier de préchauf'!!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 10:36

Inadmisible ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 14:00

Moi j'ai un autre probleme, mon voyant de prechauffage clignote pendant une 20aine de secondes au demarrage, et ce depuis plusieurs mois, pourtant elle demarre toujours nickel, sans forcer je n'ai remarqué aucune difference par rapport à avant au demarrage, et pas de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 14:37

ca veut dire que t'en a un moins une qui merde .. jai le meme pb et aucun signe de faiblesse pour autant ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:25

neosylla a écrit:
salut.

Après avoir changé deux bougies de prechauffages (avec difficulté) quand je met le contact je n'ai pas de voyant prechauffage qui s'allume et quand j'essaie de demarrer elle tousse et un peu de fumé blanche qui sort du pot.

J'ai rebranché les petits fils selon le schema suivant (je suis partit du premier fils, qui vient du boitier de prechauffage, ke j'ai mis sur la premiere bougie de droite en suite dessus j'ai mis le deuxieme fils et ainsi de suite dans le sens :dessus dessous.

Est ce que ça pourrait venir du fusible du boitier de prechauffage ou le montage?
merci d'avance.

J'ai le meme pb.Quelqu'un sais commen tester ce boitier et surtout me dire ou il se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:28

moi je ne sais pas si c'est normal mais ce voyant ne s'allume que rarement.En fait, au dessus de 2-3 ° il ne s'allume pas, je laisse s'éteindre le témoin d'injection et d'huile avant de démarrer.Elle démarre toujours sans aucun soucis.
quand il fait plus froid il s'allume 1 seconde sans plus... est-ce normal ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:39

dindet1 a écrit:
neosylla a écrit:
salut.

Après avoir changé deux bougies de prechauffages (avec difficulté) quand je met le contact je n'ai pas de voyant prechauffage qui s'allume et quand j'essaie de demarrer elle tousse et un peu de fumé blanche qui sort du pot.

J'ai rebranché les petits fils selon le schema suivant (je suis partit du premier fils, qui vient du boitier de prechauffage, ke j'ai mis sur la premiere bougie de droite en suite dessus j'ai mis le deuxieme fils et ainsi de suite dans le sens :dessus dessous.

Est ce que ça pourrait venir du fusible du boitier de prechauffage ou le montage?
merci d'avance.

J'ai le meme pb.Quelqu'un sais commen tester ce boitier et surtout me dire ou il se trouve?

Il se trouve à coté du filtre à gazoil ! Regerdes si tu as une tension !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:42

clem a écrit:
moi je ne sais pas si c'est normal mais ce voyant ne s'allume que rarement.En fait, au dessus de 2-3 ° il ne s'allume pas, je laisse s'éteindre le témoin d'injection et d'huile avant de démarrer.Elle démarre toujours sans aucun soucis.
quand il fait plus froid il s'allume 1 seconde sans plus... est-ce normal ? Confused

Combien de km ?

Ta sonde de temperature d'eau est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:25

sagazzz a écrit:
clem a écrit:
moi je ne sais pas si c'est normal mais ce voyant ne s'allume que rarement.En fait, au dessus de 2-3 ° il ne s'allume pas, je laisse s'éteindre le témoin d'injection et d'huile avant de démarrer.Elle démarre toujours sans aucun soucis.
quand il fait plus froid il s'allume 1 seconde sans plus... est-ce normal ? Confused

Combien de km ?

Ta sonde de temperature d'eau est bonne ?

135000 km et des poussières...,il me semble que oui, l'aiguille de température atteint le milieu après 10 minutes d'utilisation, elle ne chauffe pas ni rien...
Seul chose à constater (je sais pas si c'est normal) mais quand j'actionne le compresseur d'airconditionné, en été quand le ventilateur démarre, ça fait un bruit d'avion... Shocked et dès que je le coupe ça s'arrête.elle n'est jamais allée plus haut que le repère au dessus du milieu niveau température.
pour le moment, 10 ° dehors et il ne s'allume pas.mais elle démarre au quart de tour (généralement, sauf quand j'ai le problème de clé).
voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:09

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et heureux proprietaire d'une Bravo JTD depuis 1 mois maintenant. Mon souci : le temoin de prechauffage clignote pendant un certain temps lors de la mise en route alors que les bougies de prechauffage ont été changés. J'aimerais avoir de l'aide a ce niveau afin de savoir quel est le probleme.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bougies de prechauffage jtd 105
» bougies de préchauffage sur jtd 105
» bougie de prechauffage
» Fumée au demarrage
» Bougies préchauffage TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: