Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact

Aller en bas 
+2
bravogt16v
sagazzz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:19

salut.

Après avoir changé deux bougies de prechauffages (avec difficulté) quand je met le contact je n'ai pas de voyant prechauffage qui s'allume et quand j'essaie de demarrer elle tousse et un peu de fumé blanche qui sort du pot.

J'ai rebranché les petits fils selon le schema suivant (je suis partit du premier fils, qui vient du boitier de prechauffage, ke j'ai mis sur la premiere bougie de droite en suite dessus j'ai mis le deuxieme fils et ainsi de suite dans le sens :dessus dessous.

Est ce que ça pourrait venir du fusible du boitier de prechauffage ou le montage?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:48

Déjà c'est bas bon de changé que 2 bougir sur 4 ! Elles vont vite se fatiguer !

Pour ton probleme, effectivement tu n'as plus de préchauffage !
Donc, regarde tes fusibles, tes fils et ta central de prechof qui est peut etre morte ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:31

je te remercie je vais verifier si c ça .
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:34

Testes si tu as du courant aux bougie qui arrive avec un testeur ou une ampoule si tu vois se que je veux dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:49

Salut
dis- moi sais-tu combien ca coûte les quattre bougies de prechauffages??
Les miennes sont fatigués... Shit
merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:12

Tres cher ! Sad

Environ 20 € pièce, donc X 4 = 80 € Sa fait mal aux fesses ! silent
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:15

15 euros pieces chez oscaro avec 5 euros de frais de port

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=81&ID_CARTYPES=9637&ANNEE=1999&OpenerForm=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:47

51.67€ TTC les 4 en BOSCH chez ATAC
Pour TD100 Voici la Ref : 0250202034

http://www.atac-pieces-auto.fr/

Moi j'ai pris au magasin de TOURS voici les coordonnées ...
Je prend meme toutes mes pieces la-bas...

ATAC Pièce Auto
ZI de la Milletiere
31 r Christian Hyughens
37000 Tours
TEL.02 47 40 37 37

Activité :
commerce de pièces et d'accessoires pour automobiles,
véhicules industriels Distributeur des plus grandes marques
françaises et étrangères-Batteries,démarreurs
Alternateurs,injection,embrayages,moteurs etc

Merci QUI ???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 21:02

moi mmes bougies que g acheté a eldorauto ce sont des BERU et c les seules qui montent sur ma bravo j'en ai eu pour 32 euros les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:37

J'ai une jtd 105 gt mais bon je pense que ce sont les mêmes....
dans tout les cas merci les bravistes.
longue vie a la bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 21:07

ouai c'est vrai que c'est tres cher 20€ les boschs...

Pour tes bougies, Sagazzz a raison change toutes tes bougies j'en ai fait l'expérience et 2 mois apres et bien rebelote, je dois changer une bougie donc je ne vais pas faire n'importe quoi la prochaine fois que j'y change. Mais pour l'instant ça marche alors plutart... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 13:05

Salut à tous!

Vendredi j'ai fait changer mes bougies de préchauffage ( les 4 ) chez FIAT ( 176€ de facture! ) parce que j'avais le voyant de préchauffage qui clignoté 30s après avoir démarrer le moteur. Les mécanos après avoir monté mes bougies ont testé la voiture avec la valise et pour eux ca tourné nickel!

Mais mon voyant de préchauffage se remet a clignoté!! Je ne comprend plus rien!

Pourriez vous m'éclairer a ce sujet parce que j avoue que là je suis perdu!

Merci d'avance!

--------------------------------------------------------------------------------------
FIAT BRAVO GT 105 JTD
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 10:59

Retournes chez Fiat, c'est pas normal s'ils ont changé tes bougies avant de controler la central de préchauffage ! Evil or Very Mad

Des vrai Boulet ces garages Fiat !
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 12:43

sagazzz a écrit:
Retournes chez Fiat, c'est pas normal s'ils ont changé tes bougies avant de controler la central de préchauffage ! Evil or Very Mad

Des vrai Boulet ces garages Fiat !
Retourne et surtout gueule que tu n'as pas que ca a foutre d'allé les voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 13:01

sagazzz a écrit:
Retournes chez Fiat, c'est pas normal s'ils ont changé tes bougies avant de controler la central de préchauffage ! Evil or Very Mad

Des vrai Boulet ces garages Fiat !

ou tester les bougies de prechauf avant de changer, mais c'est clair : GUEULE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 14:33

Est ce que : boitier de préchauffage, centrale de préchauffage et temporisateur de préchauffage signifie la même chose? ( je pense mais je ne suis pas sur )

D'après FIAT, ca serait la centrale de préchauffage qui est morte!
96€ de piéce + 1/2H de m.o. (26€)

Je me suis renseigné auprès d'un revendeur de pièces détachées (SEVP AUTO), il me vende un boitier de préchauffage pour 40€!

Est ce que ca se démonte et remonte facilement? et ou se trouve t elle?

Merce d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 14:38

Ouic'est la meme chose !

Pour l'emplacement, quel modele as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 14:39

C'est une Bravo GT 105 JTD!

Merci pour ta rapidité sagazzz! thumright
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:17

Contre le tablier ou deriere la batterie, je ne sais plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:20

merci sagazzz, mais c'est quoi le tablier? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:23

Sur le td 100 il est derriere la batterie si je me rappelle bien.

le tablier, c'es la "tole" qui separe le compartiment moteur et l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:26

Grand merci à tous pour vos réponses!!
Je vais essayer d'aller acheter mon boitier de prechauffage tout a l'heure et de le monter!

Comment on fait pour avoir un autocollant du forum?
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:45

demande a captaincar Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 9:01

Boujour à tous!

Est ce qu'un boitier de préchauffage H.S. peut avoir comme conséquences de vider ma batterie au point que je ne puisse démarrer ma voiture: je m'explique, j'essaie de démarrer ma voiture une première fois ( il y a du jus ) en insistant un peu ( mais échec ), je réessaye une deuxième fois, je sens que la batterie a moins de peche et la troisième fois ( la batterie n'y arrive vraiment pas ).

Le boitier de préchauffage sur un JTD, ca ne serait pas le boitier noir fixé sur le "tablier" derriere le bloc moteur, coté batterie?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 11:57

boubou a écrit:
Boujour à tous!

Est ce qu'un boitier de préchauffage H.S. peut avoir comme conséquences de vider ma batterie au point que je ne puisse démarrer ma voiture: je m'explique, j'essaie de démarrer ma voiture une première fois ( il y a du jus ) en insistant un peu ( mais échec ), je réessaye une deuxième fois, je sens que la batterie a moins de peche et la troisième fois ( la batterie n'y arrive vraiment pas ).

Le boitier de préchauffage sur un JTD, ca ne serait pas le boitier noir fixé sur le "tablier" derriere le bloc moteur, coté batterie?

Merci d'avance.
Non je pense juste que ta batterie est fatigué ! rempli la et recharge la bien ! Moi mme sans bougie de prechauffage en lorraine a -10 -15 le matin je galere mais j'arrive quand meme a la demarrer sans vider la batterie ! Et le boitier ne doit pas pompé sur la batterie, surtout si il est HS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Contenu sponsorisé





problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Empty
MessageSujet: Re: problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact   problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes bougies prechauffage, voyant inactif au contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougies de prechauffage jtd 105
» bougies de préchauffage sur jtd 105
» bougie de prechauffage
» Fumée au demarrage
» Bougies préchauffage TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: