Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MK78
Nouveau
Nouveau
MK78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Mantes-La-Jolie ( France )
Voiture : Fiat Bravo 1.6l 16v
Age : 32

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:14

Bonjour à vous ami(e)s Braviste.

Voila j'aurais besoin de votre aide, je m'explique j'aimerais trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air comme cela est dit dans le titre du sujet.
J'ai parcouru un peut tout le forum mais j'ai pas eu de réponse claire.

J'ai une Fiat Bravo 1.6l 16v SX, car j'aimerais brancher un boitier additionnel, et il me demande de faire cette manip : ''Il faut brancher les deux fils du boitier sur les deux fils correspondant à l'emplacement IAT de votre sonde de température d'air.''
Je vous met quelques photos de ma Bravo extérieur et surtout le moteur pour que vous m'aider a la trouver à la rigueur avec une grosse flèche rouge pour bien me montré ou cette sonde se trouve.

Je vous remercie d'avance. Smile

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2010
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2011
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2012
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2013
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2014

Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:27

Voila la sonde de temperature d'admision . Et la sonde en détail .

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2010


Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Images10

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 20797510----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 23044910----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
MK78
Nouveau
Nouveau
MK78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Mantes-La-Jolie ( France )
Voiture : Fiat Bravo 1.6l 16v
Age : 32

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:29

Merci Beaucoup de votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:41

MK78 a écrit:
Merci Beaucoup de votre réponse Very Happy

Fait nous part de tes impressions une fois le montage fait . Il faut soit disant quellques kilometres pour que la gestion se modifie . Et pas d'erreure dans le brachement , fait atention .
Pour ma part j'avais fait un mauvais branchement et j'ai chunter le radiateur . Ce qui a fallit ruiner le moteur ( aiguille a deux trais du rouge ) .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 20797510----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 23044910----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
MK78
Nouveau
Nouveau
MK78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Mantes-La-Jolie ( France )
Voiture : Fiat Bravo 1.6l 16v
Age : 32

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:47

Pas de souci, une fois le montage fait je te donnerais mes impressions niveau ''amélioration,consommation'' du moteur.
Normalement sa doit être précisé sur la notice du boitier quel fil va avec quel fil non ??
Parce que j'ai pas encore reçu le boitier.
Donc si tu sais comment placé les fils et surtout dans quel sens sans que le moteur déconne par la suite tu peut me les dire stp.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:40

Avant le montage , je te propose de nous scaner ici meme les plans de montages qui te seront proposer a la livraison de ton boitier . Afin de t'aider a ne pas faire de gourde Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 20797510----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 23044910----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!


Dernière édition par MOTARDFOUS le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
MK78
Nouveau
Nouveau
MK78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Mantes-La-Jolie ( France )
Voiture : Fiat Bravo 1.6l 16v
Age : 32

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:42

Pas de souci
Merci pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MK78
Nouveau
Nouveau
MK78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Mantes-La-Jolie ( France )
Voiture : Fiat Bravo 1.6l 16v
Age : 32

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:10

Voila j'ai reçu le boitier additionnel, donc comme promis je met des scannes de la notice d'installation et une photo d'un boitier pour pas commettre de bêtises lors du branchement. Confused
Si quelqu'un pourrait me dire quel fils va avec quel fils, ou l'ordre n'a pas d'importance comme le dit la notice vu que moi j'ai que 2 fils sur le connecteur IAT de la sonde de température.Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2015
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Notice10
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Notice11

Revenir en haut Aller en bas
MK78
Nouveau
Nouveau
MK78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Mantes-La-Jolie ( France )
Voiture : Fiat Bravo 1.6l 16v
Age : 32

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:50

Voila la photo des 2 fils de la sonde de température:
1 fil vert-violet
1 fil noire-violet
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Img_2016

Et sur le Boitier additionnel il y'a un fil jauge et un autre fil marron.( Photo ci-dessus )
Donc j'aimerais savoir quel fil va avec quel fil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:25

c'est une résistance. n'importe quel sens marche. tu gagnera absolument rien avec ton boitier tu va faire croire a ton calcul que l'air qui rentre dans le moteur et plus froid quand réalité pour que le calcul enrichisse ton mélange ce qui est vrai. mais comme ton calcul vérifie la richesse avec la sonde lambda le calculo va la corriger

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MK78
Nouveau
Nouveau
MK78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Mantes-La-Jolie ( France )
Voiture : Fiat Bravo 1.6l 16v
Age : 32

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:23

Voila j'ai brancher hier mon boitier, et personnellement je ressent une différence niveau accélération et couple part contre pour le consommation je peut pas encore me prononcé encore car j'ai pas fait encore beaucoup de route.
Sinon après branchement aucun voyant ne c'est allumé sur mon tableau de bord ( voyant injecteur ). Smile
Sinon je vous remercie de m'avoir aidé cheers
Super forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:10

Tu compte la passer au banc pour verifier tout sa ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 20797510----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 23044910----Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?   Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temperature ou ?
» sonde de temperature
» EMPLACEMENT SONDE TEMPERATURE D'EAU
» Sondé de température carburant
» Emplacement sonde température d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: