Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Durite reniflard sur cache soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Durite reniflard sur cache soupapes Empty
MessageSujet: Durite reniflard sur cache soupapes   Durite reniflard sur cache soupapes Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:26

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure en remplaçant le joint de mon cache soupapes, j'ai pu voir que la durite qui est mise sur ce cache était légèrement fendue.

Je pense que c'est la durite du reniflard.

Elle est fêlée sur 2 cm, mais j'ai quand même su la remettre sur l'embout du cache soupape.

J'ai ensuite remplacé le collier de serrage d'origine par un collier plus large, qui la serre bien dessus.... J'ai également dégraissé la durite et j'ai mis de la pâte à joint dessus pour essayer de refermer le trou de la fente..

Ma question est la suivante...

Est-ce dangereux de la laisser comme ça ? Ou pensez-vous qu'elle ne risque rien et que je peux la laisser comme ça.

Quels sont les risques si elle venait à se déchirer entièrement ?

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Durite reniflard sur cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflard sur cache soupapes   Durite reniflard sur cache soupapes Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:40

J'ai eu le même problème en démontant le mien. C'est la durite du reniflard d'huile. Les vapeurs d'huile sont récupérées par cette durites, condensées, puis renvoyées dans l'admission (juste après le débitmètre) de façon ) être brulée Wink

Le seul risque: Ton niveau baisse très lentement, et moteur chaud, sa pue l'huile.

Perso, j'ai mis 2-3 épaisseurs de chambre à air autour avec un collier à chaque bout. L'odeur d'huile a disparue à chaud Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Durite reniflard sur cache soupapes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Durite reniflard sur cache soupapes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Durite reniflard sur cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflard sur cache soupapes   Durite reniflard sur cache soupapes Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:43

Ah d'accord ça me rassure,

Parce que ça me ferait chier de démonter la moitié du moteur pour changer cette durite, pour la petite fente qu'elle a.

Ici j'ai déjà mis de la pâte à joints sur la fente et le fait de serrer le collier de serrage assez large, la referme. Mais c'est pas bête ton idée de chambre à air. Je vais mettre ça avec deux colsons bien serrés en plus de la pâte et là ça ne bougera pas Smile

Merci à toi pour la réponse !

Tant que j'y suis, est-il normal qu'après avoir tout remonté, au premier démarrage j'avais le voyant d'huile qui clignotait. Ca a duré dix secondes et puis plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Durite reniflard sur cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflard sur cache soupapes   Durite reniflard sur cache soupapes Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:47

Voyant d'huile qui clignote ---> Niveau d'huile proche du mini (si c'est bien celui qui ressemble à une pipette et pas celui de pression)

Donc vérifie ton niveau.

Sinon il arrive qu'il clignote quand tu redémarres après avoir calé (mesure du niveau d'huile faussée, car l'huile n'est pas redescendue)

________ www.fiat-bravo.org _________
Durite reniflard sur cache soupapes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Durite reniflard sur cache soupapes Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Durite reniflard sur cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflard sur cache soupapes   Durite reniflard sur cache soupapes Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:01

L'entretien vient d'être fait donc le niveau est au maximum.

J'ai supposé que c"était lié au fait d'avoir enlevé le cache soupape. Il s'est allumé a clignoté 3 fois puis s'est éteint.

Et quand j'ai redémarré après, il ne s'allumait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite reniflard sur cache soupapes Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflard sur cache soupapes   Durite reniflard sur cache soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite reniflard sur cache soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupapes
» Réglage des soupapes
» reniflard huile + vanne egr fiat bravo td 100
» soupapes
» soupapes !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: