Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Embrayage Brava JTD qui grince...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:52

Bonjour à tous!!!!

Voilà, j'ai fait changer l'embrayage de ma Fiat Brava JTD 100 ELX car il commençait à "brouter" un peu en première... Sinon, aucun problème de passage de vitesses ou de rétrogradage.

Le mécano change l'embrayage, essaie la voiture et me dit qu'elle fait encore un bruit, que l'usure de l'embrayage a entraîné une usure du volant moteur et que celui-ci a du jeu et est bon à changer...
>Je ne vous explique même pas comment la facture gonfle... et moi avec!!! Confused

Bref, après 1 mois au garage, hier matin je vais chercher ma voiture et en faisant quelques kilomètres, je m'aperçois d'un grincement hyper bruyant à chaque rétrogradage, en utilisant le frein moteur (genre, en arrivant sur un rond point)!!!! pale
(par contre, le passage de vitesses s'effectue sans aucun problème, avec souplesse et le levier de vitesse est stable, sans aucun jeu)

Je rappelle le garage en leur disant que je ramène la voiture, mais seul le gérant est là et, n'y connaissant rien en mécanique, il me dit qu'il va demander à ses ouvriers de regarder...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui arrive à ma voiture-chérie-que-j'adore?????????
Et surtout, ne suis-je pas en train de me faire "enfumer"?? TMarteau

Aidez-moi, s'il vous plaît...

Rolling Eyes

Merci d'avance,
Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:01

Salut,

Ce qui est sur, c'est que le garage DOIT te résoudre le problème vu qu'il est apparu après leur intervention.

Un truc qui grince à l'appuie sur l'embrayage me ferait penser à un problème sur la butée d'embrayage Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:11

le garage a une obligation de résultat, c'est la loi

si il a change le volant moteur et que ça fait exactement la même chose qu'avant, tu peux exigé qu'il te remette l'ancien, que normalement, il a du te faire voir et que tu peux récupérer après travaux si tu en a fais la demande et tous cela a leur frais bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:21

WAHOUUUUUU!!!!!!

Je suis épaté par votre réactivité!!!!

Alors effectivement Sp@rks, le problème est apparu après leur intervention, donc je vais naturellement EXIGER qu'ils solutionnent le problème!!!
Merci à toi aussi "bravogt16v", l'embrayage neuf ne broute pas du tout contrairement à l'ancien qui manifestait des signes de fatigue, mais par contre, ce bruit de grincement quand je rétrograde me fait flipper...

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème au niveau de la boite de vitesse ou au niveau de la fourchette d'embrayage??

J'ai pensé aussi à la butée d'embrayage, mais n'étant pas professionnelle et n'ayant roulé que peu de temps avant de la ramener au garage, je n'en sais pas plus...

Dois-je m'inquiéter?? Crying or Very sad
Y a-t-il d'autres éventualités/pièces qui pourraient être endommagée??

Merci encore!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 2:16

Je pencherais également pour la buté, il se peut que la pièce neuve ait un défaut ou qu'ils ont oublié de graisser une piece.
ou alors il est également possible que le bruit provienne du bras qui pousse la buté.

Dans tous les cas c'est a eux de résoudre le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:55

Super,
Merci pour vos réponses!!!
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau pour savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:10

Une dernière chose avant de m'en remettre à mon garagiste: savez-vous pourquoi ce grincement ne se produit que quand j'utilise le frein moteur en rétrogradant? Parce qu'il ne se passe rien quand je passe les vitesses...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:54

Faut que tu nous décrive mieux ton grincement:

C'est quand tu appuie sur la pédale et que tu la relâche?
Ou uniquement quant rétrograde que tu entends un bruit ?
C'est quoi que tu entends par grincement ?
Si ca se trouve cela n'a aucune rapport avec l'embrayage, il se peut que ce sois un silentblocs moteur faligué...
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:57

DreamAngel a écrit:
Faut que tu nous décrive mieux ton grincement:

C'est quand tu appuie sur la pédale et que tu la relâche?
Ou uniquement quant rétrograde que tu entends un bruit ?
C'est quoi que tu entends par grincement ?
Si ca se trouve cela n'a aucune rapport avec l'embrayage, il se peut que ce sois un silentblocs moteur faligué...


Salut "DreamAngel",
Alors au point mort, je peux appuyer/relâcher la pédale, ça ne fait aucun bruit. Quand je passe une vitesse et que je relâche la pédale, j'entends parfois un léger grincement: mais quand je rétrograde, le grincement se fait très bruyant, surtout quand je sollicite le frein moteur pour ralentir en rétrogradant avant de freiner...
Sinon, c'est difficile de définir le grincement: j'ai l'impression que c'est une sorte de frottement entre deux pièces qui frotteraient l'une contre l'autre (comme des freins qui seraient usés... c'est à peu près le même bruit)
Du coup, j'me dis que quand on rétrograde, il doit s'exercer une sorte de contrainte beaucoup plus importante que quand on passe une vitesse... mais je suis un gros bleu en mécanique, je le rappelle!!! confused

Je sais pas si ça aide plus, mais merci de réfléchir avec moi, on se sent moins seul!!! :upi:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:04

Du coup, la butée je n'y crois plus...

Les vitesses sont plus dures à passer qu'avant ?

Si c'est le cas, c'est que les mécanos n'ont pas remis assez d'huile dans la boite. Sur nos voitures c'est mal foutu car il faut lever le museau pour rentrer assez d'huile dans la boite. Les mécanos font souvent l'erreur de le faire à plat (ce qui est préconiser pour quasiment toutes les voitures) et ne mettent que la moitié de l'huile à cause d'un trou de remplissage mal placé...

________ www.fiat-bravo.org _________
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:17

Sp@rks a écrit:
Du coup, la butée je n'y crois plus...

Les vitesses sont plus dures à passer qu'avant ?

Si c'est le cas, c'est que les mécanos n'ont pas remis assez d'huile dans la boite. Sur nos voitures c'est mal foutu car il faut lever le museau pour rentrer assez d'huile dans la boite. Les mécanos font souvent l'erreur de le faire à plat (ce qui est préconiser pour quasiment toutes les voitures) et ne mettent que la moitié de l'huile à cause d'un trou de remplissage mal placé...

Ben nan, les vitesses passent nickel aussi bien en accélération (1>2>3>4>5) qu'en rétrogradage (5>4>3>2>1); le levier de vitesse reste stable, pas de jeu de constaté à ce niveau là.
Par contre, c'est vrai que j'ai remarqué qu'il n'était plus tout à fait placé au centre quand je suis au point mort: il est très très légèrement décalé sur la gauche...
Ca aurait quelque chose à voir??
(Merci à Sp@rks au passage!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:59

Le décalage du levier doit être du à un câble de commande qui ne passe pas tout à fait où il faut (tu as 2 câbles entre le levier et la boite pour le passage des vitesses).

De toute façon voit avec la garage car je bute un peu....

Un volant moteur défectueux ou mal monté, ferait également du bruit aux montés de rapport...

Du coup, on a un peu fait le tour... Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:19

Sp@rks a écrit:
Le décalage du levier doit être du à un câble de commande qui ne passe pas tout à fait où il faut (tu as 2 câbles entre le levier et la boite pour le passage des vitesses).

De toute façon voit avec la garage car je bute un peu....

Un volant moteur défectueux ou mal monté, ferait également du bruit aux montés de rapport...

Du coup, on a un peu fait le tour... Confused


Moi j'aurais tendance à opter pur un volant moteur mal monté compte-tenu de l'opinion que je commence à me faire du garage... à moins que ça ne soit beaucoup plus grave et que ça puisse être une autre pièce qui ait été endommagée.
Bref, comme toi Sp@rks, je sèche et j'ai bien peur de devoir m'en remettre au mécanicien: croisons les doigts...

En tout cas, merci à tous!!!!!!!! salut

Je vous tiendrai au courant, promis. bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:19

Salut, je reviens de chez mon garagiste et un mécanicien a bien constaté le défaut après avoir essayé ma "titine". (au moins, je sais que je ne suis pas fou!!!) :megalol:

Hypothèse: problème de boite de vitesse a priori écarté, reste un défaut de montage ou une pièce défectueuse, mais il ne le sauront qu'après avoir re-démonté la bête...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

A plus!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:29

Tant qu'ils font ce qu'il faut et qu'ils admettent que sa vient d'eux, c'est le principal Wink

Comme déjà dit, tu n'as pas à débourser 1 centimes de plus vu que le problème fait suite à leur intervention Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:58

Sp@rks a écrit:
Tant qu'ils font ce qu'il faut et qu'ils admettent que sa vient d'eux, c'est le principal Wink

Comme déjà dit, tu n'as pas à débourser 1 centimes de plus vu que le problème fait suite à leur intervention Wink

Effectivement Sp@rks, j'espère qu'ils ne me factureront pas l'intervention: heureusement que tu me le confirme parce que dans cette histoire, je sais plus trop où j'en suis...
Merci :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:21

Salut!!!

Je ne vous ai pas oublié, mais mon histoire n'est pas encore terminée... rambo
J'ai du aller "péter une gueulante" mercredi pour que le garage s'active et s'occupe enfin de ma voiture!!!!!!! grrr
Résultat des courses, ils sous-traitent avec un autre garage qui intervient dans leurs locaux: le problème a été diagnostiqué et il s'agirait de la butée d'embrayage.
La pièce a été commandée ce matin et doit être montée dans l'après-midi*; le temps de nettoyer, aspirer, laver la voiture et je passe la récupérer lundi matin à 8h30!!!!!!! cheers

En espérant que tout roule, je vous tiens au courant lundi pour l'épilogue de cette histoire...

*Le tout à leur frais: sous-traitance, pièce, main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:09

C'est cool Wink

Normal que ce soit à leur frais, ils sont censés avoir changé la butée avec le kit, s'ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux. S'ils l'ont fait, soit ils l'ont mal fait, soit la pièce est défectueuse. Dans le deuxième cas, ils vont se mordre les couilles.... (Si je peux me permettre l'expression Razz )

________ www.fiat-bravo.org _________
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Embrayage Brava JTD qui grince... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:06

Fais nous un feedback tootoon une fois l'intervention terminé stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Happy End   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:57

Salut à tous!!!!

CA Y EST!!!!!!! J'AI RECUPERE MA VOITUUUUUUUURE!!!!!!!!!!!!! :yepy:

Alors, le problème venait bien de la butée d'embrayage qu'ils ont changée: j'ai donc récupérer ma voiture hier matin (ils l'avaient d'ailleurs bichonnée) et elle roule nickel.
Je vous explique pas comment c'est agréable de retrouver enfin son véhicule perso... Sad

Ils ont tout pris en charge, pièce et main d'oeuvre, je n'ai pas eu à débourser un centime.
Voilà, fin de l'histoire... pour longtemps j'espère!!!

En tout cas, merci à tous pour vos pistes: ça fait du bien d'être soutenu.

LONGUE VIE AU FORUM!!!!!!!! bravopowaaa

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:50

il ne t'avait pas changé la butée avec le kit embrayage ou elle était défectueuse Question
Revenir en haut Aller en bas
Tootoon
Nouveau
Nouveau
Tootoon


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/06/2012
J'habite : La Rochelle
Voiture : Fiat Brava JTD 100 ELX
Age : 48

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:12

bravogt16v a écrit:
il ne t'avait pas changé la butée avec le kit embrayage ou elle était défectueuse Question

Ben je sais pas trop: apparemment elle était défectueuse, mais était-ce celle qu'ils ont changé ou bien ne l'avaient-ils pas changé??...
Le fait est qu'ils en ont commandé une neuve à leurs frais et que la voiture roule nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:32

Mal montée, pas vérifiée ou pas changée, c'est toujours con de devoir retomber la boite juste pour changer une butée à 30€...
Ça leur servira de leçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Brava JTD qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Brava JTD qui grince...   Embrayage Brava JTD qui grince... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage Brava JTD qui grince...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Référence Fourchette d'embrayage Brava/Bravo TD 75
» Embrayage Brava 1,6l 16V
» PROBLEME D'EMBRAYAGE BRAVA 1.6L 16S
» Embrayage cassé dur Brava JTD 105 !!!!
» purger le liquide d'embrayage fiat brava Jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: