Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bras pour 2 bras --

Aller en bas 
+4
tibs
Sp@rks
CAMARGUAIS63
BakArike
8 participants
AuteurMessage
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:14

Bien le bonjour à tous,


J'ai tenté de passer ma titine au contrôle technique. Résultat ? Interdite à la circulation... pale

Bref, je dois la représenter en ayant changé mes 2 triangles de suspension avants [ça coûte un bras ces trucs...] et pour une histoire de pneus n'ayant pas la même taille à l'avant qu'à l'arrière [merci au proprio précédent].

Je me suis renseignée auprès de mon garagiste, 120€/pièce pour les triangles, ce qui nous donne un total de 240€ pour les 2, sans compter la main d’œuvre qui elle, s'élèverait à environ à 250-300€... J'ai vraiment pas envie [et pas les moyens] de payer près de 500€ pour le changement de 2 pièces.

Quelqu'un aurait-il déjà changer ses triangles et aurait un pti tuto à me proposer ? Confused


Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:02

Si tu peux regarder sur Oscaro c'est moins chère que ça ! Moi je l'ai fait sur la Bravo et malgré une place un peut réduite ça se fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:05

Oui je me suis renseignée sur Oscaro et effectivement, l'unité s'élève à 55€ environ. C'est clair que ça fait moins mal que 120€... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:09

ILs t'ont dit (le Contrôle Technique) ce qui ne va pas sur tes triangles ? les silenblocs ou les rotules ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 35

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:02

Que ce soit silent bloc ou rotule, c'est le triangle complet qui est a changer.

Sa ce fait bien. Si je dis pas de conneries, tu as un tuto qui traine. Wink

C'est plus simple en enlevant l'amorto (il sort en 5 minutes la dessus).

Et puis il ne faut pas oublier le parallélisme après avoir changé les triangles.

________ www.fiat-bravo.org _________
Un bras pour 2 bras -- Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Un bras pour 2 bras -- Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:23

Tout le triangle est à changer oui.
Je compte les commander le mois prochain sur Oscaro, ainsi que des disques de freins et leurs plaquettes, car noté aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:38

bon courage pour le changement de tes triangle
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:45

pour les pneus j'en ai 4 en vente si tu veux...
https://www.fiat-bravo.org/t15088-pneu-neuf

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Un bras pour 2 bras -- Cimg3410  -----> Un bras pour 2 bras -- Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:27

JoScuderia a écrit:
pour les pneus j'en ai 4 en vente si tu veux...
https://www.fiat-bravo.org/t15088-pneu-neuf

C'est bien gentil, mais c'est trop loin pour mwa...presque 400 bornes pour des pneus, ça fait beaucoup Confused
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:04

BakArike a écrit:
JoScuderia a écrit:
pour les pneus j'en ai 4 en vente si tu veux...
https://www.fiat-bravo.org/t15088-pneu-neuf

C'est bien gentil, mais c'est trop loin pour mwa...presque 400 bornes pour des pneus, ça fait beaucoup Confused

oui c'est vrai que ça fait loin pour des pneus...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Un bras pour 2 bras -- Cimg3410  -----> Un bras pour 2 bras -- Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:02

Ah je suis passé par la, 2 triangles avant, deux disques et deux garnitures arrière affraid
J'ai encore les plaquettes que j'ai pas changé sur le coups, mais la le témoins d'usure s'allume, c'est la fin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:31

Je me pose une question ; est-il indispensable de faire une géométrie après avoir changer ces 2 triangles ? Car on ne touche pas à la direction, mais plutôt à la suspension... scratch

Question bête peut être tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 35

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:39

C'est indispensable car tes triangles se déforment légèrement avec l'usure en plus des rotules qui prennent du jeu. De plus, les nouveaux triangles peuvent avoir des angles légèrement différents des anciens.

Perso, après n'avoir changé que les triangles, sans avoir touché le réglage des rotules de direction, je suis aller faire le para. Bah en gros, mes roues était trop carrossés, vu de face sa donnait ça ---> //----\\

Donc OUI c'est indispensable Wink

Perso, le garage me la fait pour 45€ environ, mais sa tourne plus généralement autour des 50-55€ chez les autres Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Un bras pour 2 bras -- Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Un bras pour 2 bras -- Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:27

le carrossage n'est pas réglable sur bravo. si tu change tes triangle (comme sur la mienne) il peuvent voir une légère différence de longueur. genre 1mm grand max. j'avais 1.25 ° de chaque coté mais le carrossage ne change pas (enfin très peu et de manière insignifiante) c'est le parallélisme qui change et qui va bouffé les pneu très vite.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Un bras pour 2 bras -- Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 37

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:25

Un bras pour 2 bras -- Sans_t10

et peut-on changer juste les silent blocs ? cela ce fait-il facilement ( c'est a dire pas avec un gros outillage de malade ) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:32

les silenbloc sont monté a la presse... donc faut commencé pas les extraire a l’arrache moyeux et après reposé les neuf a la presse. plus simple de changer le triangle ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Un bras pour 2 bras -- Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 37

Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:34

effectivement ... on parle d'un tuto plus haut , existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bras pour 2 bras -- Empty
MessageSujet: Re: Un bras pour 2 bras --   Un bras pour 2 bras -- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bras pour 2 bras --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver bras essuie glace avant
» bras de suspention arriere
» De la dynamite dans les bras
» R.T.A. pour 2.0 HGT
» Remplacement bras de suspension...galère!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: