Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 courroie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




courroie Empty
MessageSujet: courroie   courroie Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:09

Bonjour ,voila mon problème Neutral j ai perdu ma courroie accessoire sur ma fiat maréa et une poulie quelqun aurait il le schéma du moteur afin de savoir comment replacer cette courroie et pouvoir aussi commander ma poulie j ai réussi a les retrouver sur le coté de l acottement c est déjas sa Rolling Eyes ma voiture est une fiat maréa 1900 JTD 81 KW de 2002 quant on regarde le moteur sur le côté gauche de la voiture l axe est toujours en place et tourne librement et semble conique la poulie est la deuxieme en descendant sur la gauche plus petite que celle du dessus j espère avoir été assé clair dans mes explications se serais plus facile avec un schéma pour pouvoir l entouré et vous la montrer Rolling Eyes merci de m avoir lut a bientôt.
carolo
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:13

regarde la, ça peut aider : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=101&SBMK=F&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=F&COMM_MODEL=MAR&CAT_COD=1R&MOD_COD=185&SGRP_COD=15&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:22

Salut bravogt16v je viens de rentrer je suis allé voir d un peu plus près et c est effectivement la poulie de l alternateur cheers dans le noir et a la lampe de poche c étais pas évident a voir merci pour ta réponce je vais en commander une demain pour le remontage j aurais surement besoins de tes conseils ^^ a bientôt .
carolo
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:47

euh Rolling Eyes , je fournis juste le schéma, après cote compétence, j'ai juste un BTS entretien courant Razz Razz Razz

tu peux deja zieuter par la : https://www.fiat-bravo.org/t13773-demontage-alternateur-jtd?highlight=poulie+alternateur

et ne te fais pas de soucis, d'autres sont compétent et te guideront sans soucis si tu as un probleme, le forum est la pour ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:33

Salut,

Ta poulie folle a complètement lâchée. Tu as du avoir des bruits avant qu'elle pète ? Si tu n'as pas eu de bruit, c'est bizarre,....
En tout cas tu as eu de la chance qu'elle ne se prenne pas dans la distri...

Dans tout les cas, ta poulie devait être fatigué depuis un moment. Donc profites en pour tout changer (courroie + tendeur + galet enrouleur + poulie folle), car tout le système a du prendre dans les dents.

Sur internet, la poulie folle coute une 60€ (je ne sais pas si oscaro livre la Belgique...).
Si oscaro livre la Belgique, regarde dans la catégorie kit accessoire. Tu as SKF qui fait des kits complets (courroie + tendeur + enrouleur + poulie folle) pour une centaine d'€.

Regarde bien le lien de bravoGT16v, et n'hésite pas à prendre les photos que je n'avais pas pu faire. Si tu veux plus de précision, n'hésite pas non plus, j'ai pris le coup de main, en 30-45 min, l'alternateur est au sol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:53

Salut Sp@rks merci de ta réponce je suis allé chercher ma courroie et ma poulie j en ai eu pour 97€ pour les deux il ma commandé le galet tendeur je devrais l avoir de la semaine qui vient pour le bruit oui il i avais comme un bruit de roulement fatigué et parfois un couinement .
silent .
carolo
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:09

le_carolo a écrit:
il i avais comme un bruit de roulement fatigué et parfois un couinement .

Sa correspond bien au bruit d'une poulie qui fatigue. Pour monter la poulie folle ( est démonté ce qu'il reste de l'ancienne), il faut un outil spécial. Le plus simple est de sortir l'alternateur et de l'amener à un garage avec la poulie neuve. Le gars te fait ça en 5min, tu lui donne un pti' pourboire, et tout le monde est content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:46

Et bin voilou,alternateur démonté déposé et nettoyé salut merci a tous de votre aide et surtout à Sp@rks pour son tuto honnêtement si je l avais pas eu je crois que j aurais tronconné la voiture pour moi le sortir Mr.Red je prend l apéro je dîne et je fait des photos cet après midi car je dois encore enlever le morceau de l autre poulie a taleur :upi: .
carolo
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:58

C'est vrai que quand on voit où il est, on se demande comment il peut venir... What the fuck ?!?
Mais au final, à 2, ça se fait bien.

Ravi que le tuto te serve. Et je ne crache pas sur quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:43

Voilou


courroie Altenateur001



courroie Altenateur002



courroie Altenateur003



alors maintenant comment faire pour moi enlever le morceau pas beau sur mon alternateur on dirais une clefs BTR a l intérieur du trou ???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:52

Vu comment elle a péter, sa va être chaud à enlever, le bout a été usiné Shocked

Normalement sa ressemble à ça:

courroie GC35416

Il faut un outil spécial. L'empreinte BTR c'est l'axe de l'alternateur, pour enlever la poulie, tu dois dévisser en utilisant les cannelures du trou.

Normalement il faut utiliser ce type d'outil (avec une empreinte BTR au bout):


courroie Clac-douille-pour-poulie

Le plus simple, comme déjà dit, c'est d'aller dans un garage avec ton alternateur et ta nouvelle poulie. En plus, cette poulie est souvent grippé, donc sans clé choc, c'est quasiment impossible à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:55

Sinon tu peux tenter de couper le bout qu'il te reste. D'ailleurs, tu n'auras pas le choix à mon avis vu qu'il te manque les cannelures.

Tu fais une entaille peu profonde à la meule (il ne faut surtout pas aller jusqu'à l'axe !!!) histoire de fragiliser, et tu le casse au burin et au marteau.

Ensuite tu vas au garage pour monter la nouvelle (tu ne pourras pas serrer sans l'outil montré au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:56

What a Face What a Face la vacheeeeeeee cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:57

Bon attention les yeux comme on me surnome un peus aussi mac guyver Mr. Green j ai souder le reste de ma pièce sur un étau portatif deux coups de marteau sur la BTR et op voilou le bout shakng2 est il nécessaire de bloquer a donf la nouvelle poulie du fait que lorsque le moteur tourne la courroie entraine la poulie dans le sens du serrage ?


courroie Etau001

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:20

Pour le serrage je ne sais pas vu que c'est le garagiste qui l'avait fait (avec un clé plate comme montrer sur le schéma de l'outil. Tu le serres comment ? Car il faut serrer la partie cannelée, l'empreinte BTR étant ton axe d'alternateur (comme déjà dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie Empty
MessageSujet: Re: courroie   courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courroie accessoire] courroie neuve HS
» Courroie accéssoire JTD 105
» courroie de distribution sur HGT 155 ??
» JDT 100 courroie accessoire
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: