Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moteur qui tourne sur 3 pattes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:37

Bonjour à tous,

J'ai lu à plusieurs reprises l'expression "mon moteur tourne sur 3 pattes". Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas eu d'explication précise de ce que cela signifiait...
Pourriez-vous me dire à quoi correspond sur nos Bravo un moteur qui tourne sur 3 pattes ? Que cela signifie-t-il ? Confused

Bonne soirée.

Amicalement.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:03

Et bien nos moteurs sont généralement des 4 cylindres et dire qu'il tourne sur 3 pattes signifie qu'il tourne sur 3 cylindres.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:13

Mais comment sais-tu si ton moteur tourne sur 3 cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:18

Oeildelynx a écrit:
Mais comment sais-tu si ton moteur tourne sur 3 cylindres ?

Démarre ta voiture et débranche un fil de bougie.. t'auras l'impression d'avoir un tracteur ou au pire elle peut caler !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:38

Oeildelynx a écrit:
Mais comment sais-tu si ton moteur tourne sur 3 cylindres ?

La voiture vibre dans tout les sens, le compte tours fait le yoyo, sur diesel sa fume grave, et le cata déguste (il aime pas trop le carburant imbrulé Razz )
Et la voiture est plus dure à démarrer.

Sur essence, sa arrive le plus souvent quand tu as un problème d'allumage (une bougie qui donne pas).

Sur Diesel, ça arrive le plus souvent avec un défaut de préchauffage par grand froid, le 3 pattes dur quelques secondes, le temps que le cylindre chauffe et "démarre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:18

D'accord, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:30

Après ça dépend vraiment de l'état de ta voiture
La mienne avec un cylindre de moins (injecteur HS) elle roulait quasi normalement, c'était simplement le bruit d'échappement qui était anormal. Elle manquait un peu de puissance aussi

J'ai ruiné mon catalyseur de la sorte... (à cause d'un **** de garagiste qui m'a dit que je pouvais rouler avec pendant 1 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:19

Ah j'ai un bruit d'échappement étrange aussi. Quel bruit faisait ta voiture ?
J'ai aussi quelques soucis de puissance de temps en temps... Quand un injecteur lâche, le voyant d'injection s'allume-t-il ?
De même, j'ai passé la voiture à la valise il y a un mois environ chez Feu Vert et rien n'est sorti sur un défaut d'injecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:30

Feu vert ? Autant aller voir le boucher, il te renseignera de la même manière Mr.Red

Sinon pour le bruit, sa tof tof à l’échappement.

Si c'est la partie mécanique de l'injecteur qui est HS, tu n'as pas de voyant (ce fut le cas de prestissimo de mémoire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:22

Ah non mon échappement fais pas de tof tof, il fait plus une vibration comme si il était percé ou qu'il y avait du jeu à un endroit...
Je vais de suite faire une vidéo, peut être qu'avec le bruit tu sauras mieux me dire, si oui ou non elle tourne sur 3 pattes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:32

Voici deux vidéos de mon pot d'échappement au ralentit. Je ne pense pas que le moteur tourne sur 3 pattes. Par contre au bruit qu'il fait au niveau de la portière conducteur, je pense qu'il doit y avoir un trou à un endroit, car je le trouve bien bruyant ! Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:06

Sur ta deuxième vidéo, j'ai effectivement l'impression que ta ligne est percée. Passe sous la voiture, tu vas le voir tout de suite si la ligne est bouffée.

Tu peux le faire moteur tournant si tu ne vois pas le trou, tu sentiras le "souffle" de l'échappement en approchant ta main (pas trop sa brule ces bêtes là !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:02

En tout cas c'est pas le tof tof de l'échappement avec injecteur HS Mr. Green
Si tu veux entendre le son que ça fait, j'avais posté la vidéo dans le topic de 11-12 pages où justement je parlais de mon injecteur HS
Et Sp@rks, dans mon cas à moi, le voyant injection était bien allumé, car j'avais un injecteur qui avait rendu l'âme par le côté electrique (les 3 autres étaient crades mais ça c'était normal Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:27

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir deux petites choses :
1- Quelles peuvent être les conséquences d'une ligne d'échappement percée ? Cela peut-il mettre en danger la voiture (au niveau du moteur ou autre), ou cela est-ce t-il juste mauvais pour l'environnement ?
2- Est-ce difficile de nettoyer ses injecteurs ? Si non, comment procéder pour les démonter sur 1.4l et avec quel produit les nettoyer ?

Je vous remercie pour votre aide les gars Smile

Bonne journée.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:30

Si ta ligne d'échapement est percé avant la sonde lambda , les donnés seront faussé et cela aura sans doute un impact sur le comportement moteur , la consomation ect ...( tout les symptomes d'une lambda hs ) . Au vu de ta video il y a de grande chance qu'un de tes intermediaire ai rendue l'ame . J'ai eut le droit a ce cadeau a 5 fois depuis 2004 .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:06

Merci pour l'info. Qu'entends tu par un intermédiaire sur la ligne d'échappement ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:12

Sur les lignes tu a trois silencieux intermediaire ..... Souvent une de ces gamelles fini par se percer avec le temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:47

Et tu penses qu'un coup de soudure peut réparer le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:56

Oeildelynx a écrit:
Et tu penses qu'un coup de soudure peut réparer le problème ?

Je l'ai deja eut fait oui dans certain cas , a arangera que le probleme . Sa ne reste que provisoire par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:57

Oeildelynx j'ai une 1.4L SX 80ch comme toi, et moi quand elle tournait sur 3 pattes c'était à cause d'un câble d'allumage qui se sauvait tout le temps, ça secoue un peu la voiture et si tu roules lgtps avec ça commence à sentir un peu le cramé, si ton faisceau d'allumage n'est pas récent tu peux le changer, avec l'ancien quand j'accélérais en 4ème mon levier de vitesse était pas mal secoué, maintenant il reste tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne sur 3 pattes   Moteur qui tourne sur 3 pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui tourne sur 3 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal !
» A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur
» Moteur 1.8 à 3 pattes...
» moteur qui tourne mal
» Moteur qui tourne sur 3pattes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: