Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.

Aller en bas 
+5
Garychworth
Sp@rks
kamikaz
flat6
luccio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:31

Je suis pas sûr qu'il y ait un filtre sur la pompe, mais plutot une crépine comme sur la pompe à huile. Ca doit se nettoyer,mais pas se changer. Si tu changes tous tes filtres, penses aussi au filtre d'habitacle situé sous la petite plaque en dessous des essuie-glaces. S'il est d'origine, il doit pas etre beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
luccio
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/02/2012
J'habite : Mulhouse
Voiture : Fiat Bravo GT 1.8 16V (Juillet 1997)
Age : 53

RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Filtres   RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:30

Hello,

Pas de soucis, j'ai changé le filtre d'habitacle, ainsi que le filtre à huile et à air plusieurs fois déjà au cours de sa vie.

En fait, seul le filtre à essence étais encore d'origine à moins qu'il y ai encore d'autre filtres, mais je ne crois pas.

PS : j'ai changé il y a 3 mois mon câble d'embrayage moi-même, c'était assez facile, mais il a fallut démonter pas mal de choses au préalable car l’accès est assez pénible sans démontage, voir impossible, mais le travail est fait et sa embraye du tonnerre maintenant. Very Happy

@ +
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:46

La mienne a 100 000 km de moins, donc ça me donne de l'espoir quand à sa durée de vie !
J'ai voulu retendre l'embrayage la semaine dernière : puisqu'elle était sur chandelles pour une vidange de la boite, j'ai essayé d'accéder au cable par le dessous... mais j'arrive pas à avoir accès au boulon de serrage du cable, dommage Razz
Je crois que je pourrais pas sans démonter la batterie et son support...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:58

la crépine ressemble un peu au filtre a café dosette point de vu forme et est en "grillage" plastique très fin il est a l’extrémité de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
luccio
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/02/2012
J'habite : Mulhouse
Voiture : Fiat Bravo GT 1.8 16V (Juillet 1997)
Age : 53

RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Crépine et embrayage.   RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:25

Hello,

Ma voiture semble stable, elle fonctionne comme d'habitude.

Merci pour l'info de la crépine, si un jour je doit la nettoyer je saurait ou la trouver et a quoi ça ressemble à présent.

Pour le câble d'embrayage, sur mon modèle de Bravo on accède à la vis de réglage sans soucis par le dessus, il faut faire faufiler son avant bras entre la batterie et les divers tuyauteries et câbles, il y a un espace assez grand quand même.

En revanche pour changer le câble d'embrayage, c'est un peu la galère, il faut compter une heure environs de travail.

Le mieux si vous devez le faire un jour c'est d'enlever la batterie, d'enlever le support de batterie afin d'avoir accès au câbles car sans ça c'est impossible sans en baver grave.

Pour enlever le vieux câble, même s'il est sectionné, le mieux est de le couper juste derrière la pédale d'embrayage puis de tirer le tout depuis le compartiment moteur.

L'achat du câble est primordiale, il y a de mémoire 4 longueurs différentes pour mon modèle, moi j'ai l'avant dernière longueur, ça fait environ 1,10m de long.

Il est primordial qu'il soit absolument de la même longueur !

Pour savoir sa longueur il faut le mesurer sois-même avec un mètre souple dans le compartiment moteur la longueur de la gaine, à cela il faut ajouter la longueur de câble sous la pédale dans l'habitacle mais aussi la longueur de câble qui sort de la gaine sur le levier d’embrayage dans le compartiment moteur.

Derrière la pédale, le câble est fixé par un plastique blanc en forme de crochet, pour bien l'enlever il faut s'aider d'un miroir et d'une lampe de poche.

Toujours derrière la pédale, il y a un embout de gaine en caoutchouc qui garantie l'étanchéité de l'habitacle et du compartiment moteur par le trou du câble.

J'ai lu sur le forum beaucoup de chose à ce sujet, la technique pour enlever ce caoutchouc est très simple :

Il suffit après avoir enlevé le câble comme expliqué plus haut de le pousser vers le compartiment moteur depuis l'intérieur de l'habitacle à l'aide du plus gros tournevis que vous avez, ça viens sans forcer en 3 secondes, la tôle ne fait que 2mm pas de quoi tenir bien longtemps, le tout c'est de ne pas avoir peur de pousser.

Pour le remontage, il faut passe la gaine du câble aux endroits appropriés comme pour le démontage. (On peu s'aider de l'ancien câble pour mémoire)

Pour le passage du moteur à l'habitacle, ça viens tout seul, inutile de rajouter des lubrifiants, le câble est déjà graissé en usine.

Une fois le câble remonté, on procède aux réglages avec la molette de réglage situé dans le compartiment moteur sur le câble.

Il reste plus qu'a remonter le support batterie et la batterie.

Le câble met du temps à trouver sa bonne position, aussi il faudra ajuster les réglages fréquemment les 2 premières semaines car il se détend et se dilate.

Au bout de 2 semaines environs il ne bougera plus.

Voilà, voilà.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panne fiat brava 1.6L injecteurs
» panne fiat brava 1.6 16v aucun meca ne trouve la panne
» Ou capteur position recul fiat brava 1.6 16v // reglé
» problem ralenti bravo 1,6 16V 1996 132400KMS
» fiat bravo td 100cv en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: