Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alerte Vidange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:04

Bonsoir, salut
j'en suis toujours avec mon problème de remise à zéro du voyant indicateur de vidange, qui n'a toujours pas été fait mais aujourd'hui elle me demande de vidanger l'huile moteur malgrès que la viadange ai été faite (confirmé par le garagiste) et par la même occasion voyant d'huile qui clignotte;
Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter. :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:09

pour le RAZ, deja répondu la : https://www.fiat-bravo.org/t14687-raz-indicateur-revision-vidange

par contre, que le voyant clignote, inquiètes toi de savoir pourquoi il clignote (normale due au RAZ non effectué, problème pression huile ou niveau insuffisant, ......)
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:21

Merci pour le renseignement Bravogt16v
Niveau d'huile c'est ok et pression d'huile je pense pas à 72000 km
Serait-ce possible à cause du RAZ non effectué étant donné que l'ordi de bord me demande d'effectuer la vidange d'huile moteur
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:34

c'est quasi sure que le dernière RAZ a soit dépassé 1 an ou le quotas kilométrique, l'ordinateur de bord te rappelle donc a l'ordre
regarde dans le manuel de la voiture, ce qu'il dit par rapport a ce voyant qui clignote
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:50

Le manuel dit que:
En modalite clignotante le système décèle la déttérioration de l'huile moteur et ou

si le voyant clignote, s'adresser au plus vite auprès du réseau Fiat qui veillera à effectuer la vidange de l'huile moteur et à éteindre le voyant d'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:57

C'est beau le progrès mais je suis pas habitué à ça, je suis resté jusqu'à ce jour à l'ancienne version ou on faisait tout soi-même, j'avais un Renault Espace II 2.1 TD
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:03

si la vidange a été faite, normalement, tu ne crains rien, c'est juste l'ordi qui te prévient, j’étais dans le même cas avec la stilo, acheté dans un garage qui a fait l'entretien mais pas le RAZ et 15 jours après l'achat, message faire vidange mais comme il n'a pas le matos pour le RAZ, bah c'est resté comme ça et j'ai fait plus de 20.000 kms avec le message

renseigne toi juste pour savoir quelle huile a été utilisée pour être sur que ce soit la bonne et pas qu'elle soit, trop fluide par exemple, et qu'elle ne convienne pas au moteur, juste par sécurité salut
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:27

Ok merci
L'huile c'est de la 5w30 exactement celle qui est concue pour ce type de motorisation mais je crois bien que j'irai faire un tour chez Fiat pour voir si y a pas moyen d'éteindre ce voyant et voler quelques renseignements :megalol:
salut
Revenir en haut Aller en bas
petitmatou
Nouveau
Nouveau
petitmatou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 21/07/2011
J'habite : TOURLAVILLE
Voiture : BRAVO II MTJ 105 FAP EMOTION
Age : 68

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:25

SergioLeone a écrit:
Ok merci
L'huile c'est de la 5w30 exactement celle qui est concue pour ce type de motorisation mais je crois bien que j'irai faire un tour chez Fiat pour voir si y a pas moyen d'éteindre ce voyant et voler quelques renseignements :megalol:
salut
J'ai eu le même problème c'est pourquoi j'ai investi dans elm327 + le logiciel Fiatecuscan qui tourne sur un netbook et depuis je peux faire mes vidanges moi-même et effacer le message d'erreur. Fiatecuscan permet bien d'autres choses encore ! Et si vous avez des amis qui ont des Fiat ou des alfa ou bien des Lancia vous serez le roi du pétrole avec cet équipement car il fonctionne pratiquement sur tous les véhicules de ces marques y compris des anciens modèles.
Ca fait un investissement total d'environ 70 euros (sans le PC) mais ça vaut le coup.
Amicalement. Petitmatou.
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:08

Ok, Merci bien pour les infos, effectivement je suis plusou moins au courant du materiel à acheter et du logiciel, je ferai certainement l'investissement pour cela.
Fiat Istres m'a gracieusement fait la remise à zéro cette fos-ci, je suis tranquille pour un an / un an et demi mais je pense faire l'achat du matos pour être le roi du pétrole (lol).
Encore merci, bonne soirée
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
petitmatou
Nouveau
Nouveau
petitmatou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 21/07/2011
J'habite : TOURLAVILLE
Voiture : BRAVO II MTJ 105 FAP EMOTION
Age : 68

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:00

SergioLeone a écrit:
Ok, Merci bien pour les infos, effectivement je suis plusou moins au courant du materiel à acheter et du logiciel, je ferai certainement l'investissement pour cela.
Fiat Istres m'a gracieusement fait la remise à zéro cette fos-ci, je suis tranquille pour un an / un an et demi mais je pense faire l'achat du matos pour être le roi du pétrole (lol).
Encore merci, bonne soirée
Sergio
Si vous n'avez le message vidanger l'huile qu'une fois par an ou un peu plus c'est déjà exceptionnel avec le filtre à particule. Je fais beaucoup plus de ville que de route et j'ai droit au message à peu près tous les 5 à 7000 kms ! C'est pour cette raison que je disais que l'investissement était rentable (vidange et RAZ ECU chez Fiat = 120 euros à chaque fois !).
Cordialement, petitmatou.
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:12

ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai ma Fiat et fait 7000 kms de route jusqu'à aujourd'hui (70 kms par jour sur départementale)
pour le moment j'ai un collègue de travail qui a la prise et le logiciel, il me dépannera en attendant que j'en fase l'acquisition (priorités obligent pour le moment)
Pas trop de soucis pour le moment avec, mise à part un bruit d'entrée d'air un peu gênant quand je roule sur autoroute
Cordialement
Sergio salut
Revenir en haut Aller en bas
petitmatou
Nouveau
Nouveau
petitmatou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 21/07/2011
J'habite : TOURLAVILLE
Voiture : BRAVO II MTJ 105 FAP EMOTION
Age : 68

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:29

SergioLeone a écrit:
ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai ma Fiat et fait 7000 kms de route jusqu'à aujourd'hui (70 kms par jour sur départementale)
pour le moment j'ai un collègue de travail qui a la prise et le logiciel, il me dépannera en attendant que j'en fase l'acquisition (priorités obligent pour le moment)
Pas trop de soucis pour le moment avec, mise à part un bruit d'entrée d'air un peu gênant quand je roule sur autoroute
Cordialement
Sergio salut
Bruit d'entrée d'air = défaut connu sur pratiquement toutes les bravo 2, il faut changer le joint côté chauffeur et éventuellement faire régler la porte che un carrossier. Sinon je possède ma bravo 2 depuis juin 2008 (achetée neuve) et je n'ai eu aucun problème avec, je viens juste de changer les plaquettes de frein avant à 45000 kms ce qui n'est pas si mal pour une voiture qui fait essentiellement de la ville, celles de l'arrière ne sont qu'à 50% d'usure je les changerai l'année prochaine !
Cordialement, petitmatou.
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:11

Merci pour e renseignement petitmatou mais est ce vraiment le joint deportière coté chauffeur malgrès que le bruit semble venir de l'avant, parebrise ou sous tableau de bord !!!
Crdlt, Sergio
Revenir en haut Aller en bas
petitmatou
Nouveau
Nouveau
petitmatou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 21/07/2011
J'habite : TOURLAVILLE
Voiture : BRAVO II MTJ 105 FAP EMOTION
Age : 68

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:09

SergioLeone a écrit:
Merci pour e renseignement petitmatou mais est ce vraiment le joint deportière coté chauffeur malgrès que le bruit semble venir de l'avant, parebrise ou sous tableau de bord !!!
Crdlt, Sergio
Oui d'après tous les avis que j'ai vu sur ce sujet il s'agit d'un défaut du joint au niveau du montant au dessus du rétroviseur côté conducteur. Voir dans ce forum les sujets concernant ce défaut. Pour détecter le défaut les carrossiers mettent du talc sur tout le pourtour du joint puis il suffit de passer la voiture au jet d'eau (pas au Karcher) et l'endroit ou le joint applique mal apparaîtra comme le nez au milieu de la figure ! Prix du test une boîte de talc pour bébé à 12 € en supermarché.
Bon test. Cordialement, petitmatou.

PS : pour mettre le talc le passer avec un pinceau à blush de maquillage (voir avec madame) attention prendre la précaution de protéger l'intérieur de la voiture avec un plastique scotché sur l'entourage de portière sinon bonjour la poudre blanche sur les sièges !
Revenir en haut Aller en bas
SergioLeone
Nouveau
Nouveau
SergioLeone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 01/02/2012
J'habite : Miramas
Voiture : Fiat Bravo 1.6 multijet 16v 105cv emotion (an. 2009)
Age : 65

Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:23

Ok alors c'est parti pour le talk bébé, je tenterai le test la semaine prochaine puisque je suis en déplacement en ce moment, merci pour ces compléments d'info
Crdlt, Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte Vidange Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vidange   Alerte Vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'alerte
» alerte "SERVICE" par affichage ordinateur
» vidange
» clé vidange bravo 2 ?
» Vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: