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 Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé

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MessageSujet: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:22

Bonjour à tous,

Et oui, encore une Bravo avec un voyant d'injection allumé ! (j'en ai vu beaucoup dans les anciens posts !)

Donc :
- Bravo 1996 1.6 essence
- Cela dure depuis plusieurs mois, avant de manière aléatoire, maintenant constamment
- J'ai eu un sursis de près de 9 mois avant que cela ne soit pire en décembre (froid ? humidité ?)
- Voyant injection allumé, plus de puissance, et une odeur près du pot après plusieurs kilomètres
- déjà fait :
=> pot d'échappement remplacé (par équivalent d'une BRAVA d'occasion), mais surtout parce que l'ancien était mort ..
=> bougies + faisceaux + bobine remplacés
=> à faire sous peu : filtre à essence + sonde Lambda

Qu'en pensez-vous ?

Merci
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:36

pour l'odeur, ca sent quoi Question

tu as essayé un traitement injecteur Question
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MessageSujet: re   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:50

odeur pas nette, genre "plastique brulé". C'est pas non plus énorme, mais ça vient de la partie arrière du pot, et ça doit venir du même problème à mon avis !

J'ai essayé le nettoyeur d'injecteur sans résultat.

J'ai vu sur un ancien post que s'il y a une fuite au raccord pot/catalyseur ça peut venir de là ? c'est moi qui ai remplacé l'ancien, et j'ai du le découper tellement c'était rouillé, donc la jonction sous le collier n'est pas super.

Mais ça me parait un peu juste vu les ennuis d'aujourd'hui ..
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:00

a ma connaissance, un pot perce ou mal raccorder n'engendre pas un voyant d'injection, au pire un sale bruit mai pas plus

tu as peut être un ou plusieurs injecteurs qui rendent l’âme,

pas de conso d'huile ou de liquide de refroidissement Question

combien de kilomètres Question
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:19

Et le pot qui se fissure avant la lambda , sa ne peux pas engendrer quellque chose ?

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MessageSujet: re   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:42

pas de conso spécialement inhabituelle de liquides (huile, refroidissement)

Si c'est un injecteur, là c'est la cata, je ne me vois pas démonter le devant du moteur pour y accéder ...

Je vais tenter pour le moment la lambda (nettoyage ou remplacement) et le filtre, après je verrai les injecteurs ..aieeee
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:42

et 160 000 Km , ça commence à faire !
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:27

Une fuite avant la lambda peut fausser celle-ci et mettre un peu la me****.

Ta température moteur est bonne, c'est à dire au milieu de cadran ?

Après je te laisse voir avec les buveurs de sans plomb :nana:

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MessageSujet: re   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:45

bon bah de pire en pire, depuis lundi matin plus possible de la démarrer

Je pensais à la batterie et au froid, je l'ai rechargé cette nuit mais rien à faire, ça tourne mais pas de démarrage !

- bougies testées et OK
- filtre à air nettoyé et OK
- fusibles testés et OK
- essence arrive (senti lors du test des bougies), mais réservoir un peu vide
- batterie chargée et 12V aux bornes (un peu vieille néanmoins ..)

question :
- est ce qu'une sonde lambda HS peut empêcher le démarrage ?
- idem avec injecteur ?
- une suggestion sinon ? pas assez d'essence ?

Merci !
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:02

ou la batterie qui est trop "feiblarde" ?
pourtant il y a des étincelles et le démarreur tourne!
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:33

Je ne pense pas qu'une lambda HS puisse allumer empêcher le démarrage.

Question à 2€: Il y a un PMH sur 1.6L ? scratch

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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:43

je ne sais pas ... c'est ce qui permet de commander l'allumage, c'est ça ?
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:58

Sp@rks a écrit:
Je ne pense pas qu'une lambda HS puisse allumer empêcher le démarrage.

Question à 2€: Il y a un PMH sur 1.6L ? scratch

j'allais dire PMH ou capteur AAC
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:30

ça se remplace ces capteurs ? et ce serait aussi le problème de voyant d'injection etc ... que j'ai également ?
J'ai regardé les branchements de la lambda et des autres connecteurs dans ce boitier électronique
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:47

Si c'est comme le JTD au niveau de la gestion des capteurs:

- Le PMH te sert pour l'affichage du compte tour et pour connaitre la position de tes pistons (et donc les moments où injecter le carburant). S'il est mort, tu ne démarres pas. En général, il montre des signes de faiblesse avec des coupures intempestives du moteur et impossibilité de redémarrer pendant 20min. Il est simple à changer mais coute un peu chère sur essence (sa dépend des moteurs)

- Le capteur d'AAC permet de connaître la position du ou des AAC. Il n'est utilisé qu'au démarrage. En cas de valeurs de position moteur différentes de celles données par le PMH, le moteur ne démarre pas (c'est le cas si la distri est décalée). Pareil si le capteur est HS. Sur JTD, il nécessite la dépose de la distri pour être changé.

Tout ceci est valable sur JTD, reste à savoir si c'est pareil sur essence Wink

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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:55

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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:00

ta conso donnais quoi avant d'avoir c'est problème la voiture tournait rond? au ralentit aussi? le voyant s'allumait tous de suite après le démarrage? ou il restait allumé en permanence, fixe ou clignottant? pas de raté? des accoup?

la lambda n’empêche pas le démarrage, si la batterie entraîne le moteur et fournis une étincelle c'est ok. sa peu être une PMH mais pas de certitude... elle tous au démarrage ou rien du tous?

tu entend ta pompe a injection dans le coffre quand tu met le contact?

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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:01

je suis pas sure qui est de capteur ACC sur le 1.6 mais en même temp sans en avoir 12 je sais pas comment le calculo pourrait faire

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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:22

merci pour toutes tes réponses !

Je ne pense pas que ce soit ça, je vais tenter un truc demain :

- remettre de l'essence (j'ai toujours eu un doute sur la jauge), je suis peut-être un peu juste
=> mais ça sent quand je teste les bougies

- changer la batterie (et pas seulement recharger l'ancienne), je pense qu'il n'y a pas assez de jus pour le démarrage
=> mais je peux faire tourner le démarreur

Parce que s'il y a de l'essence + allumage + air , reste la compression non ?

Si toujours pas bon, sonde Lambda et injecteur(s), j'espère ne pas en arrivé là !
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:23

Je ne pense pas que ce soit la compression, ça parait bizarre que les 4 cylindres se mettent à perdre de la compression les 4 en même temps
Après pour les injecteurs, flat a posé une question intéressante : tu as eu une augmentation de conso ces derniers temps ? Si ce n'est aps le cas, les injecteurs sont peu probables
Un capteur pmh totalement mort empêche totalement la voiture de démarrer (j'en ai vécu l’expérience) et coute nettement moins cher qu'une batterie neuve à changer Wink

La cause du manque d'essence j'y crois pas : ça ne durerait pas depuis des mois : à chaque plein ça irait mieux logiquement...
L'odeur de brulé c'est normal si tu as changé depuis peu ton pot, ça le fait toujours une quinzaine de jours

Bref je rejoins totalement sp@rks
Courage ! Wink
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MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitime

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