Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 trou d'acceleration et broute a l'arret

Aller en bas 
+3
flo78
flat6
bravouille45
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:02

Un tuto existe pour 1.4L, alors ça doit pas être trop différent sur 1.2L
https://www.fiat-bravo.org/t7101-changement-capteur-pmh-ou-capteur-tour-sur-14l-12v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:24

très explicite le tuto en effet ! un pote mécano a tester ma voiture, il a vérifier si lors des tentatives de démarage il y avait du jus en sorti de faisceaux , ce qui c'est averer positif ! sur ce faite il ma dit d'abandonner la possibilité que ce sois le capteur PMH ! ( en cas d'erreur de sa part n'hésiter pas a le dire )
ont la ensuite pousser et elle a alors demarer ! ( apres avoir tapper un peu sur le réservoir )
j'ai aujourd'hui reçus mes faisceaux et bougies demain je les changes et vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:34

ces encore moi ! alor petite nouvel, j'ai hier changer mes faisceaux et bougies de marques ngk
petit conseil prennez des faisceaux BERU !
hier les 4 faisceaux se sont peter un par un au niveau de la bobines ( les cosses restait dedans bloker et le bloc couder ce decrochais )
quelle poisse !
je vien de recomander les faisceaux BERU ! je vous tiendrai au courant changement si la panne disparait biensur !


une de mes sonde lambda deconne au vue de la couleur de mes ancienne bougies ( le melange serait trop riche )
quelqu'un pourait me dire si il faut imperativement changer les deux ou s'il l'ont peut en remplacer qu'une et par la suite les inverser pour voir la quelle des deux disfonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:41

Je croyais qu'il n'y avait qu'une sonde lambda sur 1.2L, mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:08

Quand tu changes ton faisceau d'allumage, faut faire très attention à ne jamais tirer par le cable mais bien par le plastique solide coudé au niveau de la bobine
sinon ça pète, que ce soit du BERU ou pas
J'ai déjà acheté du ngk (je ne sais plus pour quelle pièce cela étant dit) et je n'ai pas eu à me plaindre
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:30

Sayer c'est bon la bravo est repartie a priori c'etait bien les faisceaux qui deconnait ! J'en est racheter chez yakarouler ! Des beru il me semble bougie corde ! bien meilleur qualiter que les ngk !
Plus de trou d'acceleration ni de broutement !
Je sais pas si je doit comclure que les faisceaux sur les bravo son sensible mais 2 fois en 1an et demi sa fait reflechir !
Merci a ceux qui mon aider
Bonne journer a tous
Cordialement bianconero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:45

nikel si elle est repartie , tien,s nous au jus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:01

Voilà une bonne nouvelle Wink
Après j'suis étonné que tes faisceaux aient déconnés comme ça 2 fois en 18 mois, le mien a tenu 15 ans avant que je doive le changer (et encore je pense surtout qu'un des apprentis du garagiste a du tirer comme une mule par le câble en voulant inspecter les bougies...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou d'acceleration et broute a l'arret   trou d'acceleration et broute a l'arret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou d'acceleration et broute a l'arret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui broute
» accélération, broute ????
» moteur qui broute
» broute au démarrage
» voiture qui broute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: