Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)

Aller en bas 
+10
jc83
Garychworth
kamikaz
gégé62
blak27
bravogt16v
flat6
Sp@rks
MOT@RDFOUS
Prestissimo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:26

bravogt16v a écrit:
peut etre le faisceau d'allumage qui commence a fatigue Question

petite question que j'ai pose le 8 dec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:51

Si les bougies sont bonnes, la bobine aussi, ça serait pas étonnant que le problème vienne de là. D'autant que certaines connexions de faisceau vieillissent assez mal, j'en ai déjà fait l'expérience. Bizarre que ton "garagiste" n'ai pas remarqué ça...

Et au passage, bon retour sur le forum mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:45

bravogt16v a écrit:
bravogt16v a écrit:
peut etre le faisceau d'allumage qui commence a fatigue Question

petite question que j'ai pose le 8 dec Mr. Green

Mea culpa, j'aurai du suivre ton avis dès le début Razz
Je n'ai guère de doute quand à l'origine de la panne : si c'étaient les bougies, la changer aurait résolu le problème
Et si c'était une bobine (comme une bobine contrôle 2 bougies) mon moteur tournerait sur 2 pattes et pas sur 3.
Donc c'est le faisceau d'allumage. J'en ai commandé un nouveau hier, du BERU comme vous me l'avez conseillé Wink

J'ai retesté aujourd'hui, il n'y a aucun doute : des étincelles sortent du faisceau en plein milieu du flexible qui raccorde les bobines aux bougies !
Donc dès que j'ai le nouveau faisceau je le change !
Merci à vous en tout cas de votre aide :brav:

@ David : Ca fait plaisir de te recroiser, c'est vrai que ces derniers temps j'ai été très pris Smile Mais je vais essayer de ne plus m'absenter comme ça pendant des mois désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:47

Prestissimo a écrit:
Mais je vais essayer de ne plus m'absenter comme ça pendant des mois désormais Wink

Tu as intérêt, il en va de ta vie !!!!!! Razz


chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:28

Prestissimo a écrit:
bravogt16v a écrit:
bravogt16v a écrit:
peut etre le faisceau d'allumage qui commence a fatigue Question

petite question que j'ai pose le 8 dec Mr. Green

Mea culpa, j'aurai du suivre ton avis dès le début Razz

surtout pas, c'est juste un coup de bol affraid

j'suis pas très doué en meca, j'ai juste mon bts vidange et entretien courant Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:07

Hélas c'était ça... Mais pas que Crying or Very sad
Effectivement y'avait plein d'étincelles donc ça marchait que dalle jusque là, mais changer le flexible n'a pas tout changé

Bon, la bonne nouvelle c'est que la voiture tourne désormais sur 3 pattes et demi on va dire avec une accélération bien plus franche
Le voyant d'injection s'est coupé et ne s'est plus rallumé depuis (à confirmer ce soir, j'ai 20 km à faire, on verra bien !)
Néanmoins au niveau de l'échappement c'est pas encore top, bon c'est bien mieux qu'avant (elle ne fait plus pop-pop-pop-pop) mais pas encore comme avant justement...

Et surtout le signe qui trompe pas : quand je débranche le faisceau des puits 2-3-4 le moteur frise l'arrêt cardiaque alors que retirer le 1 ne lui fait toujours ni chaud ni froid
Je crains vraiment le coup de l'injecteur désormais...

Mais comme ça s'améliore je me demande s'il était pas juste encrassé, auquel cas faire rouler avec le produit décrassant a peut être amélioré le truc ?
Bref, une fois encore, toutes vos idées sont les bienvenues Wink (moi je commence un peu à désespérer...)

PS : Je demande au cas où, mais en supposant que mon cylindre ait pas fonctionné à cause du faisceau défectueux, est-ce possible qu'il faille le purger pour qu'il reparte ? Ou je me gourre totalement ?

edit : du coup j'ai modifié la description de ma brava (voir à gauche sous mon pseudo), et je la changerai que quand elle fera preuve de meilleure volonté Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:38

Salut,

Non il n'y a pas de purge ou quoique ce soit d'autre à faire.

Pas contre, le cylindre qui ne pétait pas toujours a du bien s'encrasser. Le produit va aider à virer la crasse, mais reste à savoir dans quel état est l'injecteur. Au pire, un nettoyage aux ultrasons peut faire l'affaire, mais je ne connais pas le tarif. Attend l'avis des experts essence tongue
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:56

regarde déjà si ta bougie est sèche ou humide si elle est humide c'est que tu allume pas donc bougie si elle est sèche c'est soit un injecteur grippé soit ton cylindre a plus de compression.

nettoyage ultrason sur injecteur essence je sais pas si sa va bien marché ni si sa vaut le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:48

Je viens de vérifier, la bougie est sèche... Un peu de suie mais ça s'arrête là
Donc injecteur grippé ou cylindre sans compression... Comment je peux savoir si c'est l'un ou l'autre ?

J'ai appelé un bosch car service qui m'a déconseillé un nettoyage aux ultrasons vu le kilométrage de la voiture (170000)
Il me propose le changement de l'injecteur à 180€ + 60-80€ de MO
Ça me parait pas mal question tarif (surtout quand je compare à la concurrence), vous en pensez quoi ? Ou y'a t'il encore un truc que je peux faire moi ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:56

un injecteur tu peu en avoir pour 110€ si tu a du ribe et du temps tu peux le changer toi
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:10

Du temps j'en ai
Des ribe j'en ai pas
Et des compétences en mécanique j'ai pas non plus Confused
Du coup je pense que je vais leur confier, pour 250€ ça reste peu cher en comparaison des autres garages que j'ai interrogé (600 à 800€ !!!!)

Mais avant de le changer je veux être sûr : c'est pas mon cylindre qui a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:20

pour sa faut prendre les compression. mais bon y a quand même peu de chance. regarde quand même la résistance électrique de ton injecteur
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:55

Hello !

Déjà Joyeux Noël à tous Very Happy

J'emmène ma fiat demain chez Bosch pour changer cet injecteur, en espérant que ce soit la fin des galères
Je vous tiens au courant en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:23

Bon, finalement la voiture a rendez vous mercredi midi dans le garage
Ils m'ont l'air compétent puisque le gars m'a dis qu'il fallait vérifier les compresseurs avant de changer direct l'injecteur. Et surtout il m'a déconseillé de trop rouler avec. Alors que mon garagiste m'avait dit en gros "pas de problème"...

Bref, si vous avez des conseils ou des remarques, hésitez pas, je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:56

Prestissimo a écrit:
Bon, finalement la voiture a rendez vous mercredi midi dans le garage
Ils m'ont l'air compétent puisque le gars m'a dis qu'il fallait vérifier les compresseurs avant de changer direct l'injecteur. Et surtout il m'a déconseillé de trop rouler avec. Alors que mon garagiste m'avait dit en gros "pas de problème"...

Bref, si vous avez des conseils ou des remarques, hésitez pas, je prends Wink


A mon souvenir et j'ai pas regarder la rta tes presions doivent etre au environs de 12 ......Par contre je conais pas les valeurs des pressions pour un moteur neuf .


Dernière édition par MOTARDFOUS le Jeu 29 Déc 2011 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:37

Alors, voilà quelques nouvelles fraiches de ma voiture

Le garagiste a testé les compressions : elle est pile à 12 donc le moteur est nickel pour ça (déjà une bonne nouvelle !)
Ensuite en la diagnostiquant, il se trouve que l'injecteur n°3 n'envoie pas de signal, mais en même temps il me dit qu'il n'y a pas d'étincelle sur ce même injecteur, donc selon lui y'a deux options
- la bobine est défaillante (il me dit que c'est une quadrijumeau donc ça peut expliquer la panne)
- l'injecteur est mort

Demain il va démonter la rampe et inverser les injecteurs 2 et 3. Si la panne se reproduit sur l'emplacement du 2, on saura que c'est la bobine qui me****, si c'est l'injecteur 3 mis à la place du 2 qui me****, ben on saura que c'est lui

Tout ça vous parait bien ? Car j'avoue que cette histoire de bobine quadrijumeau m'a un peu perdu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:10

Sur 1.6L, c'est une bobine double à quatre sorties. C'est ça qu'il doit appeler quadrijumeau.
Elle commande l'allumage des bougies dans les cylindres 1-4 et 2-3. Donc si ta bougie s'allume dans le cylindre 2, elle doit normalement s'allumer dans le cylindre 3 en même temps. Sauf si ta bobine est défectueuse...
L'injecteur qui ne répond pas, c'est peut-être un second problème. Attends demain pour voir ce que ça donne quand c'est inversé et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:16

Faut que ton garagiste arrete d'inventer des mot ... C'est une bobine jumeaux statique . Puis un injecteur renvoie pas de signal donc il risque pas d'en revoyer un.... l'injecteur est bon ou pas ou il est grippe
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:45

Autant pour moi, il avait bien dit bobine jumeau statique mais je me suis mélangé après Mr. Green
Bref, il inverse les injecteurs cette aprem et comme ça on sera fixés entre la bobine et l'injecteur

Il a testé le reste de la voiture et elle tourne nickel, il m'a dit être étonné car les taux de compression sont parfaits donc je le cite "vaut mieux réparer car le canard est bien vivant, ce serait dommage de le refroidir" Laughing Laughing

Cela étant dit j'ai le sentiment d'avoir enfin trouvé un garagiste très compétent et qui cherche pas trop à tirer sur le porte monnaie : il me facture 2h de main d’œuvre le démontage remontage de la rampe d'injection, ça me semble très correct
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:44

Le diagnostic est tombé : injecteur mort
Il va m'en installer un neuf à la place et c'est reglé

Unique hic : les 3 autres sont en très mauvais état et risquent de lâcher à leur tour sous peu de temps. Mais pour le moment j'ai absolument pas les moyens donc je ne fais changer que celui qui est cassé. En plus vu que ce sont des essences, je pense qu'un lavage aux ultrasons c'est un peu inutile...
Y'a t'il éventuellement un produit qui pourrait être efficace là dessus que je mette avant mon départ à la montagne pour bien la décrasser ?

Parce que changer 3 injecteurs dans quelques mois, je vais en avoir pour facile 900€ Confused

Edit : bon en fait il m'a fait en plus un lavage aux ultrasons gratuits, donc elle tiendra sans soucis jusqu'à cet été. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il m'a bien dit que l'état de saleté des injecteurs était impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:07

mouai ... l'état de saleté des injecteurs, c'est assez subjectifs, pour voir si un injecteur est sur le point de lacher ou non faut être fort. Moi sa m'étonne tout sa, pas évident de juger quoi que ce soit a distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:44

Ben j'en sais rien, ce que je sais c'est qu'avant que je la récupère ma voiture avait fait 150000km avec un propriétaire qui visiblement accordait peu d'importance à l'entretien...
Et d'après mon nouveau garagiste elle a du rouler avec de l'essence toute pourrie genre sp95 voire surtout du E10
En tout cas moi depuis que je l'ai systématiquement ça a été Sp98 et j'ai changé le filtre à essence il y a 15 jours
donc au moins ça ne devrait plus s'encrasser aussi fortement, j'ai du répit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:03

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269393186.htm?ca=12_s

D'après vous est-ce compatible (injecteurs de brava 1.8 sur 1.6 ?)
Et est-ce que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:31

Attends d'autres avis, mais je ne pense pas que ce soit compatible, le débit ne doit pas être le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc83
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 04/12/2011
J'habite : 83
Voiture : bravo 1.8 gt
Age : 37

Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:32

bonsoir je me permet de posser quelque question sur le carburant que nous uilisont. le mieux est bien du sp95 non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)   Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacade au ralenti est voyant injection allumer
» FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé
» 1.8l ralenti instable,saccade/broute jusqu'a 2000tr
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..
» voyant injection allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: